Apple : le fail du portefeuille MagSafe avec l'iPhone 12 (vidéo)
MagSafe est la nouvelle gamme d'accessoires rapides à fixer sur l'iPhone 12. Parmi ces produits, on peut trouver le chargeur MagSafe ainsi que l'étui en cuir. Mais il existe aussi le portefeuille en cuir équipé d'un aimant à l'arrière afin de pouvoir le fixer directement sur un iPhone. Le site MacRumors vient de présenter ce dernier accessoire et force est de constater que niveau pratique, ce n'est pas trop ça ! Apple victime encore d'un fail !
Pas pratique dans des jeans aux poches trop serrées
En effet, le Wallet MagSafe est proposé à 59 dollars par Apple et se décline sous différents coloris. Léger et compact, il se fixe sur l'iPhone et se marie plutôt bien avec le smartphone. Le portefeuille permet de ranger deux ou trois cartes avec une découpe permettant de passer le pouce pour sortir les cartes plus facilement et une fois accroché au téléphone, l'écran du smartphone vous indique que le Wallet MagSafe est bien connecté.
En revanche, là où ça se complique un peu, c'est du côté de l'aimant du portefeuille qui ne semble pas assez puissant pour adhérer correctement à l'arrière de l'iPhone. C'est ce qu'à voulu tester le site américain.
Ainsi, si vous tapotez à plusieurs reprise l'étui, il se décolle aussitôt ! Mais ce n'est pas ça le plus embêtant. C'est surtout quand vous glissez votre iPhone dans votre poche de pantalon pour le ranger ou le sortir que ça coince. MacRumors précise qu'il faut faire extrêmement attention lors de cette manipulation, auquel cas, le portefeuille se décolle du téléphone accidentellement. La preuve en images avec la vidéo à découvrir ci-dessous.
Par conséquent, le Wallet MagSafe peut être un accessoire sympa pour ceux qui disposent de peu de cartes et ne portent pas de jeans trop serrés. Malheureusement, si vous n'êtes pas du genre à faire attention quand vous dégainez votre iPhone et que vous portez des slims hyper serrés, on ne peut que vous déconseiller d'investir dans ce produit !
Pas top cet accessoire...
J'ai travaillé sur des chipsets NFC, j'ai jamais vu, ni observé, ni entendu que cela pouvait effacer la zone mémoire du chipset NFC...