De nos jours, les temps sont durs ... Et il n'y pas de petites économies. La preuve aujourd'hui avec cet homme qui a tenté un façon complètement WTF pour éviter de payer son billet d'avion. Sans vous spoiler, il n'y est pas parvenu. On vous raconte.
Il tente de se faire passer pour une valise pour ne pas payer son billet
Direction l'aéroport international de Miami en Floride où les voyageurs qui étaient présents ont assisté à une scène pour le moins insolite et hilarante. En effet, l'évènement inhabituel s'est déroulé à proximité des comptoirs d'enregistrement de la compagnie aérienne sud-américaine LATAM Airlines.
Comme vous le savez certainement, de nombreuses choses ne sont pas autorisées dans les bagages enregistrés sur les vols. Mais vous-êtes vous déjà demandé si on pouvait emporter une personne à bord d'un avion comme s'il s'agissait d'un bagage enregistré ? C'est ce qu'a tenté de faire un homme accompagné d'un complice qui s'est donc présenté au guichet totalement enveloppe de plastique. Ainsi, c'est aux alentours de 22 heures le 27 août dernier que ce voyageur enrubanné de plastique de la tête au pied s'est présenté au comptoir de la compagnie afin de se faire enregistrer comme un bagage. Avec l'aide de son accompagnateur, le bagage humain a été posé sur la balance et est même allé jusqu'au comptoir où l'on dépose les valises. Tout ça sous les yeux ébahis des badauds.
Le gag s'est ensuite terminé assez rapidement lorsque la police locale est intervenue afin de déballer l'homme. La scène surréaliste s'est très vite retrouvée sur les réseaux sociaux où elle est devenue virale. On vous laisse découvrir la scène en vidéo ci-dessous.
ud83cuddfaud83cuddf8 Insolite : un homme s’est enveloppé de plastique vert et a tenté de se faire enregistrer comme bagage pour éviter de payer un deuxième billet d’avion à l'aéroport de Miami. (X) pic.twitter.com/r8LFzU6D42
September 7, 2024
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un tente de déjouer les règles d'enregistrements des bagages des compagnies aériennes. En 2017, un passager qui faisait le vol Melbourne/Perth en Australie avait enregistré sa canette comme simple bagage car il ne pouvait pas passer les contrôles de sécurité avec. Elle a été pesée puis envoyée en soute pour faire le voyage avec les autres bagages. Le voyageur a pu la récupérer à son arrivée sur le tapis roulant.
Toujours est-il que c'est tout de même bien la première fois qu'un humain tente cette façon WTF pour voyager à moindre frais. Mais on vous déconseille fortement d'essayer cette méthode au risque de finir asphyxié dans la soute, si jamais vous parvenez au bout de votre plan !