Voyage dans l'espace : ce milliardaire annule sa place pour une raison absurde
Le 11 juillet dernier, Virgin Galactic et le milliardaire britannique Richard Branson coiffait au poteau les envies d'évasion spatiale de Jeff Bezos. Le magnat d'Amazon doit s'envoler au-delà de la ligne Karman dès ce mardi 20 juillet, accompagné de quelques heureux élus. Parmi eux, un richissime client ayant remporté sa place aux enchères. Mais à quelques jours du départ, ce chanceux a annulé sa venue pour une raison absurde.
qui part à la chasse, perd sa place
Ce mardi 20 juillet à 8 heures (13 heures GMT), Jeff Bezos doit s'envoler dans l'espace à bord de New Shepard, sa fusée au moteur fonctionnant à l'hydrogène et à l'oxygène liquides. Capsule et propulseur finiront ensuite par se détacher, permettant aux chanceux du jour de profiter de l'apesanteur à bord de ce véhicule touristique nouvelle génération. Quelques minutes à 106 km d'altitude, un loisir dont la place coûte tout de même la bagatelle de 28 millions de dollars (un siège qui s'est disputé aux enchères). Mais à quelques jours du grand départ, il semblerait que le N+1 de Jeff Bezos ait eu des prérogatives.
Blue Origin announced that their annonymous bidder will fly on a future flight due to scheduling conflicts.
— Emily Calandrelli (@TheSpaceGal) July 15, 2021
The person who will replace him is 18-year old Oliver Daemen, who will be their first paying customer and the youngest person to go to space. pic.twitter.com/coPSo6jp1Y
"Blue Origin a annoncé que son enchérisseur anonyme volera sur un prochain vol en raison de conflits d'horaires. La personne qui le remplacera est Oliver Daemen, 18 ans, qui sera leur premier client payant et la plus jeune personne à aller dans l'espace."
Blue Origin, la société en charge du voyage, a annoncé que le grand gagnant des enchères était indisponible ce mardi 20 juillet à cause d'un "souci d'agenda". Une date fixée il y a déjà quelques temps couplée à une enchère remportée à hauteur de 28 millions de dollars, des motifs insuffisants semble-t-il pour le richissime gagnant. Néanmoins, Blue Origin a su rebondir rapidement en proposant la place au second grand intéressé desdites enchères. Ainsi, aux côtés de Jeff Bezos, son frère Mark et Wally Fun, pionnière de l'aviation de 82 ans, le premier véritable client payant de Blue Origin sera un Néerlandais de 18 ans : Olivier Daemen.
Un équipage qui comprendra ainsi l'astronaute la plus âgé et le plus jeune de l'Histoire des voyages spatiaux. Daemen n'est autre que le fils de Joes Daemen, CEO et fondateur de Somerset Capitals, un fond d'investissement Néerlandais. A terme, Blue Origin ne souhaite pas se limiter aux voyages spatiaux. En effet, l'entreprise a été fondée dans le but de concevoir des colonies spatiales flottantes où une gravité artificielle permettrait à des millions de personnes d'y travailler et d'y vivre. Un voyage qui sera visible directement sur le site de Blue Origin.