Rechercher Annuler

Valheim : les joueurs tentent désormais de se propulser dans l'espace (vidéo)

De Guillaume Chagot - Posté le 23 février 2021 à 17h12 dans Jeux vidéo

Trois semaines seulement après sa sortie, Valheim s'est écoulé à plus de trois millions d'exemplaires. Sur Steam, ce sont plus de 500 000 joueurs en simultané qui ont récemment été recensés. De quoi satisfaire pleinement cette petite équipe de développeurs qui compte bien accroître le contenu de son titre. Valheim possède déjà une communauté de joueurs fidèles, qui n'hésite pas à tester les limites de ce titre événement. 

direction les étoiles

Pour profiter au moins de ce jeu de survie où les combats se mêlent à l'exploration et à la récupération de ressources diverses et variées, des joueurs passionnés se sont déjà penchés sur l'ajout de mod. D'autres, de leur côté, visiblement inspirés par le récent atterrissage du rover Perseverance de la NASA sur Mars, tentent de se propulser dans l'espace. Une tendance baptisée "Viking Space Program" qui consiste à harponner un joueur avec l'Abyssal Harpoon avant de le relâcher pour le propulser. 

Joint Viking space missions between NASA and SpaceX from r/valheim

Alors que certains tentent de parcourir un maximum de distance, d'autres espèrent dépasser la stratosphère de Valheim. Pour accentuer le processus, il est possible d'utiliser des portes pour retenir le projectile pendant que le lanceur court dans la direction opposée. De plus, grâce aux éléments de construction, des joueurs s'amusent à réaliser des rampes dans le but d'optimiser le lancement. Des rampes de lancement qui servent également à accentuer la précision du tir. 

Viking Space Program from r/valheim

Malheureusement, pour ces astronautes en herbe, Valheim n'est pas vraiment conçu pour contempler des joueurs propulsés à toute vitesse. Ainsi, il est possible que le monde peine à charger suffisamment vite pour en contempler tous les détails à mesure que le joueur traverse le ciel. Un challenge suite auquel les joueurs pourraient bien rivaliser avec les objectifs de SpaceX et la NASA en se propulsant par eux-mêmes dans l'espace. 

Une erreur ?

Source(s) : PC Gamer

Mots-Clés : ValheimEspaceharponNASASpaceXpropulserrampeLancement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Loutre lubrique, il y a 9 mois :

Sympathique tout ça ! Encore faut il que je trouve le temps d'y jouer

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 9 mois :

Sinon avec le bon timing vous pouvez sauté sur un moustique qui, comme il pourra pas vous atteindre va monter avec vous dessus

Répondre à ce commentaire

Par D0tc0m, il y a 9 mois (en réponse à Paul):

Commence par jouer, pour comprendre que sauf sans Hitek, les moustiques sont introuvable

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.