Une vidéo pour montrer la beauté des jeux vidéo afin de contrer Trump
La semaine dernière Donald Trump attaquait le monde du jeu vidéo avec un montage coup de poing qui montrait une compilation de séquences violentes. Il se basait sur cette vidéo pour dire que les jeux vidéo sont violents et qu'ils peuvent être à l'origine des fusillades dans les lycées aux États-Unis. Le problème est que la plupart des jeux qui ont été présentés sont certes des jeux violents, mais à destination d'un public majeur. Afin de démonter la propagande du Président américain, le collectif Games for Change a réalisé à son tour une vidéo pour montrer la beauté et la richesse du jeu vidéo. Une vidéo très belle qui a le mérite de prouver que les jeux vidéo c'est plus que la violence qui est pointée du doigt par l'administration Trump. On vous laisse la découvrir.
SI V0US V0US LES LE D0MINEZ..... FAUX JUSTE LUI PR0P0SER 1C ANSE 2 SA D0S MISA SI0N....
AVEC 1 B0RN STAR
Ce n'est pas le même mot ni la même signification pour le coup faut faire attention ...
C'est plus facile de se procurer une arme légalement en France que dans certains Etats des USA.
Oui il est très facile de se procurer une arme en france, mais la on parle absolument pas des mêmes calibres
Jean FDP.
Pas eu de guerres, pas eu de tortures, pas eu de racisme, pas eu de fresques indiennes ou grecques violentes, jamais eu de sacrifices. Tout ça tout ça. :)
C'est vraiment pathétique de voir à quel point les gens peuvent être naïfs.
Si on en revient à la source, la question portait sur le fait de taxer les jeux vidéos "violents" pour leur effet sur le comportement humain. Donc une vidéo portant sur des jeux non-violents est hors-sujet à la base. Ce n'est pas ce qu'attaque Trump. Maintenant si on me dit que les études montrent ou pas qu'il n'y a aucun impact ou si, je m'en moque, ce n'est pas l'objet de mon propos. En dépit de la qualité esthétique de cette vidéo, elle est tout simplement hors-sujet (PS : j'ai 31 ans et je joue aux jeux vidéos depuis mes 5 ans / PS 2 : je ne vote pas Trump / PS 3 : elle prend la poussière sur mon meuble TV / PS 4 : je ne l'achèterai pas)
Evidemment, les jeux vidéos ne rendent pas violent, je joue moi-même à des FPS et je ne vais pas descendre dans la rue descendre tout le monde, mais il faut être franc;
-les jeux de guerre n'ont pas d'impact "positif" sur la "pacification" de la société et il n'est pas neutre, il est très légèrement "négatif" et ce à cause d'une deuxième chose:
=> La banalisation de la violence,qu'on le veuille ou non, les jeux comme call of duty, GTA, plongent le joueur dans un monde violent, encore une fois, cela ne veut pas dire que les joueurs ne font pas la distinction entre réalité et jv mais cela atténue les frontières entre monde réel et monde virtuel. et parmis les ricains qui sont à l'origine de massacres à l'arme à feux, un grand nombre d'entre eux étaient des consommateurs de FPS.
Encore une fois, les jv ne sont ni la raison principale, ni l’événement déclencheur, mais ils n'arrangent en rien la situation en dé-diabolisant les armes à feux. L'idéal serait de pouvoir réellement contrôler l'âge des joueurs (genre éviter qu'un gamin de 11 ans puisse acheter un pegi 18) et dans le cas des états-unis --légiférer sur les armes à feux--. Mais pour cette dernière option, c'est peut-être trop demander.
je crois que les jeux vidéo ne sont pas responsable d'un pays ou il y a une génération traumatisé issus de la guerre du Vietnam et des bouffeur de LSD qui ont fait des gosses ... mais il croyais que sa allais donner quoi se mélange ....