Zelda Breath of the Wild : ce mystérieux message enfin traduit par les fans
La sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild a rompu avec les traditions de la série Zelda. Exit le format linéaire, place à la liberté dans un immense monde ouvert. Mais il est important de noter que Breath of the Wild reste toujours attaché à tous les éléments qui ont fait le succès de la franchise Nintendo. Le jeu est rempli d'easter eggs que les joueurs se sont d'ailleurs empressés de repérer.
Une référence à l'origine de la franchise
Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir une référence découverte récemment dans le jeu, une référence pleine de nostalgie. Mais tout d'abord, souvenez-vous : les Sheikah sont une ancienne race hylienne dont on a entendu parler pour la première fois dans Ocarina of Time et qui est venue en aide, à plusieurs reprises, aux citoyens d'Hyrule. Dans Breath of the Wild, les Sheikah jouent un rôle important en apportant leur aide à Link dans sa quête. L'un des objets le plus important est certainement la tablette Sheikah, qui aide Link au cours de ses aventures.
Les Sheikah disposent également de leur propre écriture runique, qui apparaît un peu partout dans le jeu. Très vite après la sortie du jeu, les fans sont parvenus à la déchiffrer. En voici un exemple :
Des joueurs viennent d'ailleurs, à ce sujet, de repérer un easter egg sympathique, situé dans la mécanique même de l'ardoise. Quand ils ouvrent leur carte à partir de leur tablette, les joueurs peuvent placer jusqu'à cinq balises pour marquer des points d'intérêt, ou planifier des objectifs. Ces balises ne sont pas visibles à l’œil nu, mais en lançant la fonction de visualisation de l'ardoise Sheikah, les balises apparaissent alors sous la forme de piliers lumineux, sur lesquels un texte en écriture Sheikah défile.
Grâce à la traduction du texte, on peut découvrir une référence au tout premier jeu Zelda sorti en 1986 sur la NES. En effet, le texte défilant peut être traduit par : "Il est dangereux d'y aller seul".
C'est la phrase culte du premier opus de la franchise quand Link reçoit une épée des mains d'un mystérieux vieil homme. Il lui dit alors : "C'est dangereux de partir seul ! Prends ça". Ctte phrase est devenue, au fil du temps, une référence emblématique de Zelda. On ne peut qu'applaudir la volonté de Nintendo de faire plaisir aux fans de la franchise en portant une extrême attention à ce type de détails, ainsi qu'aux références pour les premiers titres de la saga.
Hikek manque cruellement d'info du coup ils recyclent le vieux contenu.
PUTAIN MAIS PRENEZ DES VRAIS JOUEUR COMME JOURNALISTE ZELDAWINDWAKER ? OPENWORLD !!
LINK TO THE PAST ? OPENWORLD!! ET J'EN PASSE ALORS VENER PAS NOUS DIRE FIRST OPENWORLD ZELDA SA PROUVE VOTRE INCOMPÉTENCE
PUIS HONNÊTEMENT FAUT PAS S'ETONNER PERSONNE CALCULE VOTRE JOURNAL EN PLUS VOTRE NEWS EST A CHIER APPAREMENT BREF VIREZ LE DÉBILE QUI A TORCHEE OU METTEZ LE A LA MACHINE A CAFÉ LA C'EST TROP C'EST ZELDA QUAND MEME JSP VS ETES SENSEZ ETRE DES GEEKS PUTAAAAAIN DE MERDE LA VIE DE MA MERE JE VAIS SEREZ JE VAIS CASSER MON TEL A CAUSE DE VOUS HITEK BANDE DE LACHEEEEE