Snapchat : un court-métrage terrifiant !
Vous êtes scotché à Snapchat toute la journée ? Le court-métrage qui suit va peut-être bien vous faire désinstaller la célèbre application. Produite et réalisée par Alex J. Mann et K. Adam Bloom, cette vidéo baptisée 3 seconds met en scène une jeune femme qui se couche et qui est réveillée par un message Snapchat pour le moins inquiétant. Elle découvre en effet une photo d'elle dans son lit avec le message "did i wake you ?" (comprenez : "je t'ai réveillé ?"). On vous laisse découvrir la suite des messages inquiétants reçus par l'actrice Allison Raskin.
Des chiffres hallucinants
Snapchat est l'une des applications les plus populaires du moment et les chiffres ne font que confirmer cette tendance. Evan Spiegel, cofondateur et CEO de l'application mobile, a récemment déclaré que 8 millions de vidéos étaient regardées par les utilisateurs chaque jour. Et quand on sait que Snapchat compte "seulement" 100 millions d'utilisateurs, le ratio est énorme. Par ailleurs, l'application, autrefois réservée aux plus jeunes, séduit de plus en plus de trentenaires, notamment grâce à ses nouvelles fonctionnalités comme Discover permettant de consulter des vidéos réalisées par des médias. Prochain défi pour l'application, la monétisation.
mais peut être que c'est un élément précurseur qui va révolutionner le cinéma d'horreur mêlé nos réseau sociaux a une ambiance angoissante
peut être que bien fait ça peut être génial
Les plans sont bien enchaînés, l'angoisse est présente et la fin transmet bien le message. Je ne vois pas ce qui vous fait dire que c'est mauvais..
Me suis clairement fait chier. J'ai perdu du temps de vie p'tain !
Pourquoi ils n'achètent pas simplement un caméscope et se filment toute la journée?
C'est une sorte de téléréalité cachée snapchat...
Je ne pense pas que ce soit négatif ou spécialement dérangeant puisque tu choisis de faire partie de ce style de communauté ou pas. On a encore le choix, heureusement.
Ces comportements ne sont pas nouveaux, avant, certaines personnes passaient des heures au téléphone tandis que les autres ne comprenaient tout simplement pas ce qu'ils avaient à se dire pendant autant de temps. Les moyens changent, mais les comportements sont similaires ...
Pour finir, on est plus trop loin de ton idée de caméscope puisqu'on a periscope maintenant. Et bientôt, tu pourras suivre des gens toute la journée, 24h/24h si tu veux (ça doit surement exister d'ailleurs), genre Thruman Show.
Et tout ça pour se sentir aimé et populaire... C'est vraiment navrant.
en effet "SNAP" ressemble beaucoup a se film mais en bien fait.... je vous le conseil
Perso je prends presque jamais de photos donc j'ai pas snap, mais j'ai pas compris la logique. D'accord il aurait peut-être pas pu les envoyer en anonyme sans ça, mais d'habitude, on dort pas avec le téléphone à côté de soi avec le wifi activé.