Rechercher Annuler

Zelda Ocarina of Time : cette cinématique sous Unreal Engine 4 rend le jeu plus beau que jamais

De Tiphaine Elsener - Posté le 11 août 2021 à 12h08 dans Jeux vidéo

Précédemment, nous avions évoquer le fait qu'un internaute avait créé un nouveau court-métrage sous Unreal Engine 4 en reprenant les graphismes de The Wind Waker. Aujourd'hui, nous nous intéressons à Ocarina of Time. En effet, à l'occasion du 35e anniversaire de la licence Zelda, une chaîne Youtube du nom de RwanLink a tenu à créer et rendre publique une cinématique d'une grande beauté réalisée sous Unreal Engine 4, qui rend hommage à l'opus Ocarina of Time. La vidéo, parue le 8 août 2021, rencontre déjà un joli succès auprès des fans. 

Une cinématique magnifique

Nous ne sommes plus dans la version N64 datant de 1998, mais bien dans une version beaucoup plus moderne du jeu. Auparavant, d'autres versions du jeu Ocarina of Time réalisées avec Unreal Engine 4 sont déjà parues, mais Nintendo les a fait supprimer une à une. Voilà sans doute pourquoi la chaîne Youtube RwanLink et tous ceux qui ont aidé à la réalisation de cette vidéo se sont, cette fois-ci, attachés à ne créer qu'une cinématique d'une durée de quatre minutes environ, que l'on vous laisse découvrir :

Comme vous pouvez le constater, les graphismes créés grâce à Unreal Engine 4 subliment le jeu de notre enfance, et rendent particulièrement nostalgique. Et vous, que pensez-vous de cette cinématique basée sur les graphismes d'Ocarina of Time ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous voulez voir de vos yeux le jeu Breath of The Wild en 8K, nous vous laissons prendre connaissance de notre précédent article sur le sujet, qui contient de très belles images du jeu, avec un nouveau mod.

Une erreur ?

Mots-Clés : Zeldaocarina of timeunreal engine 4Youtubecinématiquecourt-métragegraphismes

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Garomodo</strong>

Par Garomodo, il y a 3 ans :

Magnifique, ça me donne tellement envie de recommencer le jeu ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Percolator33</strong>

Par Percolator33, il y a 3 ans (en réponse à Garomodo):

Sauf que le jeu ressemble pas du tout à ça… Et tant que les studio penseront argent -> rentabilité maximale -> développement multi-plateformes, les jeux seront nivelés par le bas.
Souvent ce qui pèche le plus sur c'est les textures, à part Capcom pour Monster Hunter World (qui est un portage, pour le coup ça a du leur coûter plus cher) , je me souviens pas d'un studio qui ait ressorti un pack de textures spécifiquement pour la version PC.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>nylon</strong>

Par nylon, il y a 3 ans :

Perso j'en ai un peu marre du moteur unreal, ça manque d'identité et de direction artistique. Et le fait de mettre des effets partout ça me rappelle le jeu "kameo" tout etait ultra saturé et il y avait tellement d'elements qu'on se perdait dans les herbes hautes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.