Rechercher Annuler

Zelda Tears of the Kingdom : cette découverte sur les dragons que vous avez sûrement raté

De Guillaume Chagot - Posté le 13 mai 2024 à 16h07 dans Jeux vidéo

Voilà quasiment un an jour pour jour qu'est sorti The Legend of Zelda: Tears of the Kindgom, suite directe de l'incroyable Breath of the Wild. Trois royaumes s'offraient alors aux joueurs, avec un Hyrule redessiné pour l'occasion. Comme son prédécesseur, Tears of the Kingdom est assis sur une montagne de détails, easter-eggs et autres clins d'oeil bien cachés. Dernière découverte de certains joueurs : un détail sur les dragons. 

un détail bien caché

Déjà présents dans Breath of the Wild, Ordrac un dragon de flamme, Nedrac un dragon de glace et Rordrac, un dragon de foudre, les trois dragons élémentaires d'Hyrule, reprennent du service dans Tears of the Kingdom. En suivant l'histoire du dernier Zelda, les joueurs peuvent ainsi découvrir une partie des origines de ces derniers, et surtout celles du dragon inédit de cet opus : le dragon blanc. 

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom dragon blanc

Toutefois, la découverte du moment ne concerne pas le dragon blanc que les joueurs chercheront pendant longtemps, ou avec lequel ils tomberont nez à nez par hasard. Sur Reddit, un certain TheMathNut partageait sa trouvaille sur le subreddit dédié à Tears of the Kingdom, à savoir des bouts de Triforce repéré sur le dos des dragons. Comme l'explique le joueur, à mi-chemin environ des dragons, il est possible de poser les yeux sur un triangle. 

TIL the dragons all have a piece of the triforce on their back
byu/TheMathNut intearsofthekingdom

Et en additionnant ces trois triangles, vous l'avez dans le mille, la Triforce apparaît. Une découverte qui soulève bien des questions, notamment sur les origines des pierres Occultes utilisées pour la naissance de ces dragons. Ces créatures divines sont-elles d'anciens Soneaus transformés grâce à la Triforce ? Des pierres Occultes issues de la Triforce ? Possible. Néanmoins, Nintendo n'a pas encore délivré les réponses à ces questions. 

Ordrac

Dragon dans The Legend of Zelda Tears of the Kingdom

Rordrac

Dragon dans The Legend of Zelda Tears of the Kingdom

nedrac

Dragon dans The Legend of Zelda Tears of the Kingdom

Nintendo ayant déjà confirmé qu'aucune suite à Tears of the Kingdom n'était prévue, difficile d'entrevoir des réponses à ces questions restées sans réponse. Néanmoins, il est possible que ces dernières nous parviennent par le biais d'un futur jeu, reste à savoir où il se situera dans la timeline compliquée de la franchise. Potentielles réponses dans les années à venir. 

Avez-vous votre petite idée sur la question ? N'hésitez pas à nous la partager par le biais de la section commentaire, juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the legend of zeldalinkTears of the KingdomDragonZeldanintendodécouverte

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.