Rechercher Annuler

WTF : un acteur de maison hantée poignarde un enfant dans une fête foraine

De Guillaume Chagot - Posté le 28 septembre 2021 à 10h47 dans Insolite

Chaque année, nombreux sont les amateurs de frayeurs et de sensations fortes à prendre la direction des parcs d'attractions et autres fêtes foraines pour y vivre des moments mémorables. Seulement, les faits divers y sont nombreux, entre les accidents d'attraction et les curiosités impromptues. Rebelotte plus tôt dans le mois avec un enfant poignardé accidentellement dans une fête foraine par un acteur de maison hantée. 

un accident irritant

La news insolite du jour nous vient directement des Etats-Unis, et plus précisément du Cuyahoga County Fairgrounds, un parc de fête foraine situé près de la ville de Berea, dans l'Ohio. C'est là que Frank Bednarski, un enfant de 11 ans, a été blessé au pied accidentellement par un des acteurs de la maison hantée. Des faits étonnants, d'autant que les acteurs des attractions de ce style sont habituellement équipés d'objets factices. Le réalisme fut donc trompeur cette fois-ci pour le jeune garçon qui gardera un mauvais souvenir de sa visite. 

Alors qu'il visitait l'attraction "7 Floors of Hell" ("Les 7 étages de l'Enfer" en VF) le 18 septembre dernier avec des amis et plusieurs membres de sa famille, Frank a croisé le chemin d'un des acteurs de l'attraction à sa sortie. Cet acteur, identifié par la police comme étant Christopher Pogozelski, 22 ans, limait le sol de son couteau, un long Bowie, dans le but d'effrayer les passants. Mais Pogozelski a subitement décidé de poignarder le sol au niveau des pieds des Bednarski et de leurs amis afin de les effrayer. Problème : l'un des coups a traversé les chaussures de l'enfant et lui a entayé le pied gauche. 

Fort heureusement pour le garçon, le couteau n'a touché que légèrement son gros orteil. Une légère entaille accidentelle qui n'est pas forcément la cause principale de la colère de ses parents. Sa mère, Karen, s'explique : "Il s'est approché de mon fils, il tenait le couteau et avait l'intention de lui faire peur, mais mon fils lui a répondu en disant : 'C'est faux. Je n'ai pas peur.' Ils n'arrêtaient pas de dire que les accidents arrivaient. Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas certifiés pour administrer les premiers secours." 

des employés dont la réaction a agacé

C'est la réaction des employés de la fête foraine qui a fortement agacé la mère du petit, ces derniers répétant qu'il s'agissait d'un accident, tout en refusant d'administrer les premiers soins à la victime. "J'imagine qu'utiliser un couteau n'était pas une bonne idée mais la blessure était un accident" a, de son côté, expliqué Pogozelski aux forces de l'ordre. Selon Rodney Geffert, président de Night Scream Entertainment, la société qui possède l'attraction 7 Floors of Hell, l'acteur n'était pas supposé être en possession d'un vrai couteau ou s'approcher autant de la famille : "J'imagine qu'il a été un peu trop proche. C'était un véritable accident lorsqu'il a touché le doigt de pied de l'enfant. La police a saisi le couteau et j'ai été clair avec lui, on ne retourne pas à son véhicule pour en sortir quelque chose comme ça. On ne fait juste pas ça." 

Un accident qui n'aura pas ruiné la soirée, la famille ayant continué à arpenter le parc, pour des raisons qui alternent selon les personnes. Si l'on en croit Geffert, Mme Bednarski a réclamé un billet pour les maisons hantées et semblait enthousiaste à l'idée d'y aller. Mais la mère du garçon nie avoir reçu un billet gratuit pour ses raisons, expliquant qu'on le lui avait offert parce qu'elle ne souhaitant pas laisser son fils, qui ne voulait pas aller à l'hôpital et souhaitait continuer à visiter le parc. Mais une chose est sûre, c'est que Karen Bednarski gardera un mauvais souvenir des employés du parc : 

"La chose à retenir pour moi, c'est que je ne comprends pas l'état mental de cet homme. Il y a forcément quelque chose qui ne va pas chez lui et il ne devrait pas travailler dans un établissement comme celui-là. C'est ce qui me met en colère". 

Une erreur ?

Mots-Clés : EnfantcouteaupoignardAttractionMaison hantéeOhioetats-unis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par tetard, il y a 3 semaines :

Son gamin se fait poignarder et elle reste dans le parc... Paye la famille déjà

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 3 semaines :

Elle est forcément en colère, elle s'appelle Karen...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 3 semaines (en réponse à Mrgoodgift):

Ca veut rien dire les prénoms, là par exemple le mec ne s'appelle pas Youssef

Répondre à ce commentaire

Par Youssef, il y a 2 semaines (en réponse à Glandalf):

En tant que Youssef je vois pas le rappport.

Répondre à ce commentaire

Par Morty, il y a 3 semaines :

Wtf, ils continuent de faire la visite du parc ?
Ils sont complétement à côté de la plaque ces pauvres gens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.