Rechercher Annuler

Breath of the Wild : ce joueur est parvenu à trouver un nouveau secret concernant un peuple mystérieux

De Alix Odorico - Posté le 7 juin 2021 à 19h28 dans Jeux vidéo

En attendant le prochain E3 qui se tiendra dans 5 jours, et qui (on l’espère) devrait lever le voile sur le tant attendu The Legend of Zelda : Breath of The Wild 2, un utilisateur Reddit a déniché un subtil petit détail concernant Breath of The Wild.

Botw, Toujours aussi surprenant

The Legend of Zelda : Breath of The Wild est peut-être le jeu vidéo qui a le plus prouvé aux joueurs ce que la Nintendo Switch avait dans le ventre. C'est aussi lui qui a lancé le succès commercial de la dernière console Nintendo. Il occupe aujourd'hui la 4ème place des jeux Switch les plus vendus, toute période confondue, avec 21,45 millions d'exemplaires.

Malgré sa sortie il y a plus de quatre ans, Breath of The Wild continue d'alimenter les réseaux et de surprendre les gamers sur de nouveaux secrets, tant les vastes plaines d'Hyrule en regorgent. On peut penser aux nombreux easter eggs et dédicaces à l'équipe de développement de Nintendo dans les noms des sanctuaires.

Les Sheikah, peuple mystèrieux

Botw est aussi l'épisode de la saga qui accorde le plus de liberté au joueur. Tout d'abord par son open-world gigantesque, mais aussi par l'indépendance qui est imposée dès le début du jeu, après un court didacticiel. Pas de Navi pour nous aiguiller, c'est au joueur de se laisser perdre à sa guise. L'immersivité du gameplay et cette liberté d'action y sont sans doute pour beaucoup dans la découverte des secrets. Récemment, un joueur a remarqué un détail subtil concernant les tours Sheikah, disséminées aux quatre coins de la map.

Celles-ci servent de points de repère pour le joueur, et téléchargent la zone explorée sur la carte lorsqu'elles sont escaladées et activées. Mais ces tours sont en réalité beaucoup plus subtiles que de simples points de repère, puisqu'elles cachent de nombreux petits détails. Un de ceux-là a été déniché par l'utilisateur de Reddit mythosaur_hunter, qui a partagé sa découverte à d'autres fans : les ouvertures au sommet des tours Sheikah prennent la forme d'un œil de Sheikah, symbole de la culture Sheikah.

Les Sheikahs sont un mystérieux peuple de l'ombre dont on entend parler pour la première fois dans Ocarina of Time. Protecteurs de la famille royale d'Hyrule, on ne connaît que très peu de représentants de leur race. Leur symbole, l’œil versant une larme avec trois triangles au-dessus, apparaît régulièrement dans les jeux. On l'a découvert physiquement pour la première fois dans Ocarina of Time, où il apparaît dans le Temple de l'Ombre, et sur ​​leurs artefacts, y compris sur le Monocle de Vérité, les Pierres à Potins et le Masque de Vérité. Dans A Link to the Past, il orne la garde du sorcier maléfique Agahnim.

Vivement l'E3

Le symbole devrait à nouveau apparaître dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, et pourrait peut-être dissiper davantage le mystère qui entoure le peuple Sheikah. L'arrivée de l'E3 2021 de Los Angeles est d'ailleurs très attendu par les fans pour dévoiler du contenu sur ce second opus tant attendu. D'autant plus que Nintendo fête cette année les 35 ans du (jeune) garçon Hylien et protecteur de la princesse Zelda.

Une erreur ?

Mots-Clés : Zeldathe legend of zeldaThe Legend of Zelda : breath of the WildThe Legend of Zelda : Breath of the Wild 2jeu vidéojeux vidéoE3E3 2021easter eggs35 ans ZeldaAgahnimOcarina of Time,SheikahOeil SheikahnintendoswitchTours Sheikah

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par User 404, il y a 3 mois :

l'E3 ne doit pas se louper pour les 35 ans !

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 3 mois :

"le jeu vidéo qui a le plus prouvé aux joueurs ce que la Nintendo Switch avait dans le ventre."
Ainsi que la Wii-U, injustement mis de coté...

Répondre à ce commentaire

Par Atronach, il y a 3 mois :

C'est une news ça ?
A part nous faire cliquer et lire un "article" vide, ça ne sert rien!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.