Rechercher Annuler

WTF : ces voleurs se retrouvent maudits comme dans Pirates des Caraïbes et rendent leur butin

De Robin Stalin - Posté le 18 mai 2022 à 16h10 dans Insolite

Nous vivons dans un monde où les crimes sont malheureusement courants et restent trop souvent impunis. Dans le cas des vols, il est la plupart du temps très compliqué pour les autorités de suivre la piste des auteurs du délit. Mais parfois, le karma semble se charger de faire justice lui-même. C'est notamment le cas avec cette drôle d'affaire survenue un peu plus tôt au cours de la semaine. 

Quand le karma s'en prend aux voleurs

Voler c'est mal. Voilà qui est dit. Après ce petit message de prévention plein de sagesse, évoquons donc le cas de ces voleurs qui ont découvert à leurs dépends que ce délit pouvait parfois avoir des conséquences inattendues. Si vous avez déjà culpabilisé après avoir volé un stylo quatre couleurs à l'école primaire, imaginer ce que doivent ressentir des chasseurs de trésors comme Lara Croft, Nathan Drake, Indiana Jones ou même Jack Sparrow.

En Inde, des voleurs ont visiblement voulu tenter l'expérience la semaine dernière, en dérobant pas moins de 16 idoles dans un temple hindou vieux de trois siècles et dédié au seigneur Balaji, incarnation du Dieu Vishnou. Les prêtres de ce temple situé dans l’État d’Uttar Pradesh doivent être bien contents : alors que les autorités n'ont pas réussi à mettre la main sur les voleurs, ces derniers ont spontanément rendu les biens volés plus tôt cette semaine. En effet, ils auraient été victime d'une malédiction.

Des voleurs victime d'une malédiction ? 

"Nous souffrons de cauchemars depuis que nous avons commis le vol et n'avons pas pu dormir, manger et vivre paisiblement" : voilà ce qu'ont déclaré les voleurs, dont on ne connaît toujours pas l'identité. Car ces mots, ce ne sont pas des aveux prononcés au commissariat, mais dans une lettre d'excuse adressée aux prêtres du temple. C'est d'ailleurs devant le domicile de l'un d'eux que les biens volés ont été déposés en pleine nuit, accompagnés de la fameuse lettre. Enfin, 14 des 16 idoles, pour être plus précis. Une malédiction c'est bien beau, mais ça ne paie pas, apparemment.

Quoi qu'il en soit, il est fort à parier qu'on n'entende plus parler des auteurs de cet acte avant un long moment. Quant à savoir si on doit remercier la superstition ou des forces occultes pour cela, le mystère reste entier. 

Une erreur ?

Mots-Clés : voleursdivinitéstemple hindoupirates des caraïbesinsolitewtf

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Si je m'étais fait chier à voler autant de trucs, je les aurais gardé quitte à pas dormir.

Répondre à ce commentaire

Par Pedrosilva, il y a 2 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Ça sent la petite histoire pour faire venir les touristes..

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

c'est ça... encore un qui a des couilles derrière son clavier

Répondre à ce commentaire

Par Nabooru, il y a 2 mois (en réponse à Mister_M):

C'est pour ça que je me suis personnellement équipé d'un clavier femelle : y a moins de risque d'accidents :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.