Rechercher Annuler

Une vidéo pour montrer la beauté des jeux vidéo afin de contrer Trump

De Clément Rigaut - Posté le 14 mars 2018 à 10h11 dans Jeux vidéo

La semaine dernière Donald Trump attaquait le monde du jeu vidéo avec un montage coup de poing qui montrait une compilation de séquences violentes. Il se basait sur cette vidéo pour dire que les jeux vidéo sont violents et qu'ils peuvent être à l'origine des fusillades dans les lycées aux États-Unis. Le problème est que la plupart des jeux qui ont été présentés sont certes des jeux violents, mais à destination d'un public majeur. Afin de démonter la propagande du Président américain, le collectif Games for Change a réalisé à son tour une vidéo pour montrer la beauté et la richesse du jeu vidéo. Une vidéo très belle qui a le mérite de prouver que les jeux vidéo c'est plus que la violence qui est pointée du doigt par l'administration Trump. On vous laisse la découvrir. 

Une erreur ?

Source(s) : Jeux Video

Mots-Clés : Donald Trumpvideobeautéjeu vidéo

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par Wally, il y a 6 ans :

La meilleure réponse qu'il pouvait donner à Trump, en plus la vidéo est magnifique !

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 ans (en réponse à Wally):

il n'y a pas de séquence sur le jeu Shower With Your Dad Simulator 2015, je suis déçu

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Répondre à ce commentaire

Par BL0NDE BITCH, il y a 6 ans (en réponse à Wally):

TRUMP .....
SI V0US V0US LES LE D0MINEZ..... FAUX JUSTE LUI PR0P0SER 1C ANSE 2 SA D0S MISA SI0N....
AVEC 1 B0RN STAR

Répondre à ce commentaire

Par bigWigglyStyle, il y a 6 ans :

C'est triste qu'en 2018 on se demande toujours si les jeux vidéos rendent violants.

Répondre à ce commentaire

Par Hum, il y a 6 ans (en réponse à bigWigglyStyle):

Violent* plutôt
Ce n'est pas le même mot ni la même signification pour le coup faut faire attention ...

Répondre à ce commentaire

Par Richard, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Il a bon dos le jeu vidéo dans un pays où acheter une arme est aussi banal que d'acheter du lait...

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 6 ans (en réponse à Richard):

Propagande 2.0.

C'est plus facile de se procurer une arme légalement en France que dans certains Etats des USA.

Répondre à ce commentaire

Par Zed, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n):

D'accord jean-complotiste

Répondre à ce commentaire

Par SLayex, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n):

ben vas-y jean-complotiste, va me chercher une AR15 a l'amurerie du coin, tu va voir ce qu'il va te donner, du plomb dans le cul c'est tout.


Oui il est très facile de se procurer une arme en france, mais la on parle absolument pas des mêmes calibres

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 6 ans (en réponse à SLayex):

J'ai un AR15, un glock 9mm et un colt python 357 dans mon coffre parce que je suis tireur sportif. C'est ultra simple d'en avoir, point barre.

Jean FDP.

Répondre à ce commentaire

Par shuz, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n):

alors déjà tu peut obtenir que des arme de catégorie B en france, il faut faire des démarche administrative qui dure plusieurs moi et bien sure de n'avoir aucun antécédent juridique ni psychologique et faire parti d'un club de tire sportif et être en mesure de conserve et transporter s on arme en toute sécurité donc scellé .

Répondre à ce commentaire

Par jamesCr, il y a 6 ans :

Il paraît que la violence n'existait pas avant les jeux vidéo.

Pas eu de guerres, pas eu de tortures, pas eu de racisme, pas eu de fresques indiennes ou grecques violentes, jamais eu de sacrifices. Tout ça tout ça. :)

Répondre à ce commentaire

Par Zed, il y a 6 ans (en réponse à jamesCr):

Tu peux le prouver qu'y'avait des guerres avant? T'Y ETAIS? NON J'CROIS PAS NON

Répondre à ce commentaire

Par SLayex, il y a 6 ans (en réponse à Zed):

Mais vu ta tête, toi tu y était ! alors DIS NOUS ! Y EN AVAIT OU Y EN AVAIT PAS !! AH CA FAIT MOINS l'MALIN LA !!

Répondre à ce commentaire

Par srx, il y a 6 ans :

la musique de céleste <3

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 6 ans :

Cette vidéo est complètement hors sujet.
C'est vraiment pathétique de voir à quel point les gens peuvent être naïfs.

Répondre à ce commentaire

Par Alphades, il y a 6 ans (en réponse à ...):

Oula, que d'argumentations.

Répondre à ce commentaire

Par Arpo, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à ...):

La vidéo de Trump l'était encore plus, tu sais ?

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 6 ans (en réponse à ...):

Je suis d'accord avec vous, la vidéo est hors-sujet. Et celui qui vient de pondre cet article déforme implicitement l'objet de la réflexion menée aux states.
Si on en revient à la source, la question portait sur le fait de taxer les jeux vidéos "violents" pour leur effet sur le comportement humain. Donc une vidéo portant sur des jeux non-violents est hors-sujet à la base. Ce n'est pas ce qu'attaque Trump. Maintenant si on me dit que les études montrent ou pas qu'il n'y a aucun impact ou si, je m'en moque, ce n'est pas l'objet de mon propos. En dépit de la qualité esthétique de cette vidéo, elle est tout simplement hors-sujet (PS : j'ai 31 ans et je joue aux jeux vidéos depuis mes 5 ans / PS 2 : je ne vote pas Trump / PS 3 : elle prend la poussière sur mon meuble TV / PS 4 : je ne l'achèterai pas)

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 6 ans :

l'origine des fusillades dans les lycées aux États-Unis c'est les américains lol. Facile de trouver un coupable, alors que les enfants jouent à des jeux classé 18+..... Selon moi Trump veut juste donner plus d'arme aux américains pour avoir une petite chance de se refaire élire par les pro-armes.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Ben oui les JV bouc émissaire du 21eme siècle. Ce type est vraiment irrécupérable.

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 6 ans :

C'est quoi la musique svp ? Ca m'a fait penser à un mélange d'arpège à la Blaze Bailey (Stare at the sun) et Metallica (Fade to black).

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 6 ans (en réponse à Dessel):

Shazam ça existe encore en 2018 non ? J'dis ça mais j'ai pas regardé avec le son la vidéo..

Répondre à ce commentaire

Par Yayabon, il y a 6 ans :

Pourtant les jeux video en y joue dans le monde entier et personne ne se fait fusiller à l'école... Alors je me demande si le problème ne viendrait pas d'ailleurs

Répondre à ce commentaire

Par v,rl,vf, il y a 6 ans :

C'est un peu hypocrite de dire qu'il n'y a aucun lien entre violence et jeu vidéo.
Evidemment, les jeux vidéos ne rendent pas violent, je joue moi-même à des FPS et je ne vais pas descendre dans la rue descendre tout le monde, mais il faut être franc;
-les jeux de guerre n'ont pas d'impact "positif" sur la "pacification" de la société et il n'est pas neutre, il est très légèrement "négatif" et ce à cause d'une deuxième chose:
=> La banalisation de la violence,qu'on le veuille ou non, les jeux comme call of duty, GTA, plongent le joueur dans un monde violent, encore une fois, cela ne veut pas dire que les joueurs ne font pas la distinction entre réalité et jv mais cela atténue les frontières entre monde réel et monde virtuel. et parmis les ricains qui sont à l'origine de massacres à l'arme à feux, un grand nombre d'entre eux étaient des consommateurs de FPS.
Encore une fois, les jv ne sont ni la raison principale, ni l’événement déclencheur, mais ils n'arrangent en rien la situation en dé-diabolisant les armes à feux. L'idéal serait de pouvoir réellement contrôler l'âge des joueurs (genre éviter qu'un gamin de 11 ans puisse acheter un pegi 18) et dans le cas des états-unis --légiférer sur les armes à feux--. Mais pour cette dernière option, c'est peut-être trop demander.

Répondre à ce commentaire

Par zerder, il y a 6 ans (en réponse à v,rl,vf):

C'est vrai mais la banalisation de la violence marche parfois mieux que l'interdiction. L'avantage des jeux vidéos c'est que l'on peux faire tout ce que l'on veut et donc expulser nos "pulsions" (merci freud). On banalise l'utilisation des armes mais en même temps on rend plus efficace la prévention car l'enfant comprend le sujet et n'est pas frustré: on sait tous que quand on nous dit de ne pas faire on a envie de faire. Les jeux vidéos sont donc un moyen détourné de faire ce que l'on doit pas faire et du coup de ne pas se sentir frustré (comme la boxe). Du moins c'est mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 6 ans via l'application Hitek :

J'ai travaillé dans le commerce et je m'occupais du rayon jeux vidéo. Et combien de fois j'ai vu des parents me demander pour leurs gamins d'une dizaine d'années le dernier COD ou le dernier GTA. Je leur expliquai que la signalétique était quand même quelque chose d'important et devait aussi être pris au sérieux. Mais la majorité des parents en ont malheureusement rien à faire et leur achètent quand même. Après on est pas les États Unis ou le jeu vidéo "rend violent".

Répondre à ce commentaire

Par cmorici, il y a 6 ans :

Aux Etats-Unis, on compte plus d'un meurtre par arme à feu toutes les heures, soit plus de 27 homicides par jour ou encore 9.855 meurtres par an. Il y a env 320 millions d'armes à feu aux Etats-Unis soit plus que d'habitants (317) au dernier recensement

je crois que les jeux vidéo ne sont pas responsable d'un pays ou il y a une génération traumatisé issus de la guerre du Vietnam et des bouffeur de LSD qui ont fait des gosses ... mais il croyais que sa allais donner quoi se mélange ....

Répondre à ce commentaire

Par cmorici, il y a 6 ans (en réponse à cmorici):

et pendant ce temps 2 oiseau toutes les 2 sec s’éclate sur un parebrise sa en fait des mort par jours et sa personne en parle :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.