Direction Pocé-les-Bois, une commune de Bretagne où la vie s'organise avec les mesures de confinement décrétées par les pouvoirs publics pour tenter de limiter la propagation du virus Covid-19.
Si toute la population est obligée de rester confinée, cela n'empêche pas certains de trouver d'astucieuses solutions pour continuer à prendre l'apéro entre voisins tout en respectant les règles de distanciation sociale.
"Si t'as pas d'amis, prend un Curly"
En effet, deux voisins bretons ont posté une vidéo dans laquelle ils ont eu recours à un drone pour s'échanger des Curly à l'heure de l'apéro, car comme ils le précisent dans leur publication : "On ne laisse jamais un voisin seul sans apéro en Bretagne".
Ici c'est confinement obligatoire donc on reste chez soi !!! Mais on laisse jamais un voisin seul sans Apéro en...
Johan-et Albéricsur Mercredi 18 mars 2020
Alberic et Jérémy, les auteurs de cette vidéo expliquent avoir filmé la scène en cinq minutes et l'avoir monté sur leur téléphone en vingt minutes. Le duo dit s'être bien marré à faire cet apéro d'un nouveau genre à l'heure du Covid-19. Pas sûr que ça soit la solution la plus pratique pour profiter pleinement de l'apéro avec des amis tout en restant chacun chez soi. Beaucoup préfèrent organiser des Coronapéros en passant par Skype, Messenger ou FaceTime.
Malgré l'isolement qu'entraîne le confinement, nombreux sont les Français à tenter de communiquer avec leurs voisins comme en témoigne cette vidéo devenue virale, où un habitant fait connaissance avec son voisin Joe...