Rechercher Annuler

World of Warcraft : en hommage à son frère décédé, il obtient un haut fait extrêmement difficile à avoir

De Guillaume Chagot - Posté le 28 mai 2021 à 18h03 dans Jeux vidéo

World of Warcraft possède un monde extrêmement vaste. Depuis plus d'une décennie, des millions de joueurs ont parcouru Azeroth en quête d'aventures, de donjons et de raids. Pour tester leur patience, ces derniers peuvent également s'attaquer aux hauts-faits, des défis parfois ardus qui demandent certains accomplissements spécifiques pour être débloqués. En hommage à son frère décédé, ce joueur est parvenu à obtenir un haut-fait particulièrement difficile à avoir. 

un haut-fait difficile à obtenir

Pour arpenter plus rapidement le monde de World of Warcraft, les joueurs peuvent compter sur leurs fidèles montures. Volantes ou non, ces dernières sont nombreuses, très nombreuses. Plus de 800 montures sont disponibles, bien que certaines soient particulièrement difficiles à obtenir. Plusieurs hauts-faits concernent ces montures, comme "À la tête de la cavalerie", "Une montagne de montures" ou encore "On va avoir besoin de plus de selles !", qui réclament respectivement 50, 100 et 150 montures sur un même personnage. En hommage à son frère décédé, un joueur a décidé d'aller encore plus loin. 

Dans un post publié ce jeudi 27 mai, le joueur connu sous le nom de u/loupio66v2 sur Reddit a partagé son obtention du haut-fait "Montastique !". Pour mettre la main dessus, il convient de posséder 250 montures ou plus utilisables par un même personnage. Autant dire qu'il faut un certain nombre d'heures pour prétendre à ce titre. Néanmoins, si u/loupio66v2 a fait l'effort de récupérer autant de montures, c'est en hommage à son frère défunt. Comme il l'explique dans son post, son frère est décédé début décembre dans un accident de voiture. La veille, ce dernier lui expliquait qu'il devrait jouer à World of Warcraft avec lui car cette extension est excellente. u/loupio66v2 lui explique alors ne pas avoir le temps actuellement de s'essayer à Shadowlands, qu'il s'y plongera à ses côtés pendant les vacances de Noël.

Suite à cet événement, ce joueur déterminé a joué durant l'année 2021 sur son compte, montant son mage étant déjà niveau 60, appréciant au passage cette extension. Une vingtaine de montures seulement étaient réclamées pour l'obtention du haut-fait. Et c'est ce mercredi 26 mai que u/loupio66v2 a finalement réussi son défi. En plus de partager cette histoire touchante, ce dernier a publié plusieurs captures d'écran de ses montures les plus rares, parmi lesquelles figurent le Raptor razzashi rapide ou Invincible, la monture obtenue sur le Roi-Liche. 

Une erreur ?

Mots-Clés : world of warcraftextensionhommageAzerothMonturehaut-faittrophée

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)

Par oust, il y a 2 mois :

Non je pleure... J'ai une poussière dans l'oeil

Répondre à ce commentaire

Par Matt, il y a 2 mois :

Elle m’a émue cette histoire. Même si je ne joue pas à WoW j’ai du respect pour ceux qui jouent autant sur un jeux encore plus quand il s’agit de rendre hommage à un ami disparu. J’imagine qu’il s’est senti coupable de ne pas avoir partagé ce moment avec son ami pendant qu’il était encore en vie.. je comprends. RIP

Répondre à ce commentaire

Par Darkares, il y a 2 mois :

250 montures ??? C'est ke dal, j'en ai déjà 619 et je suis loin d'être le plus chanceux !

Répondre à ce commentaire

Par Onize, il y a 2 mois (en réponse à Darkares):

Tu es trop fort

Répondre à ce commentaire

Par Lacrap, il y a 2 mois (en réponse à Darkares):

Mytho

Répondre à ce commentaire

Par Darkares, il y a 2 mois (en réponse à Lacrap):

Tu peux vérifier par toi même https://www.dataforazeroth.com/characters/EU/Ysondre/Darkares

Le HF des 250 montures n’a rien d’exceptionnel, c’est un HF qui date de 2014 apparu pendant l’extension Mist Of Pandaria. Le plus gros HF de collection est actuellement de 400 montures (cf: https://www.mamytwink.com/montures/gangreserre-frenetique )

Ça reste une belle histoire mais Hitek fait encore du putaclic sur des infos complètement fausses.

Répondre à ce commentaire

Par Bibou, il y a 2 mois (en réponse à Darkares):

A quel moment tu ne t'es pas dit qu'on s'en battrait les coui**** de tes 619 montures? C'est un site généraliste d'actualités High-Tech et Geek, ce n'est pas un site spécialiste de WoW, tu crois qu'ils ont que ça à faire d'être no-life dans un jeu comme toi et regarder ce qu'il en est des HF? Ils relayent juste une petite newz plutôt émouvante. Mais il faut qu'un put*** de toxic ramène sa science de mer**, complètement à côté du sujet. La commu fr dans toute sa splendeur. T'es juste un cassos, mais tkt on marquera sur ta tombe que tu avais 619 montures sur wow, le hf de ta vie.

Répondre à ce commentaire

Par Korpi, il y a 2 mois (en réponse à Bibou):

Nan mais là le titre de l'article n'est pas seulement putaclic, il est carrément faux. C'est une belle histoire, mais ce haut-fait n'a vraiment rien d'exceptionnel, c'est tout juste au-dessus de la moyenne tout au plus.

Après l'histoire reste belle, chacun rend hommage comme on le souhaite. C'est juste que 250 montures c'est vraiment pas exceptionnel.

Répondre à ce commentaire

Par TastyM, il y a 2 mois (en réponse à Bibou):

Com de gros rageux

Répondre à ce commentaire

Par Bibou, il y a 2 mois (en réponse à TastyM):

Bah voilà, exactement ce que je disais sur la commu fr, de gros décérébrés, en voilà à nouveau la preuve... Il reste sur les hf de mount à coup sûr au lieu de comprendre le message derrière... Improbable d'être idiot à ce point...

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 2 mois (en réponse à Bibou):

Tu devrais te faire une tisane l'ami

Répondre à ce commentaire

Par Bibou, il y a 2 mois (en réponse à Manigoldo):

A quel moment penses-tu que je sois énervé? Com du même acabit que celui de TastyM qui estime une rage ou un seum alors que l'on fait le simple constat d'un fait. Celui d'un pauvre joueur qui ne saisi pas le côté "humain" derrière la newz et qui reste bloqué dans son jeu. Je ne suis donc pas énervé mais juste peiné de cette commu, en particulier fr, qui perd peu à peu toute notion de réflexion et de bon sens. Enfin bon...

Répondre à ce commentaire

Par cBitos, il y a 2 mois (en réponse à Darkares):

Osef total

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois :

Tu peux pas juste compatir avec un camarade gamer ? On s'en fou que ce soit facile ou pas, lui n'avait pas 250 montures donc lui a eu un challenge. J'ai hâte qu'il atteignent les 400 pour ne pas t'entendre ramener une bataille qui n'intéresse que toi.

Répondre à ce commentaire

Par Bibou, il y a 2 mois (en réponse à Pris):

Merci

Répondre à ce commentaire

Par TastyM, il y a 2 mois :

« Extrêmement difficile » encore une preuve que ce site n’y connaît rien en jeux-videos.

Répondre à ce commentaire

Par Bibou, il y a 2 mois (en réponse à TastyM):

C'est quoi que tu ne saisi pas dans: "Hitek est le webzine de toutes les actualités High-Tech et Geek : les nouvelles technologies, les produits mobiles et la culture geek." Tu te crois sur Mamytwink ou Judgehype? Tu es pire que Mr 619 mounts en fait XD

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 2 mois (en réponse à Bibou):

Manifestement....ça te tiens à coeur cette histoire...La sophrologie c'est pas mal aussi pour se libérer du stress buddy
Je pense que tu serais peut être plus crédible, si tu n’aboyais pas comme tu le fais

Cordialement,

Répondre à ce commentaire

Par Bibou, il y a 2 mois (en réponse à Manigoldo):

Ce n'est pas que cela me tient à coeur, c'est juste que j'essaie d'expliquer aux gens le contexte ici et ce sans aboyer, ou alors nous n'avons pas la même définition du terme... Etre direct et dire une réalité, ce n'est pas aboyer chez moi. Cela ne me semble pas bien compliqué à comprendre à vrai dire; mais bon le simple fait que tu tentes de "tailler" me réconforte dans mon avis sur la toxicité de la commu fr.

Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 2 mois (en réponse à Bibou):

Absolument pas mais conforte toi dans l'idée que tu as raison

Répondre à ce commentaire

Par Bibou, il y a 2 mois (en réponse à Manigoldo):

Vu les excellents arguments que tu apportes, je me conforte effectivement dans l'idée que j'ai raison.

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Bibou, il y a 2 mois (en réponse à Manigoldo):

Si cela peut aider ta réflexion. Sur plusieurs sites tirant partie de l'API Access de Blizzard, on se rend compte que seulement 11% des joueurs de la Horde possèdent ce HF, et 10% pour les joueurs de l'Alliance. Dont le site gentiment linké par notre joueur. Comme quoi, la newz n'est pas si fausse que ça et notre bon joueur n'a pas poussé bien loin sa réflexion concernant ce sujet. C'était donc bien juste un "lolilol, kikitoudur, j'suistrofort!" au détriment de la petite histoire humaine racontée.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.