Epic Games se serait bien passé du discours de ces deux gagnants d'un tournoi Fortnite !
C'est à Atlantic City (New Jersey) que s'est déroulée la finale de la Collegiate Starleague de Fortnite. A l'issue de cette compétition, les deux gagnants, Ibrahim Diaz et Jack Stuttard, ont décidé de prendre la parole au moment de la remise des prix. Sauf que si tout le monde s'attendait à avoir un discours conventionnel, les choses ne se sont pas passées comme prévu. En effet, les vainqueurs se sont littéralement lâchés au micro de l'animateur. Le duo a décidé de critiquer Epic avant d'annoncer qu'ils prenaient leur retraite.
Ainsi, dans la vidéo ci-dessous, on peut voir Jack Stuttard prendre la parole en premier et déclarer : "Honnêtement, nous n'aimons plus le jeu tant que ça." Il n'en fallait pas plus pour créer la surprise de l'animateur ! Puis de poursuivre :
Je ne vais pas mentir. Nous verrons bien ce qu'il va se passer. Epic déconne un peu avec sa manière de tout équilibrer...
L'animateur décide de stopper la réponse de Stuttard et de se tourner vers son acolyte, Ibrahim Diaz en espérant obtenir une meilleure réponse. Et là encore... peine perdue ! Effectivement, le coéquipier annonce vouloir mettre un terme à leur carrière dans la compétition Fortnite et de "passer sur d'autres jeux et faire d'autres trucs".
Bien évidement, on imagine que le studio américain se serait bien passé de ce genre de déclaration. Pour l'heure, Epic Games n'a pas réagi à ces propos. En revanche, Stuttard et Diaz ne sont pas les premiers à se plaindre de l'évolution de Fortnite avec, en raison principale, la décision de retirer la fonction Siphon qui, d'après le studio, ne favorisait qu'une infime partie des joueurs (ceux qui disposaient d'un niveau important) et créait une frustration dans le reste de la communauté, comme le précisent nos confrères de chez Gameblog. Peut-être que cette sortie permettra à Epic de revoir sa copie quant à l'avenir de son jeu...
Its been a long and pleasant ride. ( Que 4800 heures ca passe )
"POUR L'HEURE, Epic Games n'a pas réagi à ces propos"
Avec le contexte et sans charcutage c'est pas la même chose