Rechercher Annuler

Rétrogaming : ces deux Youtubers trouvent un incroyable trésor dans cette maison abandonnée

De Jordan - Posté le 17 septembre 2021 à 10h34 dans Jeux vidéo

On sait que les jeux vidéo peuvent devenir au fil des années de véritables objets de collection qui peuvent valoir une petite fortune. La preuve avec cette cartouche de Super Mario 64 dont le prix s'est envolé lors d'une vente aux enchères en juillet dernier pour la modique somme de 1 560 000 dollars. Alors imaginez que vous tombiez par hasard sur un tas de jeux vidéo vintage dans une maison abandonnée et encore sous plastique ...

Un joli trésor laissé à l'abandon dans cette maison insalubre

C'est l'expérience qu'on fait deux YouTubeurs qui gèrent la chaîne Cheap Finds Gold Mines. Un internaute les a interpellé pour leur signaler qu'il existait une maison abandonnée assez répugnante dans laquelle ils pourraient s'amuser à farfouiller.

Répugnante est un adjectif encore trop faible quand on voit l'état dans lequel se trouve la maison en question. Remplie d'ordures et envahie de cafards, ils n'ont pas hésité à y partir en exploration. A l'intérieur de l'habitation, le duo s'est concentré sur une pièce en particulier apparemment fermée à clé depuis vingt 20 ans. Et qu'elle ne fut pas leur surprise quand ils ont découvert un joli trésor à l'intérieur.

En effet, les Youtubeurs ont pu mettre la main sur plusieurs jeux vidéo vintage encore scellés comme une copie de The Legend of Zelda : The Wind Waker sur GameCube ou encore Drakengard sorti sur PlayStation 2. Outre ces jeux vidéo, ils ont également pu découvrir une manette-tronçonneuse GameCube proposée en édition limitée lors de la sortie de Resident Evil 4 en 2005.

Malgré l'expédition dans cette maison jonchée de cartons, de détritus et autres insectes enfermés ici depuis deux décennies, les Youtubeurs estiment que leur trésor découvert pourrait atteindre une valeur de 100 000 dollars !

Bien que leur but n'est pas de s'enrichir pour revendre ces jeux rétro, ils ont tout de même pu sauver une partie de l'histoire du jeu vidéo qui dormait là depuis tout ce temps et il y a fort à parier que certains collectionneurs n'hésiteront pas à faire une offre pour en devenir les propriétaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : Maisonabandonnéetrésorjeux vidéovintagerétroyoutubeurs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucaseco, il y a 3 mois :

La belle découverte

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 3 mois :

Des youtubeurs armés de caméras qui tombent, grâce aux conseils d'un généreux internaute, sur des dizaines de jeux encore sous emballage abandonnés dans une maison...
Quelle "belle coïncidence", ça n'est sans doute pas un fake

Répondre à ce commentaire

Par Shadow, il y a 3 mois :

Euh, c'est du vol là non ? Qui dit que la maison n'appartenait pas à quelqu'un ?

Sinon, je suis d'accord avec @Kal, les jeux n'ont pas un gramme de poussière dessus, des jeux Xbox 360 (donc qui ont 15 ans) dans une pièce fermée depuis 20 ans ?

Tout Pue le Fake !!

Répondre à ce commentaire

Par Tiffany, il y a 3 mois :

Pour faire augmenter le prix, rien de mieux qu'une "belle histoire"
Moi j'ai trouvé un exemplaire de la première GameBoy avec Tetris le tout sous emballage dans un sac à dos au sommet du k2
Sans doute n'a t-il pas ouvert le cadeau

Répondre à ce commentaire

Par Raphael, il y a 3 mois :

Magnifique mensonge. Manque plus que BHL pour que ce soit plus vivant cette découverte.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.