Rechercher Annuler

En Bretagne et en confinement, deux bretons se font un apéro par drone !

De Jordan - Posté le 20 mars 2020 à 15h34 dans Insolite

Direction Pocé-les-Bois, une commune de Bretagne où la vie s'organise avec les mesures de confinement décrétées par les pouvoirs publics pour tenter de limiter la propagation du virus Covid-19.

Si toute la population est obligée de rester confinée, cela n'empêche pas certains de trouver d'astucieuses solutions pour continuer à prendre l'apéro entre voisins tout en respectant les règles de distanciation sociale.

"Si t'as pas d'amis, prend un Curly"

En effet, deux voisins bretons ont posté une vidéo dans laquelle ils ont eu recours à un drone pour s'échanger des Curly à l'heure de l'apéro, car comme ils le précisent dans leur publication : "On ne laisse jamais un voisin seul sans apéro en Bretagne".

Ici c'est confinement obligatoire donc on reste chez soi !!! Mais on laisse jamais un voisin seul sans Apéro en...

Johan-et Albéricsur Mercredi 18 mars 2020

Alberic et Jérémy, les auteurs de cette vidéo expliquent avoir filmé la scène en cinq minutes et l'avoir monté sur leur téléphone en vingt minutes. Le duo dit s'être bien marré à faire cet apéro d'un nouveau genre à l'heure du Covid-19. Pas sûr que ça soit la solution la plus pratique pour profiter pleinement de l'apéro avec des amis tout en restant chacun chez soi. Beaucoup préfèrent organiser des Coronapéros en passant par Skype, Messenger ou FaceTime.

Malgré l'isolement qu'entraîne le confinement, nombreux sont les Français à tenter de communiquer avec leurs voisins comme en témoigne cette vidéo devenue virale, où un habitant fait connaissance avec son voisin Joe...

Une erreur ?

Source(s) : francebleu.fr

Mots-Clés : droneCOVID-19distanceconfinementbretagne

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.