Rechercher Annuler

Wall-E, Là-Haut, Coco : 10 films d'animation Pixar façon Frank Miller

De Mickaël - Posté le 27 mai 2024 à 16h04 dans Cinéma

Est-ce que vous avez déjà imaginé à quoi ressembleraient les mondes colorés et les personnages attachants de Pixar si ces longs métrages d'animation avaient été réalisés par Frank Miller qui met en avant une esthétique opposée qui est plutôt sombre comme on a pu le voir dans Sin City ? C'est précisément ce qu'un fan a cherché à découvrir, en se demandant à quoi ressembleraient les classiques de l'animation façon Sin City.

pixar sin city

Pixar, Frank Miller et Sin City : un mélange détonnant

Sin City est certainement l'oeuvre la plus emblématique de Frank Miller. D'ailleurs, son style visuel nous rappelle énormément les bandes dessinées en noir et blanc que l'on pouvait trouver dans les années 50. Il mise beaucoup sur le contraste qu'il peut mettre en avant en utilisant de façon ingénieuse l'ombre et la lumière tout en y ajoutant une note de couleurs pour accentuer certains éléments clés dans les scènes.

Sur Reddit, le membre MagicJourknees a pris l'initiative d'explorer cette idée en utilisant une intelligence artificielle générative pour recréer des images des films Pixar dans le style de Sin City. Le résultat ? Des films d'animation complètement revus avec une ambiance plus grave ponctuées parfois d'une touche de couleur rappelant le style de Frank Miller et du film Sin City.

1/ Wall-E

Wall-E

2/ Là-Haut

La Haut

3/ 1001 Pattes

1001 Pattes

4/ Cars

Cars

5/ Coco

Coco

6/ Le monde de némo

le monde de nemo

7/ Toy Story

Toy Story

8/ Ratatouille

Ratatouille

9/ Les indestructibles

Les Indestructibles

10/ Monstres et Cie

Monstres et compagnie

Il est très important de noter que Frank Miller n'est pas en train de réinventer les films d'animation Pixar façon Sin City, il s'agit simplement d'images inédites générées par l'intelligence artificielle Midjourney, et c'est surtout l'imagination de ce fan qui a su créer des prompts pour y arriver. N'espérez donc pas voir un jour un film Pixar avec cet aspect graphique.

De plus en plus de fans s'amusent avec l'intelligence artificielle générative afin de créer des crossover vraiment inédits ou plus simplement pour imaginer des personnages de films, d'anime ou de jeux vidéo dans des contextes qui ne sont pas le leur. Récemment, on a pu voir par exemple Hulk, Thor, Loki, Captain America présents lors d'un festival que l'on pourrait imaginer dans une fin de film pour fêter la victoire de ces derniers. Et ce n'est pas tout, un fan de Tolkien a eu envie de savoir à quoi ressemblerait la saga du Seigneur des Anneaux en version dessin animé et le résultat donne juste envie que ça se réalise.

Une erreur ?

Mots-Clés : IAintelligence artificiellemidjourneyfrank millerpixarla hautcocotoy storycarsfilm d'animation

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Oby</strong>

Par Oby, il y a 3 semaines :

pas mal dommage qu'il n'y a pas assez de touches de couleurs

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.