Et si Harrison Ford avait tourné dans Solo : A Star Wars Story ?
Bon, on ne va pas se le cacher, si Solo : A Star Wars Story n'a pas fait l'unanimité c'est en partie à cause du manque de charisme de la part d'Alden Ehrenreich qui incarne le célèbre Han Solo jeune. Il faut dire que passer après Harrison Ford dans ce rôle est un sacré défi.
Mais ce n'est pas grave ! Un Youtubeur connu sous le nom de Derpfakes s'est lancé dans un projet qui pourrait bien faire plaisir à tous les fans de l'acteur qui vient de fêter ses 76 ans cette année. En effet, grâce à la technologie du deepfake, qui consiste, à l'aide d'une intelligence artificielle, à remplacer le visage de quelqu'un dans une vidéo par celui d'une autre personne, Derpfakes est parvenu à intégrer le visage d'Harrison Ford jeune dans les plans du film de Ron Howard.
L'auteur de cette vidéo qui circule depuis quelques jours sur Internet a eu recours à des photos et une vidéo d'Harrison Ford datant des années 1970. Même si le résultat n'est pas toujours parfait car la technologie est encore à améliorer, la vidéo d'1m30 est tout de même couronnée de commentaires positifs !
Certains fans n'ont pas hésité à solliciter le Youtubeur pour qu'il se lance dans un projet d'une plus grande ampleur à savoir réaliser un remake complet du spin-off sur la jeunesse de Han Solo avec cette technique. Un projet qui s'avère compliqué si l'on en croit Derpfakes qui avance des contraintes techniques et des problèmes d'ordre juridique. Mais peut-être qu'un jour...
C'est un très bon spin-off, et l'acteur principal est charismatique, c'est juste un inconnu total.
Avec Rogue One, il est, à mon goût personnel, meilleur que la trilogie actuel, qui ne me déplait pas loin de là.
Je l'ai vu tardivement à cause des critiques de proche, qui après visionnage, semblent réellement injustifiés. A croire que beaucoup ont blâmé ce film sans l'avoir vu.
Après peut être que mon avis n'est pas celui de la majorité, mais ce film est tout de même loin d'être mauvais, sans trop de moments plats.
Un monde magnifique ou juger rime avec ignorer et ou la plupart des gens parlent en mal de choses qu'ils ne connaissent pas ou n'ont jamais vu.
Par contre le bashing qu'on lui a fait n'était pas mérité pour moi, c'est un bon Star Wars.
en lui même, le film est sympa, il n'est pas non plus excellent mais il est vraiment agréable à voir.
Les deux problèmes mais qui ne méritent clairement pas le bashing de ce film:
-La date de sortie, absolument pas stratégique et surtout aucune hype.
-La fin qui bon, n'est pas celle attendue pour ce genre de film