Boruto : Dix anecdotes à découvrir sur Naruto Uzumaki
Débuté en 1999, le manga Naruto fêtera cette année son vingt-deuxième anniversaire. Alors que Masashi Kishimoto a officiellement repris la direction de sa suite, Boruto, revenons sur dix anecdotes sur le plus célèbre Ninja de la Culture Pop. N'hésitez pas également à jeter un oeil à nos anecdotes sur Vegeta, le personnage le plus classe de Dragon Ball.
1 / Il n'est pas le dernier Uzumaki
C'est une idée reçue assez tenace. Si Naruto Uzumaki est un orphelin, il n'est pour autant pas le dernier membre de son clan. En effet, Karin, qui accompagne Sasuke depuis la défaite d'Urushimaru, est également une Uzumaki, comme en témoigne sa chevelure rousse si caractéristique, qui rappellent ceux de Kushina Uzumaki. Quant à Tsunade, sa grand-mère, l'épouse d'Hashirama Senju, était également une Uzumaki.
2 / Il aime jardiner
C'est l'une des informations délivrées par le livre Naruto : The Official Character Data Book, écrit Masashi Kishimoto. En plus de faire des bêtises, l'une des grandes passions de Naruto quand il était enfant consistait à jardiner. Une information intéressante à plus d'un titre, malgré les apparences ! Tout d'abord, parce que s'occuper des plantes était également la passion de Hinata Hyuga, qui deviendra l'épouse de Naruto. Ensuite, parce que cette simple activité revêt une grande force symbolique. Naruto, qui souhaitait devenir le Hokage du Village Caché des Feuilles, arrosait patiemment des plantes.
3 / La femme de Kishimoto
Alors qu'il a été amoureux de Sakura pendant des années, Naruto se marie avec Hinata, après s'être rendu compte, dans le film Naruto : The Last, qu'il aimait en vérité l'héritière du clan Hyuga. Selon Masashi Kishimoto, l'auteur avait prévu cette romance dès la moitié du manga. Une romance que lui a reprochée sa propre épouse, visiblement déçue que les espoirs de Naruto de finir avec Sakura ne se réalisent pas...
4 / Naruto et son fils
Le dernier chapitre de Naruto a permis l'introduction du personnage de Boruto, fils de Naruto et Hinata. Personnage principal du manga éponyme, Boruto entretient, au début du moins, une relation compliquée avec son père, à qui il reproche de s'occuper plus du Village que de lui-même. La relation entre le père et le fils est inspirée de celle que Masashi Kishimoto entretient avec son propre fils.
5 / Il a terminé peu de missions
Véritable héros, Naruto a battu de nombreux ennemis puissants : Kaguya, Pain, Kakuzu, etc. Mais bon nombre d'entre eux n'ont pas été battus dans le cadre de missions... En tout, Naruto n'a rempli que 16 missions.
6 / Son plat préféré
Si l'on vous demande quel est le plat préféré de Naruto Uzumaki, il y a de fortes chances que vous répondiez le ramen. En effet, Naruto se rend très régulièrement chez Ishiraku, afin de déguster, seul ou avec ses amis, de délicieux ramen. Mais il y a un autre plat que Naruto affectionne particulièrement : la soupe de haricots rouges.
7 / Il a failli être le fils de Kurama
Dans le manga comme dans l'anime, Naruto est le fils de Minato Namikaze et de Kushina Uzumaki. Ce que l'on ignore souvent, c'est qu'avant que le manga ne soit officiellement publié, Masashi Kishimoto avait pensé faire de Naruto le fils de Kurama, le Démon Renard à Neuf Queues. Si le mangaka avait suivi cette piste, nul doute que le manga aurait été bien différent...
8 / Naruto et Sanji
Quel est le point commun entre le Ninja de Masashi Kishimoto et le cuisinier de l'équipage de Luffy dans One Piece ? Ils ont failli avoir le même prénom. Pour éviter toute confusion avec le personnage de Masashi Kishimoto, le mangaka Eiichiro Oda a changé le nom de son personnage, et l'a appelé Sanji. Toutefois, le cuisto garde des stigmates de son ancien nom : ses sourcils !
9 / Un reflet déformé du mangaka
Pour créer Naruto, le mangaka Masashi Kishimoto s'est profondément inspiré de sa propre vie. Comme il l'a révélé au LA Times, Masashi Kishimoto était un mauvais élève, qui abandonnait tout ce qu'il faisait. Il a donc décidé de faire de Naruto un reflet déformé de lui-même. Mauvais élève également, le jeune Ninja n'abandonne jamais. Tel est son nindô !
10 / L'hommage d'Eiichiro Oda
Bien qu'ils soient rivaux, Eiichiro Oda et Masashi Kishimoto semblent éprouver un respect mutuel l'un pour l'autre. En témoigne le formidable hommage de l'auteur de One Piece au personnage créé par Kishimoto. Derrière Nami, se cache en vérité le jeune Ninja, qui mange avec Luffy. D'ailleurs, vous remarquez les formes dessinées sur le vêtement de la navigatrice : le signe de Konoha !
Il l’a surnommé ainsi par son âge (malgré son aspect jeune)
2) tsunade n’est pas du tout mariée elle était fiancée à Dan mort pendant la 1ère guerre ninja
Hashirama senju est son grand père ! (Big inceste les gars!)
Et l’illustration de fin que vous avez mis le chat à sur son dos le tourbillon que l’on retrouve dans les ramens, Uzumaki en japonais soit le nom de famille de naruto
Merci
Merci pour votre remarque ! Il semblerait cependant que vous ayez mal compris notre phrase. Nous parlons du fait que la grand mère de Tsunade était une Uzumaki, qui était Marie à Hashirama Senju.
Il est vrai, qu'en relisant notre phrase, elle pouvait porter à confusion. Nous nous en excusons.
En vous souhaitant une bonne continuation sur notre site,
L'équipe d'Hitek
Uzumaki comme tu l'as souligné en japonais cela veut dire spirale/tourbillon nom de famille et emblème de la famille de Naruto.
Ce qui est représenté sur le dos du chat est un narutomaki, origine du prénom de Naruto (Jiraya en est l'inspirateur)
;)
Et Naruto est le seul à être passer directement Hokage depuis genin il me semble.