Ces 10 acteurs qui étaient dans des films de super-héros avant d'être célèbres
Parfois, certains acteurs aujourd’hui devenus célèbres, font leur début dans des rôles très secondaires dans des films pourtant cultes. C’est le cas de ces 10 acteurs et actrices aujourd’hui internationalement connus, qui ont fait leur début dans des rôles minuscules dans ces films de super-héros.
Jenna Ortega dans Iron Man 3
Personne ne s’en souvient, mais la jeune Jenna Ortega était bien dans Iron Man 3. Alors qu’elle est aujourd’hui à l’affiche de productions comme Beetlejuice Beetlejuice, Scream 6 ou encore la série Mercredi, Jenna Ortega n’avait qu’une dizaine d’années en 2013, quand Iron Man 3 est sorti. Elle incarnait la fille du vice-président Rodriguez. Un rôle de figurant, dans lequel elle incarne une jeune fille avec une jambe en moins. Un vecteur de motivation pour que son père travaille avec le méchant Aldrich Killian, croyant que ce dernier pourrait guérir sa fille. Depuis, Jenna Ortega n’est pas revenue dans le MCU, mais ce personnage de Iron Man 3 pourrait être une porte d’entrée toute désignée.
Glen Powell dans The Dark Knight Rises
Depuis deux ans, Glen Powell est absolument partout. Sur ces deux dernières années, le comédien de 35 ans est apparu dans Hit Man, Top Gun : Maverick, Tout sauf toi et le récent Twisters. Pourtant, déjà, en 2012, Glen Powell apparaît dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Le jeune acteur y incarne un trader qui se fait prendre en otage par Bane lors de l’attaque de la Bourse de Gotham. Il est d’ailleurs l’une des nombreuses victimes du méchant culte incarné par Tom Hardy.
Ty Burrell dans L’Incroyable Hulk
Malgré une carrière bien remplie, Ty Burrell est surtout célèbre pour incarner le père Phil Dunphy dans la série Modern Family. Mais avant d’être la tête d’affiche de cette série culte, il avait un rôle secondaire dans L’Incroyable Hulk, le 2ème film du MCU. Il y campe Leonard Samson, le nouveau petit ami de Betty Ross, l’ex de Bruce Banner. Dans les comics, Leonard est voué à devenir Doc Samson. Mais le personnage n’est jusqu’à présent jamais revenu dans le MCU. Si Captain America : Brave New World va ramener de nombreux personnages de L’Incroyable Hulk, Ty Burrell n’est pour le moment pas confirmé au casting. Mais notre petit doigt nous dit (et certaines images du tournage) que Doc Samson pourrait apparaître dans ce Captain America 4.
Octavia Spencer dans Spider-Man
Depuis 10 ans, Octavia Spencer s’est construite une solide carrière. Elle apparaît dans des productions variées et influentes comme Fruitave Station (2013), Percy Jackson (2013), Divergente 2 et 3, La Forme de l’Eau (2017) et évidemment Les Figures de l’Ombre (2016). Elle a même remporté un Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour l’incroyable La Couleur des sentiments en 2012. Mais avant d’être une star internationale, Octavia Spencer avait un petit rôle dans le premier Spider-Man réalisé par Sam Raimi en 2002. Elle y joue la réceptionniste qui accepte de prendre l’inscription de Peter Parker au tournoi de catch sous-terrain présenté par l’inimitable Bruce Campbell. Ça en fait du chemin !
Rebel Wilson dans Ghost Rider
Avant que les films de super-héros ne deviennent cools, on avait le droit à des séries Z comme Ghost Rider. Sorti en 2007 sous la direction de Mark Steven Johnson (à qui l’on doit également l’oubliable Daredevil), Ghost Rider reste surtout dans les mémoires pour le cabotinage iconique de Nicolas Cage. Mais le comédien n’était pas la seule star du blockbuster Marvel puisque Rebel Wilson y faisait ses premiers pas. La future star de la saga Pitch Perfect incarne dans Ghost Rider une jeune femme au style gothique qui raconte à Eva Mendes, alors journaliste dans le film, sa rencontre avec le cavalier fantôme.
Bryce Dallas Howard dans Spider-Man 3
Et oui, la fille de Ron Howard a un petit rôle dans Spider-Man 3 puisqu’elle y incarne une version de Gwen Stacy. Si aujourd’hui Bryce Dallas Howard est réalisatrice, scénariste et actrice internationale, avant Spider-Man 3 elle n’avait pas encore fait grand-chose. On l’avait croisée dans de petits rôles dans des films comme Le Grinch (2000), Le Village (2004) ou encore Book of Love (2004). Depuis, elle enchaîne les succès puisqu’on a pu la voir dans la trilogie Jurassic World, dans Black Mirror ou encore dans le récent Argile. Elle a également réalisé des épisodes de la série The Mandalorian.
Zoë Kravitz dans X-Men : Le Commencement
Avant d’être la Catwoman de The Batman, Zoë Kravitz avait tourné chez la concurrence. Elle a effectivement un petit rôle dans l’excellent X-Men : Le Commencement (2012) de Matthew Vaughn. Elle y incarne Angel Salvadore, une mutante qui soutient initialement Charles Xavier avant de rejoindre le camp de Sebastian Shaw. Depuis on l’a croisé dans Divergente 2 (2015), Mad Max : Fury Road (2015), Les Animaux Fantastiques (2016) ou encore la série Big Little Lies. Cette année, elle a même réalisé son premier long-métrage : Blink Twice.
David Harbour dans Suicide Squad
Ce qui a réellement révélé David Harbour, c’est évidemment son rôle de shérif Hopper dans la série Stranger Things. Mais avant d’exploser le petit écran en 2016 et de s’ouvrir la porte du grand, David Harbour a enchaîné les rôles secondaires depuis le début des années 2000. Des rôles de figurants par ci, des rôles oubliables par-là, jusque dans l’univers DC puisqu’en 2016 il apparaît dans Suicide Squad. Il y incarne Dexter Tolliver, un fonctionnaire du gouvernement qui fait face à Amanda Waller. Son rôle était rapide, mais plutôt efficace, puisqu’il était chargé de présenter les psychopathes membres de la Suicide Squad au personnage incarné par Viola Davis. Depuis, David Harbour a même eu sa vengeance sur l’univers des super-héros puisqu’il est devenu le visage de Red Guardian dans le MCU.
Jon Favreau dans Batman Forever
Avant de devenir Happy dans le MCU, avant de réaliser Iron Man, avant d’être le nouveau boss de l’univers Star Wars, Jon Favreau est brièvement apparu dans Batman Forever en 1995. Il y incarne un assistant de Bruce Wayne, mais n’est même pas crédité au générique de fin. De toute façon, Jon Favreau a toujours adoré l’univers super-héroïque puisqu’avant de rejoindre le MCU, il était également au casting de Daredevil (2003) dans la peau de Foggy Nelson.
Doug Jones dans Batman le Défi
Son visage ne vous dit peut-être rien, mais Doug Jones apparaît dans énormément de blockbusters de ces dernières décennies. Grâce à son physique élancé et androgyne, grâce à sa grande taille et à sa souplesse, Doug Jones a incarné les pires (et les plus belles) créatures du septième art. C’est notamment lui derrière les prothèses et les maquillages de Abe dans Hellboy, de L’Homme Pâle dans Le Labyrinthe de Pan, de Saru dans Star Trek : Discovery, du Silver Surfer dans Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, ou encore de l’amphibien dans La Forme de l’Eau. Mais avant d’offrir son corps au septième art, Doug Jones a eu un petit rôle dans Batman, le Défi (1992) de Tim Burton. Il y incarne un des clowns du Pingouin. C’est notamment lui qui affronte le Dark Knight dans la scène d’ouverture.
Je déplore le niveau journalisme réduit à faire des copié collé sans y mener une petite enquête.....