World of Horror : plongez dans ce jeu d'horreur créé sur Paint et jouable dès maintenant

20 septembre 2019 à 15h33 dans Jeux vidéo

Archaïsme d'esthétique, Paint n'en est pas moins un formidable logiciel capable de merveilles entre de bonnes mains. Et alors que des artistes s'en servent pour produire de sublimes illustrations, d'autres l'utilisent avec une autre idée en tête : un jeu d'horreur. Pawel Kozminski qui fait partie de cette seconde catégorie, est un dentiste polonais. Outre l'arrachage de dents, ce dentiste est parvenu à créer son propre jeu d'horreur en l'illustrant directement via des créations issues de Paint. 

Le jeu, baptisé World of Horror, vous plonge au cœur d'un petit village de pêcheurs japonais témoin de situations horrifiques. Et pour cause, les anciens dieux se sont réveillés et les habitants du village tombent rapidement dans la folie, pendant que d'autres se transforment en horribles créatures. Le jeu se scinde en cinq histoires, qui ne vous demanderont pas seulement de les observer, mais également d'y prendre part. Résolvez les mystères qui s'y trouvent et tentez de percer à jour les mystères de ce village. 

Le jeu se veut en noir et blanc avec des scènes en 1-bit. Et même si la palette de couleurs peut être modifiée à votre guise, parmi un petit nombre disponible, la musique angoissante elle, vous collera au corps tout au long de votre énigme. Le jeu, qui doit sortir cette année sur Steam, Nintendo Switch et PS4, peut être testé par le biais d'une démo, disponible juste là

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Engadget
count
Commentaires (1)
Y a une reconversion à faire là
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler