La voix de Mario fait son entrée dans le Guiness World Records
Vous connaissez forcément la voix de Mario ! Ses intonations, son accent italien, "It's Me, Mario"... Cette voix est aussi célèbre que la salopette du plombier de Nintendo.
Derrière celle-ci se cache un comédien américain de 63 ans qui s'appelle Charles Martinet. Cette semaine, ce dernier a eu la chance de faire son entrée dans le Guinness World Records !
En effet, Charles Martinet est la voix officielle de Mario depuis les années 90. Ce n'est pas dans Super Mario 64 sorti en 1996 que l'on peut entendre le fameux plombier pour la première fois, mais un an plus tôt dans une série de cinq jeux de plateau sur PC intitulé Mario's Game Gallery. Depuis, Martinet n'a pas arrêté de doubler la mascotte de Nintendo. Au point de dépasser les cent jeux grâce à sa participation dans le dernier titre de la firme, Super Smash Bros. Ultimate, sorti sur Switch.
Ainsi, pour avoir passé le cap des 100 doublages en tant que Mario, Charles Martinet a eu la chance d'enregistrer officiellement ce record au Guinness Book.
En plus d'être le doubleur officiel de Mario, Charles Martinet prête sa voix à d'autres personnages comme Luigi, Wario ou Waluigi. Le comédien de 63 ans, fraîchement recordman, sort parfois du Royaume Champignon pour incarner des personnages d'autres jeux. Par exemple, il a participé à The Elder Scrolls V : Skyrim dans lequel il se cachait derrière le personnage du dragon Paarthurnax.