Warhammer 40 000 : Trump, Macron et Poutine en Space Marine, le résultat est saisissant
Créée dans les années 80 par Games Workshop et inspirée entre autres par la littérature de fantasy de J. R. R. Tolkien, mais aussi du jeu de rôle Donjons et Dragons, la franchise Warhammer rayonne dans le monde du modélisme à travers ses collections de figurines à peindre à la main. Si certains préfèrent s'orienter uniquement sur le modélisme et garnir leurs étagères de superbes bataillons, d'autres miseront sur le jeu de rôle grâce aux règles en vigueur. Au fur et à mesure, la licence Warhammer, mais surtout son versant futuriste Warhammer 40 000, se sont exportés vers le jeu vidéo à travers d'excellents titres tels que Warhammer 40,000 : Chaos Gate sorti en 2022 sur PC et consoles, le FPS en coopération Warhammer : Vermintide 2, ou encore Warhammer 40.000 : Dawn of War III sorti quant à lui en 2017.
Bref, la licence compte aujourd'hui une pléthore de titres destinés aux fans comme aux néophytes et amateurs de FPS et jeux de stratégie. Sur Reddit, un utilisateur a eu l'idée lumineuse d'imaginer Warhammer dans le monde réel, et dont la populaire faction ¨Space Marine est ici déclinée selon les plus puissants pays du globe (en termes de force de frappe) et leurs dirigeants. Cela donne lieu, grâce à Midjourney, à des visuels très réussis de figurines d'hommes politiques peintes à la main. Donald Trump, Xi Jinping, Vladimir Poutine, et même notre président français Emmanuel semblent parés pour la troisième guerre mondiale.
#1 Xi Jinping - chine
#2 kim jong un - corée du nord
#3 justin trudeau - canada
#4 Rishi Sunak - royaume-uni
#5 benjamin netanyeahu - israel
#6 vladimir poutine - russie
#7 imran khan - pakistan
#8 donald trump - États-Unis
#9 mahmoud abbas - palestine
#10 boris johnson - Royaume-uni
#11 pape françois - vatican
#12 emmanuel macron - france
#13 narendra modi - inde
#14 joe biden - États-Unis
S'il y a bien évidemment peu de chance de voir arriver une telle édition, on vous laisse vous consoler avec Henry Cavill et sa passion pour la licence. L'acteur de The Witcher s'est amusé à peindre toute une série de figurines durant le confinement. Il sera d'ailleurs à l'affiche de la nouvelle série Prime Video dans le rôle principal, et dont on attend toujours une date de sortie.