Untitled Goose Game : l'oie chapardeuse débarque dans Resident Evil 2, The Office, Breaking Bad

21 octobre 2019 à 10h06 dans Jeux vidéo

Longtemps teasé mais sorti le mois dernier, Untitled Goose Game vous place au contrôle d'une oie mesquine mais espiègle, dont le but est de dérober une série d'objets. Ce jeu de puzzles à l'esthétique séduisante a également été une source d'inspiration pour bien des moddeurs. En effet, au fil des semaines, des moddeurs, vraisemblablement devenus fans de cette oie chapardeuse, ont tenu à inclure la star du jeu Untitled Goose Game dans d'autres œuvres, qu'il s'agisse de jeux vidéo ou de séries télévisées. Pour Alister, moddeur de talent, l'oie a pris la direction de Raccoon City dans Resident Evil 2, pour y remplacer l'inéluctable Mr X, rapporte Kotaku. Bien évidemment, le Fedora a été conservé. A noter que dans la version finale de ce monde, l'oie cacardera encore davantage. 

Untitled Goose Game : l

Untitled Goose Chase? #Modding #RE2 #MrX #UntitleGooseGame @panic pic.twitter.com/IZUGLTxDS6

— ΛLISTΞR (@xZombieAlix) 19 octobre 2019

Ailleurs sur la toile, comme l'a repéré Gameblog, le joueur et YouTubeur connu sous le nom de Bearly Regal a transposé le protagoniste d'Untitled Goose Game dans d'autres univers, grâce à l'éditeur de mondes du jeu Dreams. Ainsi, l'oie créatrice de chaos se retrouve dans Metal Gear Solid, The Office, ou encore Breaking Bad. Cette oie est une véritable source d'inspiration pour les moddeurs qui ne cessent de jouer avec ce personnage tant original, qu'attachant.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku Gameblog
count
Commentaires (1)
Il faut qu'elle soit dispo dans Smash !
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler