Rechercher Annuler

10 animés à regarder d'urgence si vous êtes fans de zombies

De Yann Sousa - Posté le 16 juin 2021 à 18h08 dans Mangas/Comics

Depuis une dizaine d'années, les zombies ont envahi nos écrans. Séries, films, jeux vidéo, rien ne semble être en mesure de résister à la déferlante de ces créatures décrépies. Et bien évidemment, les animés se sont eux aussi laissés séduire par cette mode venue d'ailleurs… 

10 animés qui raviront le fan de zombie sommeillant en vous

Vous êtes-vous déjà imaginé dans un monde infesté de zombies ? Si vous avez cliqué sur cet article, c'est que la réponse doit sûrement être oui. Mais sauriez-vous vraiment comment réagir dans l'éventualité où tout ceci se produirait réellement ? Pour vous aider à vous préparer à l'apocalypse, nous vous avons donc composé une petite liste de 10 animés, qui fait suite à notre top 10 des meilleurs mangas/animés sur les zombies.

1) Sankarea  

Les fans de zombies existent même dans les animés. Chihiro Furuya en est justement un. Le jeune lycéen collectionne tout ce qu'il trouve sur le sujet. Il cultive alors un doux rêve, celui de vivre une belle histoire d'amour avec une jolie fille réincarnée. 

Son fantasme va finalement prendre une tournure inespérée, quand le garçon va faire la rencontre de Rea Sanka, une jeune fille qui cherche désespérément à mettre fin à ses jours. Leurs intérêts communs vont donc les pousser à travailler de concert, dans l'unique objectif de faire de Rea un zombie comblé. 

2) Hitori no Shita: The Outcast 

Basé sur un webcomic chinois, Hitori no Shita: The Outcast raconte comment la vie d'un jeune universitaire va basculer. Un jour, Zhang Chulan se rendit sur la tombe de son grand-père et fut surpris par une attaque de zombies. 

Bien heureusement pour lui, une jeune étudiante viendra à son secours pour lui sauver la vie. Cette rencontre avec la coriace Bao Bao le mènera tout droit vers des aventures dangereuses et pleines de mystères.

3) Zombie Loan 

Michiru Kita possède des "yeux de Shinigami". Cette particularité lui permet alors de distinguer les personnes vivantes de celles qui vont bientôt mourir. Petit problème, ses pupilles lui indiquent que deux de ses camarades de classe ne devraient déjà plus être de ce monde.

Elle apprend finalement que Chika Akatsuki et Shito Tashiba ont tous deux passés un pacte avec le bureau Zombie Loan. En échange de leur vie, ils sont devenus des chasseurs de zombies. La capacité de Michiru pourrait alors s'avérer bien utile dans leur tâche… 

4) Kore wa Zombie Desu ka? (Est-ce un zombie ?)

La série Kore wa Zombie desu ka? nous raconte avec humour comment Aikawa Ayumu s'est changé en zombie. Un jour, ce jeune lycéen se fit malencontreusement tuer par un serial killer. Il retournera finalement à la vie grâce au pouvoir d'une nécromancienne du nom d'Eucliwood Hellscythe. 

À partir de là, Aikawa deviendra un zombie à la solde de sa bienfaitrice. Cela marquera le début de ses aventures déjantées dans un monde étrange peuplé de puissantes jeunes femmes. 

5) Tokyo Demon Campus

Tokyo est depuis peu rongé par un étrange mal. Une série d'assassinats se répète chaque nuit et transforme peu à peu la population de la ville en zombies. Que faire alors pour empêcher cette invasion de morts-vivants ? 

Un groupe d'étudiants du lycée Magami semble avoir trouvé la solution. À l'aide des art-martiaux et de leurs nouveaux pouvoirs, ces jeunes combattants comptent bien régler la situation et abattre les créatures qui se dresseront sur leur chemin. 

6) Zombie Land Saga

Qui a dit que les zombies devaient forcément être de terrifiantes créatures ? En tout cas, sûrement pas le créateur de Zombie Land Saga. Cette série s'intéresse à un groupe de sept jeunes filles qui ont autrefois perdu la vie. Celles-ci vont avoir le droit à une seconde chance d'accomplir leur rêve. 

Réincarnées sous la forme de zombies par Kōtarō Tatsumi, ces jeunes chanteuses vont être missionnées afin de former le groupe d'idoles Furanchouchou. Ensemble, elles devront sauver la préfecture de Saga.

7) Seoul Station

Seoul Station est un film d'animation servant de préquel au long-métrage Dernier train pour Busan. Il rencontrera un grand succès en 2016 grâce à son histoire se focalisant exclusivement sur trois personnages. 

L'intrigue du film commence alors que Suk-gyu cherche à retrouver sa fille. En effet, Hye-sun s'est enfuie du domicile familial et a sombré dans la prostitution. Leurs retrouvailles vont finalement se compliquer, lorsque le centre de Séoul se retrouvera touché par une énigmatique épidémie de zombies. 

8) Gungrave 

Gungrave est un animé datant du début des années 2000, qui tire ses bases d'un jeu vidéo éponyme. Il raconte alors, au travers d'une intrigue divisée en 26 épisodes, l'histoire de Beyond the Grave, un homme revenu d'entre les morts pour assouvir sa vengeance. 

À l'aide de ses pistolets jumeaux (Cerberus), cette machine à tuer n'hésitera pas à s'attaquer à Millennion et aux étranges créatures humaines utilisées par l'organisation criminelle. Mais qui est-il vraiment ? Quelles sont ses motivations ? Pour le savoir, il vous faudra regarder la série…

9) Hellsing Ultimate 

Hellsing Ultimate est une série d'OAV reprenant fidèlement l'intrigue du manga de Kohta Hirano. C'est d'ailleurs en cela que l'animé se différencie de sa précédente adaptation, développée par le studio Gonzo. 

Cette série d'animation ne traite pas à proprement parler des zombies, mais plutôt de créatures surnaturelles horrifiques. On y suit le combat mené dans l'ombre par l'organisation Hellsing, dont fait secrètement partie le vampire Alucard, qui a pour but de débarrasser l'Angleterre des terribles goules (créatures à mi-chemin entre les zombies et les vampires). 

10) Resident Evil: Infinite Darkness (arrive prochainement)

Comment parler de zombies sans évoquer la franchise Resident Evil ? D'ici peu, la célébrissime licence de survival horror reviendra sous la forme d'une série d'animation, diffusée sur Netflix. 

Au programme, on retrouvera les personnages phares de Claire Redfield et Leon S. Kennedy, qui seront réunis pour l'occasion par une attaque de zombies. Ensemble, ils devront alors recoller toutes les pièces du puzzle pour enfin découvrir ce qui se trame secrètement dans l'ombre. 

Et pour les insatiables fans de zombie, retrouvez notre article sur la découverte de gènes zombies nichés dans notre cerveau humain.

Une erreur ?

Mots-Clés : animésFanszombiesZombie Land Saga

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Capoera, il y a 1 mois :

Seoul Station et Tokyo Demon Campus me tentent vraiment fort !

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 1 mois :

Je garde un très bon souvenir de GUNGRAVE, mais j'ai du le voir il y a près de 20 ans. Je le conseille aussi aux fans de gangsters !

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 1 mois :

Article promotionnel pour resident evil : infinity darkness ?
Sinon High school of the dead est pas mal si on écarte le echi.

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 1 mois :

très dur quand même dans un top sur les zombie anime de pas mettre Gakkougurashi! petit manque de culture

Répondre à ce commentaire

Par Some Fraîche Air, il y a 1 mois (en réponse à Yozora):

Gakkougurashi! apparaît déjà dans un « top 10 » mis en lien au début de l’article. Ils allaient pas le remettre ici, sachant qu’ils disent bien que cet article est la suite de ce fameux top…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.