Rechercher Annuler

Les passagers de cette montagne russe ont frôlé la catastrophe

De Jordan - Posté le 4 juillet 2023 à 19h50 dans Insolite

Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous appréciez forcément les montagnes russes. Certains préfèrent éviter de monter dans les manèges installés sur les fêtes foraines préférant se rendre dans les parcs d'attractions pensant que la sécurité est renforcée étant donné que les structures ne sont pas montées et démontées. Sauf que parfois, ce n'est pas le cas. C'est ce qui vient de se produire dans un parc américain.

Les passagers de cette attraction à sensations fortes ont eu une grosse frayeur

Incident majeur sur le plus long giga-coaster des USA

En effet, direction le parc d'attractions de Carowinds situé à proximité de Charlotte dans l'Etat de Caroline du Nord aux Etats-Unis. Ce jour là, un visiteur prénommé Jérémy Wagner décide de s'intéresser à une montagne russe baptisée le Fury 325.

L

Haute de plus de 100 mètres, l'attraction ouverte en 2015 est connue comme étant le plus long giga-coaster d'Amérique du Nord. Elle embarque à son bord des dizaines de passagers et peut atteindre la vitesse maximale de 150 km/h. Bref, c'est l'attraction phare du parc qui procure des sensations fortes à tous les visiteurs de Carowinds.

Sauf que l'attraction a provoqué une grosse frayeur mais pas en raison de son parcours et de sa vitesse. Effectivement, le vendredi 30 juin dernier, Jérémy filme le coaster après que sa fille ait embarqué dedans à huit reprises. Alors qu'il filme, il remarque quelque chose d'anormal. Il raconte au New York Times

J'essayais de filmer et mes mains tremblaient parce que je savais que cela pouvait vite devenir catastrophique.

Une fissure détectée, la catastrophe évitée

Qu'a vu Jérémy ? Après le passage du wagon sur les rails, il voit et capte en vidéo une énorme fissure en haut d'un pilier de soutien en acier de l'attraction.

Fissure sur un pilier de l

Le poteau bouge même quand le train passe à son niveau ! On vous laisse découvrir ça dans la vidéo ci-dessous.

Aussitôt, Jérémy ne perd pas une seconde et décide d'alerter la direction du parc. Il leur fournit les images. Le responsable ferme tout de suite l'attraction. Un porte-parole de la société a déclaré que l'attraction resterait fermée jusqu'à ce que les travaux pour consolider le pilier soient terminés. En attendant, le reste du parc continue d'être ouvert au public. En parallèle des travaux, une enquête a été ouverte par le ministère du travail de Caroline du Nord menée par le bureau des ascenseurs et des appareils de divertissement afin de mieux comprendre les causes et circonstances de cet incident. Au final, plus de peur que de mal et le parc a échappé de peu à une catastrophe !

L

Un incident qui nous rappelle le Futuroscope

Cela n'est pas sans rappeler le cauchemar qu'ont vécu les visiteurs du Futuroscope en avril dernier. Un wagon de l'attraction Objectif Mars avait pris feu quelques minutes après l'ouverture du manège. Les employés du parc sont intervenus rapidement pour éteindre le début d'incendie. Au total, deux blessés ont été recensés par les pompiers. La direction a expliqué que l'incendie s'était déclaré en raison d'une batterie au lithium située sous le second wagon. Après des travaux de modification, le Futuroscope a annoncé la réouverture de l'attraction le 23 juin.

Une erreur ?

Mots-Clés : AttractioncatastropheaccidentUSA

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.