Rechercher Annuler

La Russie présente sa première voiture électrique, c'est une horreur (11 tweets)

De Robin Stalin - Posté le 20 décembre 2023 à 12h46 dans Insolite

La Russie a présenté le prototype de sa toute première voiture électrique, censée se démocratiser dans l'ensemble du pays dans les années à venir. Mais encore faudrait-il que les automobilistes accrochent à son design. Et cela n'est pas gagné, puisque celui-ci est tout simplement horrible. Et si ce jugement vous paraît subjectif, attendez d'avoir le véhicule devant les yeux et de voir les réactions des internautes !

la première voiture électrique de russie

Ce mardi 19 décembre, le constructeur automobile russe Avtotor, en activité depuis 1996, a dévoilé le design du prototype de la toute première voiture électrique russe, l'Amber. Si l'on sait déjà que des premiers modèles devraient être mis en circulation dès l'année prochaine pour des expérimentations, et que la production de masse devrait débuter courant 2025, on ne sait pas encore grand chose sur les caractéristiques techniques du véhicule. En revanche, l'une d'elles saute aux yeux : son design pour le moins original.

avtotor amber voiture électrique

Bon, n'ayons pas peur des mots, le design de l'Avtotor Amber est assez moche. C'est en tout cas l'avis que semble unanimement partager les internautes qui ont découvert avec horreur le premier visuel de cette voiture électrique. Celle-ci est d'ailleurs présentée comme le futur véhicule populaire, dont le prix serait particulièrement accessible. L'objectif est aussi d'en faire une fierté nationale. L'Institut polytechnique de Moscou, qui a collaboré avec Avtotor, insiste en effet sur la production 100 % russe de l'ensemble des composants du véhicule (moteur, batterie, roues...).

sur x, des internautes consternés

Anticipant probablement les réactions des internautes, Avtotor à précisé que l'esthétique dévoilée pour l'Amber devrait être temporaire, et que le rendu final serait probablement différent lorsque la voiture électrique sera officiellement commercialisée. Malgré tout, cette voiture qui sera assemblée dans l'usine de Kaliningrad, où ont été produites des Hyundai ou encore des BMW, est moquée par les twittos. Ces derniers ne sont pas tendres avec l'Amber, qui fait d'autant plus réagir qu'elle a été présentée comme concurrente directe de Tesla. Voici quelques unes des nombreuses réactions générées en ligne. 

Même le Fiat Multipla paraît joli, en comparaison.

December 19, 2023

On dirait une voiture sans permis mais en plus moche....
A qui vont-ils les vendre?
Aux sibériens???

December 19, 2023

« La Amber n’est pas moche, c’est juste qu’elle n’a pas le physique facile » pic.twitter.com/O5rN7K4t80

December 19, 2023

Sympa le kit carrosserie Alli Express

December 19, 2023

Le tueur de Tesla ??? Cette voiture a une tête d’ahuris

December 19, 2023

Le Fiat multipla est battu a plates coutures au concours de la bagnole la plus laide de l'histoire.

December 19, 2023

Le multipla est définitivement sorti du concours de la voiture la plus moche

December 19, 2023

Ils ont déjà tout prévu pic.twitter.com/KlUTkFVrT6

December 19, 2023

Ils le vendent ça ? pic.twitter.com/Wfx6cPDE8r

December 19, 2023

même la bagnole a l'air surprise pic.twitter.com/5znhi6LbYZ

December 19, 2023

Quelle horreur !

December 19, 2023

Et pour encore plus de mauvais goût, découvrez également notre sélection des 34 bâtiments les plus moches de France !

Une erreur ?

Mots-Clés : tweetsxtwittervoiture électriquerussieréactions

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.