Voici comment les US Marines envahiraient une plage de nos jours
On a tous en tête les images du Débarquement en Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale. Ces bateaux remplis de militaires, les grenades qui explosent, les corps qui tombent sur la plage sous le feu des balles... C'est bon vous y êtes ? Eh bien sachez que si un nouveau Débarquement devait se produire actuellement, la méthode serait totalement différente. On s'en doute, bien entendu, mais la vidéo qui suit nous montre comment les US Marines procéderaient. Et autant vous dire que la technique semble parfaitement rodée. La vidéo montre un exercice réalisé par les Marines américains et ceux de la Corée du Sud sur la plage de Pohang. Oubliez ce que vous avez vu dans Il faut sauver le soldat Ryan, la technique est d'une rare efficacité. Explosion sous marine pour créer de la diversion, écran de fumée, véhicules amphibies, aucun militaire n'a besoin de mettre un pied sur le sable et tout se déroule très rapidement.
Je suppose que les véhicules auraient déjà été pris pour cible par l'artillerie. ça aurait été autre chose que cette facilité à atteindre la plage.
Après je suis pas spécialiste mais ça ne les aurait surement pas aidées...
Mais pour faire un film avec des scènes d'ensemble intéressantes, quand on s'est offert plein de bateaux "figurants", mieux valait ne pas forcer la dose.
Tiens ! Ça me rappelle le making off de "la bataille d'Angleterre" : il fallait mettre du camouflage sur les avions parce que tout le monde les connait camouflés. Mais d'un autre coté, il fallait bien voir les avions, même de loin. Donc, il a fallu tout filmer sous un angle et avec une météo rendant le camouflage "standard" inefficace.
Pas facile, la vie de cinéaste !
"Si si, on est en train de filmer un avion là. Quoi? Vous voyez rien? Mais c'est le camouflage!"
Ce que tu as vu (et moi aussi), c'est un film, tourné par des professionnels des scènes de guerre "classe"…
Prudence, prudence…
Vous osez dire "vivement la prochaine guerre"
Quelle hone vous faîte, inciter la violence et les tueries sont donc le nouveau crédo d'hitek
A moins qu'ils aient été par l'us marine pour écrire un tel article
Une honte
(de plus un article qui n'a rien de geek, faisant l'apologie de l'armée américaine)
...
Donc le con, c'est celui qui dit qui est. Même en comprenant l'humour et en le maîtrisant, il faut tenir compte d'autrui. D'ailleurs Hitek a réagi, problème réglé comme il faut. Merci Hitek
De plus, nous faisons depuis la création d'Hitek des articles insolites, nous ne faisons pas que des articles Geek.
Bonne journée :)
Hitek, ne vous laissez pas faire par certains. N'hésitez pas à la remettre et à mettre en gras en rouge, en clignantant : "ceci est un trait d''humour"
Bon article !
Pis vous êtes tous là dans votre délire qu'il faut pas censurer blablabla, je suis charlie doit pas vous monter à la tête hein. Qui peut souhaiter la guerre ? personne à part des cons, voilà pourquoi hitek a supprimé la phrase. C'est pas un gueulard, c'est quelqu'un qui utlise ses neuronnes.
On peut dire ce qu'on veut, rire de ce qu'on veut mais dès le moment où l'on écrit ou dit quelque chose, si c'est relayé par un média comme internet la télé ou le journal, il est judicieux de faire attention ...
Vous imaginez dans quoi on vivrait si tout le monde se permettait de tout dire publiquement ?
- Non c'est pas la bonne époque !
- Ah merde ! heu.. "D’après vous qu’est ce qui est le moins douloureux ? Tout dans une fesse ou un peu partout ?"
Pour un "vrai" débarquement, la méthode US c'est
- d'abord envoyer des drones pour nettoyer tout ce qui ressemble à des radars ou des missiles antiaériens
- puis envoyer les chasseurs bombardier écrabouiller ce qui reste de défenses, abattre les chasseurs et tout ça (un jour, il paraît qu'il y aura des F35).
- une variante est d'ordonner à Hollande d'envoyer nos Rafales (Ben oui, "nos" Rafales. Eh ! c'est nous qu'on les paye !) pour nettoyer, écrabouiller et abattre, dans le désordre vu qu'eux ne craignent pas les missiles.
- Après, on envoie les avions d'attaque au sol, A10 (un jour, il paraît qu'il y aura des F35) ou AC130 Spectre (le modèle qui a attaqué l'hôpital de MSF).
- Seulement après, on envoie des bidasses, mais en hélicoptère (concept "AirLand Battle")
- Et ce n'est que quand tout le coin est "américanisé" qu'ils se risquent dans leurs jolis bateaux qui fument (moteur VolksWagen ? Das Batôo ?)
Le nucléaire du pays attaqué ?
Ça, ça mérite une opération commando particulière, précédée de meurtres et de corruption (on peut cumuler, éventuellement sur le même bonhomme). Au pire, une attaque de cruise missiles sur tous les sites nucléaires en même temps. Mais rien que du classique. Pas de nucléaire, c'est trop d'emmerdes.
De toutes façons, faut éviter d'y aller. S'il n'y a pas de pétrole, le mieux est de les laisser crever dans leur coin.
Quant au débarquement, ça peut attendre. Surtout si les résidus de bombes et de réacteur polluent le coin. Les manœuvres, c'est bien suffisant…
Le nucléaire US ?
Les généraux américains ne kiffent pas trop. à part en dernier recours, s'ils se prennent une raclée (mais ça, ils en ont perdu l'habitude). C'est comme pour les gaz : un coup de vent et on reprend tout dans la poire. Et puis ça ne permet pas trop de jouer au libérateur venu apporter la démocratie et le coca cola : la tenue NBC n'est pas très seyante.
C'est US Marine version coréen ? ^^
(Tu vois, c'est facile de s'en prendre aux gens gratuitement, mouton va)
En effet. La réponse et "oui, et d'ailleurs tu viens de le faire"…
Désolé, la perche était trop belle…
Bref je te laisse j'ai mieux à faire.
Bonne soirée
Ah la guerre moderne quand même, c'est tout un art !
Je "futurise" mais imagine des systèmes avec des missiles sol/air, détecteurs de mouvement, capteur thermique etc !
À Omaha Beach, une raison majeure du nombre élevé de morts US, c'est une erreur de plusieurs km, qui les a fait se pointer devant des blockhaus qui n'avaient pas été écrabouillés sous les obus de marine.
Mais l'exercice aurait viré au drame :
Alors que les soldats tentaient de rejoindre la côte, leurs brassards Bob l’éponge se seraient crevés simultanément.
La faute, semble-t-il, à une inattention du gonfleur, qui, à court d'air, aurait bâclé le travail, précipitant la noyade d'une centaine de ses collègues.
C'est la pénurie de bouchons qui l'a sauvé.
Ironie du sort, c'était ce même gonfleur qui avait été chargé par le ministère des bouchons d'effectuer la récolte au sein de son régiment quelques semaines auparavant. Il fut finalement accusé de haute trahison, et pendu.