Rechercher Annuler

YouTube : il tente de faire voler son chien comme dans Là-Haut et finit devant la justice (vidéo)

De Guillaume Chagot - Posté le 27 mai 2021 à 18h04 dans Insolite

YouTube est un monde étrange. Entre les vidéos de chats en tous genres, le contenu inexplicable et du yoga particulier, la plateforme de Google propose des vidéos pour le moins hétéroclites. Néanmoins, les créateurs de contenu doivent en respecter les conditions d'utilisation sous peine de sanctions voire pire, de problèmes avec la justice. Un YouTubeur a eu la "brillante" idée de faire voler son chien façon Là-Haut en l'accrochant à des ballons. Résultat : le vidéaste a été arrêté par les forces de l'ordre. 

vers l'infini et l'au-delà

L'histoire insolite du jour nous provient d'Inde. Bien que le pays fasse actuellement les unes à cause de la pandémie de Covid-19 qui frappe de plein fouet les populations locales, voilà que la BBC nous partage des infos étonnantes originaires de l'autre bout de la planète. Gaurav Sharma, 32 ans, a été arrêté récemment par les forces de l'ordre pour cruauté animale. Dans une vidéo aujourd'hui supprimée, le vidéaste aux 4 millions d'abonnés peut être aperçu en train d'attacher son chien à des ballons d'hélium. 

Sharma relâche le chien quelques secondes plus tard et l'animal commence lentement à s'élever dans les airs. Fort heureusement, quelqu'un situé au deuxième étage d'un immeuble attrape le chien et le libère. Face aux critiques qui ont suivi la publication de la vidéo, Sharma a été obligé de s'expliquer. Selon lui, des mesures de sécurité auraient été mises en place. Des explications insuffisantes pour les forces de l'ordres qui ont décidé de l'arrêter après avoir reçu une plainte d'une organisation de défense des droits des animaux, People for Animals (PFA). 

Delhi | YouTuber Gaurav Sharma arrested for cruelty to an animal after he posted a video on social media where he floated up a pet dog in the air by tying hydrogen balloons on its back, risking its life: DCP South Atul Thakur

(Pic-Screengrab of the video) pic.twitter.com/jYHKUjMdG3

May 27, 2021

Le vidéaste stipule toutefois qu'il aime son chien, prénommé Dollar, et qu'il le choie comme son propre enfant. Ses actions auraient été influencées par des vidéos d'autres YouTubeurs qui auraient réalisé des actions similaires. Il demande tout de même à ceux qui le regardent de ne pas reproduire ce qu'il fait. Reste à savoir si son acte sera jugé suffisamment grave pour qu'il écope de sanctions. Sa chaîne YouTube est, de son côté, toujours active. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dollarGaurav SharmaGauravZoneIndeYoutubevideochienBallonLà-Haut

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 8 mois :

Mais... Assez d'Internet pour ajd

Répondre à ce commentaire

Par Klynt, il y a 8 mois :

je propose en punition de le suspendre par les c*****es

Répondre à ce commentaire

Par witchou, il y a 8 mois :

Je propose qu'on l'attache à une montgolfière sans personne aux manettes et qu'on le film en train de décoller. Peu importe ce qui arrive après, ça fera une bonne vidéo youtube :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.