Un virage dans GTA Online provoque des accidents en série pour les PNJ en voiture !
On ne compte plus les nombreux virages et autres intersections dans GTA Online ! La majorité d'entre eux passent inaperçus, mais il y en a un qui a attiré l'attention des joueurs. Un virage situé au nord de Los Santos, qui, pour une raison étrange, provoque pour les voitures PNJ, des accidents en série ! Ces conducteurs perdent le contrôle du véhicule et finissent toujours par s'écraser ...
C'est le joueur DingleBoone qui a découvert ce virage situé sur Buen Vino Road, tout près de l'entrée du vignoble de Marlowe.
Plusieurs théories pourraient expliquer le comportement de ces conducteurs gérés par une IA : ils accélèrent peut-être trop dans la descente, l'IA dépasse peut-être sa limite de vitesse programmée... Pour en savoir plus, un journaliste de chez Kotaku a décidé d'observer l'endroit. Après plusieurs minutes d'observation, il constate que seuls certains véhicules s'écrasent. Les gros camions ont moins souvent d'accident à cet endroit que les petites voitures.
Le journaliste a ensuite testé le comportement des conducteurs PNJ. Pour cela, il est monté à bord d'une voiture, les a suivi en klaxonnant. Résultat : certains s'arrêtent et l'attaquent alors que d'autres accélèrent et tentent de s'enfuir. Et, avec une vitesse qui augmente, ils se crashaient forcément dans le fameux virage !
Autre expérience : le journaliste a volé une voiture de police. Il l'a garé près du virage en laissant hurler les sirènes. Et ce pendant vingt minutes. Résultat : rien ! Seules quelques voitures ont eu de légers accidents. Il semblerait donc que les PNJ qui conduisent réduisent leur vitesse quand ils entendent les sirènes de la police !
Toujours est-il que, malgré les nombreuses missions à accomplir dans GTA Online, si vous vous ennuyez et que vous voulez faire quelque chose d'un peu fun, le mieux est de vous rendre au nord de Los Santos près du vignoble de Marlowe et de parier sur les véhicules qui vont se crasher et d'admirer les pilotes PNJ échouer encore et encore !
Où est ce qu'on envoie un CV ?