The Boys saison 5 : Anthony Starr tease ce point commun avec Star Wars
Le dernier épisode de la saison 4 de The Boys a enfin été mis en ligne sur Prime Video, et en a choqué plus d'un au passage. Il faudra désormais attendre de longs mois avant de retrouver les personnages de la série Amazon, qui s'affronteront dans une dernière poignée d'épisodes épiques. D'autant plus épiques qu'Anthony Starr, l'interprète d'Homelander, a teasé un point commun avec Star Wars.
Star Wars et the boys, même combat ?
L'impact de Star Wars sur la (pop) culture et la société en général continue de s'exercer encore aujourd'hui. La trilogie originelle de George Lucas, sortie dans les années 70 et 80, a influencé, et continue d'influencer les histoires actuelles. Éternel, son mythe du Bien et du Mal, transposé dans une galaxie très, très lointaine, est un de ceux qui aura forgé l'époque contemporaine. Si cette dualité s'est diluée à travers la quantité phénoménales de séries, livres, comics et produits dérivés qui a suivi le rachat de la société par Disney, elle n'en demeure pas moins au coeur du récit.
Quel spectateur n'a pas été sidéré par la fin de l'épisode 4, L'Empire contre-attaque, alors que la poignée de rebelles, affaiblie et dispersée, semble avoir définitivement perdu face à son colossal et terrifiant ennemi, mené par Dark Vador et Palpatine ? Tout semblait terminé pour nos héros à ce moment-là... Un peu comme pour nos Boys de la série Prime Video éponyme, qui à la fin de cette saison 4, sont désavantagés face à un Homelander devenu Maître du Monde. Anthony Starr, interviewé par nos confrères de Vulture, s'est confié sur le parallèle qui existe entre la future saison 5 et l'Empire de la saga Star Wars.
C'est un peu comme la fin du deuxième acte d'un film, où les héros sont à terre et semblent avoir échoué. J'avais besoin de montrer que Homelander, le fasciste, le narcissique, le méchant de l'histoire, est en train de gagner, a gagné. C'est une mise en place pour que les Boys se reprennent et se battent à l'aube de la cinquième saison. En fin de compte, la série porte sur des justiciers qui tentent d'abattre le mal - qu'est-ce que c'est dans Star Wars ? De qui s'agit-il ? [...]Ils essaient de faire tomber l'Empire. [...] Il s'agit de s'opposer à l'homme. Le doigt d'honneur est devenu une sorte d'emblème. Il représente l'attitude des Boys à l'égard de Vought, de l'establishment, du gouvernement et de tous les autres acteurs de la société.
Quoi d'étonnant à sentir l'influence de Star Wars dans The Boys, puisqu'Eric Kripke, son showrunneur, est fan de cette saga culte ? Son rêve, comme nous vous le disions il y a un mois sur Hitek, est de travailler sur cette franchise qu'il adore. Par le passé, sur le tournage de Supernatural, il s'était même confié sur sa source d'inspiration pour les personnages de Sam et Dean : Luke Skywalker et Han Solo ! Et ce n'est pas le seul réalisateur talentueux à exprimer son amour pour l'oeuvre de George Lucas. Takashi Yamazaki, le cinéaste aux commandes de Godzilla Minus One, en a aussi exprimé le désir...
Et vous, aviez-vous spotté les similitudes entre Star Wars et The Boys ?
Prenez le temps de comparer ses discours aux éditos de C-news et d'hanouna, sa fé réfléchir