OnlyFans : cette prof de maths révèle pourquoi elle est passée de YouTube à Pornhub
Internet l'oublie souvent, mais OnlyFans n'est pas uniquement un site où des créateurs et des créatrices de contenu peuvent y partager photos de charme et vidéos personnalisées. Une plateforme où des gameplays de Minecraft accompagnent les vidéos fitness. Dans un sens, OnlyFans se rapproche bien plus de YouTube de ce que l'on pourrait penser, en particulier lorsque l'on a conscience des vidéos controversées qui pullulent encore sur la plateforme de Google. Et depuis peu, des cours de mathématiques sont aussi disponibles.
Des cours de maths sur Pornhub
Il y a un peu plus d'un mois, Zara Dar, ingénieure de formation, a décidé d'abandonner ses études de doctorat pour se lancer sur OnlyFans. Du contenu de charme, comme il en existe déjà une palanquée sur la plateforme souvent visée par les controverses. Malgré tout, Dar se distingue de la masse puisqu'elle créé des vidéos un peu particulières : des explications de concepts mathématiques. Réseau neuronal, pi, dérivée, fonction convexe, des vidéos qui sont publiées sur YouTube, mais aussi sur Pornhub.
Sur LinkedIn, Dar a expliqué son raisonnement derrière ce choix original. Mais comme elle le révèle, la même vidéo, publiée à la fois sur YouTube et Pornhub ne lui rapportera pas la même somme. Sur YouTube, elle gagne 340 dollars par million de vues, quand c'est 1000 dollars par million de vues qui sont gagnés sur Pornhub. Bien évidemment, les vues sont plus conséquentes sur YouTube. Tant sur YouTube que sur Pornhub, sa vidéo la plus populaire est la même. Visiblement, les intégrales intéressent particulièrement les internautes.
1,2 million de vues sur YouTube pour 538 000 vues sur Pornhub, de quoi donner une idée des montants gagnés. Dans une interview accordée à 404 Media, Dar explique ne pas vraiment savoir pourquoi ses vidéos fonctionnent aussi bien sur Pornhub :
"Cela pourrait être dû au fait que mes vidéos SFW se démarquent du contenu NSFW typique de la plateforme. Ce contraste pourrait les rendre plus intrigantes ou rafraîchissantes pour les spectateurs. Mais ce n'est qu'une hypothèse." estime-t-elle.
Poster le même contenu sur différentes plateformes, une stratégie qui a déjà fait ses preuves. Nombreux sont les créateurs de contenu à proposer le même contenu sur leurs différents réseaux. Côté streaming, il n'est désormais pas rare de croiser la route d'un streamer diffusant son contenu en même temps sur Twitch et Tik Tok, voire YouTube.