Rechercher Annuler

What If : cet artiste crée des versions réalistes des Avengers zombies

De Lucas Mollard - Posté le 14 septembre 2021 à 13h27 dans Séries TV

What if... ? est la série Marvel de Disney+ qui nous tiendra en haleine encore un bon bout de temps. Déjà cinq épisodes sur les neuf prévus sont disponibles et le dernier a beaucoup fait parler de lui, présentant une vision du monde des Avengers dans une ambiance post-apocalyptique zombie. Et pour rendre hommage à cet épisode et à la Marvel Zombies, l'un des arcs narratifs alternatifs majeurs de Marvel, un artiste du nom de Bosslogic a préparé une série d'illustrations des personnages zombies en version réaliste.

What if... ? Zombies : assemble !

Pour bien comprendre le travail de Bosslogic, il est important de comprendre l'épisode 5 de What if... ? ainsi que le plot général de l'arc narratif Marvel Zombie. Dans le dernier épisode de la série d'anthologie Marvel, un virus mutant ramené par Pym durant son exploration quantique a transformé la population en zombie, ainsi que la plupart des Avengers. Petit problème : ils conservent l'intégralité de leurs pouvoirs... Ainsi, Wanda est toujours capable de manipuler le monde, tout comme Doctor Strange, qui peut toujours ouvrir des portails magiques.

Après le visionnage de cet épisode, l'artiste Bosslogic  -à qui ont doit l'illustration de couverture du prochain numéro de The Death of Doctor Strange, ainsi qu'un travail sur l'épisode 5 de What If... ? justement- s'est amusé à faire des versions réalistes de certains des personnages, ou plutôt, des antagonistes zombifiés en version ultra réaliste. Et le niveau de détail est saisissant. Parmi eux se trouvent Wanda Maximoff, Captain America et Doctor Strange. On vous laisse admirer le travail avec ses différentes oeuvres ci-dessous.

Marvel Zombies : un arc narratif important

Marvel Zombies est une mini série Marvel de Robert Kirkman et Sean Phillips. Dans le premier tome de 120 pages, on découvre ainsi comment un virus alien a transformé tous les plus grands héros en zombies anthropophages. En à peine 3h, presque toute la planète a été zombifiée. Se pose alors la question de savoir comment tous ces zombies vont assouvir leur faim dans un monde dénué d'humain. Ce virus pathologique a d'abord été introduit dans Ultimate Fantastic Four #21, mais ce qui devait être au départ une idée alternative s'est finalement révélé devenir canon dans l'un des espaces du multivers Marvel.

Ces ouvrages que nous ne pouvons que vous recommander de lire répondent bien mieux à la réponse "et si les héros Marvel devenaient des zombies Marvel?" que l'épisode anthologique qui lui est dédié. Mais on peut le comprendre, il est difficile de résumer un univers en une épisode de 25 minutes, d'autant qu'il a choisi de prendre un axe différent et de s'éloigner du comics d'origine. En attendant, Marvel a déjà publié un teaser du prochain épisode de What if... ? qui devrait s'intéresser au personnage de Killmonger. Vous pourrez retrouver cet épisode dès demain sur Disney+. Autrement, on vous laisse avec quelques tweets montrant le travail de l'artiste.

Une affiche de Killmonger, qui sera le personnage principal du prochain épisode de #WhatIf, a été dévoilée ! pic.twitter.com/IHgQUm6bhi

September 13, 2021

GNight world, thank you for everything today and thank you to #WhatIf for the motivation to make Zombie heroes! pic.twitter.com/zEy4C57y2q

September 13, 2021

GNight world, merci pour tout aujourd'hui et merci à #WhatIf pour la motivation à faire des héros Zombie !

Showing some love to @shangchi even though we still can't watch it here in Melbourne ud83dude22 #TheBLU pic.twitter.com/J16fkJjPLM

September 11, 2021

Montrer un peu d'amour à @shangchi même si nous ne pouvons toujours pas le regarder ici à Melbourne

My first official Blade piece and official main cover, hopefully I get to do more of these!

This issue is available in December!

Major shout outs to my homie @TheKingsletter for all the help / @Marvel pic.twitter.com/7bdvoDLHKQ

September 10, 2021

Ma première participation officielle à Blade et ma couverture principale officielle, j'espère pouvoir en faire plus ! Ce numéro est disponible en décembre ! Grands remerciements à mon pote @TheKingsletter pour toute l'aide

#whatIf?

My official collaboration with @MarvelAUNZ @disneyplus on this dope episode! pic.twitter.com/DBrru0EyA6

September 8, 2021

Ma collaboration officielle avec Marvel Australia et Nouvel Zelande pour cet épisode de folie sur Disneyplus.

Une erreur ?

Mots-Clés : What ifserieMarvelMCUartistezombieMarvel Zombiebosslogicdisney+1

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 5 jours :

Marvel Zombie c'est le premier Comics Marvel que l'on m'ai offert, j'en garde un très bon souvenir parce qu'il présente une vision différente du cliché habituel du zombie. Là où l'épisode de What if tombe en plein dedans et ressemble à tous les autres films de zombies.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.