Rechercher Annuler

Après 10 ans d'attente, cet excellent RPG va enfin avoir l'extension qu'il mérite

De Guillaume Chagot - Posté le 3 décembre 2021 à 16h42 dans Jeux vidéo

Depuis une décennie, les RPG s'enchaînent et marquent les esprits. The Elder Scrolls V: Skyrim, The Witcher 3: Wild Hunt, Persona 5 ou encore The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Divinity Original Sin 1 & 2, des grands titres qui resteront dans les mémoires malgré les années. Pour les aider dans cette tâche, les éditeurs décident parfois de sortir du contenu additionnel, même une décennie après la sortie du jeu. 

10 longues années à attendre

Les amoureux de RPG n'ont pas manqué d'avoir fort à faire ces dix dernières années, les différents studios spécialisés dans ce genre ont été à l'origine de nombreux chefs-d'œuvre. Et en 2012, voilà que les studios 38 Studios et Big Huge Games vont donner naissance à un RPG très apprécié : Les Royaumes d'Amalur : Reckoning. Avec son univers vaste et coloré, né des collaborations entre l'écrivain R.A. Salvatore, dont les romans se déroulent dans l'univers des Royaumes oubliés, et Todd McFarlane, le créateur de SpawnLes Royaumes d'Amalur : Reckoning a failli être à l'origine d'un MMORPG basé dans le même univers. Un projet qui sera finalement avorté suite à la fermeture de 38 Studios. 

Autrefois dans le catalogue d'Electronic Arts, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sera finalement racheté par THQ Nordic, ou plus précisément par Embracer Group, sa maison-mère. Deux années plus tard, en juin 2020, l'éditeur autrichien annonce Les Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning, une version remastérisée du titre de 2012. Sortie début septembre, cette version remasterisée va accueillir une extension. Après près de dix ans d'attente, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning va bel et bien voir débarquer une extension.

Une aubaine pour les amoureux de cet univers qui vont ainsi pouvoir découvrir une extension qui s'annonce complète. Baptisée "Fatesworn", elle se déroulera dans une toute nouvelle région d'Amalur appelée Mithros, un lieu de toundras enneigées, de cavernes profondes, de villages de montagne et de l'ancienne cité lacustre de Crownhold. Un royaume glacé dont la paix fragile qui a suivi la fin de la Guerre de Cristal est menacée car Telogrus, le Dieu du Chaos, qui s'est réveillé et rallie ses fidèles à sa cause. 

Une extension qui doit offrir une nouvelle quête principale d'environ six heures qui suit la conclusion du jeu de base, avec un plafond de niveau plus élevé, 25 nouveaux donjons du Chaos et de nouveaux ennemis, armes, ensembles d'armure, objets d'artisanat. En plus de la quête principale, Fatesworn comprendra également "une tonne de nouvelles quêtes secondaires, de quêtes de mission et de quêtes de faction à accomplir". Une bouffée de contenus supplémentaires qui sera bien évidemment payante. Pour accéder aux quêtes et à la zone inédite de Fatesworn, il faudra tout de même débourser 20 €, si vous avez Les Royaumes d'Amalur: Re-Reckoning, ou 55 € si vous souhaitez acheter la version remasterisée du jeu plus l'extension. Sortie prévue le 14 décembre sur PC et consoles.

Une erreur ?

Mots-Clés : RPGjeuvideoLes Royaumes d'AmalurRe-ReckoningextensionFateswornsortie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par lutfri, il y a 2 mois :

Ce jeu était juste tropp biiiiien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.