10 bonnes raisons de regarder Rick & Morty
Avec une saison 3 fraichement terminée, Rick & Morty parvient encore et toujours à tenir ses fans en haleine. Et pour cause, la série est excellente, les personnages hauts en couleur et l'intrigue sombre malgré son apparence excentrique. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la série, Rick & Morty relate les aventures déjantées entre un grand-père de génie alcoolique et son petit-fils timide et insouciant. Prêts à schwifter ?
La communauté de Rick & Morty est telle que certaines marques se plient à leurs exigences, même lorsqu'un produit disparu depuis des années fait son apparition dans la série (cf. McDonad et la sauce Szechuan). Il existe sur cette Terre des gens qui ne regardent pas le show de Dan Harmon. Même si cette idée peut paraitre aberrante, la série n'intéresse pas forcément tout le monde. Toutefois, il se peut, qu'un jour, ces mêmes personnes se mettent à regarder le show. Et pour les décider, voici 10 bonnes raisons de regarder Rick & Morty.
1) On voyage tout le temps
Bouclez votre ceinture ! Dans Rick & Morty, vous allez voyager. Au cours de leurs aventures, l'iconique duo va visiter des centaines de mondes, différentes époques et surtout, différents univers. Les races aliens difformes et les monstres colorés sont là pour rendre unique chacun des mondes visités par le grand-père et son petit fils. À côté de ça, le pisto-portail est l'instrument du parfait globe-trotter intergalactique. Il permet au duo de voyager où il le souhaite, quand il le souhaite. Temps, lieu, distance, plus rien n'a de limite. Et alors que vous êtes là à rêver de voyager devant votre écran, eux vivent d'aventures et d'aliens.
2) Impossible à anticiper
Vous souhaitez vous essayer à un jeu que vous êtes certains de perdre ? Pas de Saw ou d'Hostel pour le coup, mais simplement un petit duel entre vous et les auteurs de Rick & Morty. Les auteurs se succèdent et les épisodes où les auteurs sont similaires à l'épisode précédent, se comptent sur les doigts de deux mains (ou d'une main à 7 doigts). Ainsi, la série garde toujours sa fraicheur et surprend ses lecteurs à chaque épisode. Qui plus est, vous aurez beau vous creuser les méninges, impossible pour vous d'anticiper le scénario d'un épisode.
3) Les inventions barrées
Prenez des notes, certaines idées sont peut-être à voler pour votre projet scientifique de lycée. Rick est un inventeur de génie. Même si sa plus grande création reste le pisto-portail (ou Beth, si vous êtes un romantique), Rick parvient toujours à ériger des inventions plus loufoques et plus géniales les unes que les autres. Pour n'en citer que quelques-unes : un sérum qui transforme en cornichon, la batterie à microvers qui contient un univers entier ou encore le modem télé qui permet de capter toutes les chaines de tous les univers parallèles.
4) Les multiples références
La série Rick & Morty est bourrée de références. Qu'elles proviennent du cinéma, de la pop culture, de la littérature ou encore de l'anime, parvenir à repérer toutes les références d'un épisode mérite une médaille. La liste est relativement longue, mais pour que vous ayez un léger aperçu, en voici quelques unes : 1984 de George Orwell, Ghostbusters, Mad Max, Ice-T et même Michael Jackson sont en quelques sortes présents dans la série. S'il vous en manque, n'hésitez pas à recommencer la série depuis le début, vous n'y perdez rien.
5) L'action omniprésente
L'ennui est une notion abstraite lorsque l'on se retrouve devant un épisode de Rick & Morty. Les épisodes sont assez courts, intrigants et surtout, bourrés d'action. Impossible de s'ennuyer, entre les tirs de pistolets laser qui fusent un peu partout et les bras arrachés. Difficile de pouvoir profiter d'un moment d'inattention, même pour cligner des yeux. Même lorsque l'intrigue décide de se ramollir un peu pour offrir à ses spectateurs un moment de scénario, c'est pour mieux rebondir par la suite. Équipez-vous de vos bavoirs, le sang va couler à flots.
6) L'intrigue sur fond d'alcoolisme et d'insécurité
Rick & Morty est une série toute en couleurs. C'est vrai. En apparence du moins. Une fois que vous aurez visionné plus d'un épisode, vous comprendrez vite que le joli emballage cache en réalité des vérités profondes que doivent affronter les personnages. Rick est un alcoolique plus sentimental que prévu, Morty est naïf, timide et idolâtre beaucoup trop son grand-père, Jerry (le mari de Beth), souffre d'un manque de confiance en soi maladif et Beth a le même problème inavouable que Morty, un niveau au dessus et Summer (la soeur de Morty) est égocentrique et superficielle.
Même dans une série, la réalité frappe et chaque personnage doit jongler entre ses peurs et celles des autres. Une intrigue sombre, en proie à la réalité, qui vous renverra parfois votre propre insécurité à la figure.
7) Bosser votre chimie et votre physique quantique en même temps
En plus d'inventer des gadgets plus loufoques les uns que les autres, Rick élabore également procédés et équations d'une complexité hors du commun qui ne parleront qu'aux cerveaux les plus développés. Même si vous ne parvenez pas à comprendre la moitié des propos de Rick lorsque son côté scientifique prend le dessus, ne vous inquiétez, l'habitude se prend au fil des saisons. Ainsi, en regardant Rick & Morty, vous parvenez à réviser votre chimie et votre physique quantique en même temps. Qui a dit que travailler ne pouvait pas être ludique ?
8) Les leçons de vie
Malgré l'alcoolisme apparent de Rick et la naïveté maladive de Morty, la série vous propose leçons de vie sur leçons de vie. Certaines sont télescopées et sont anticipées dès le début de l'épisode. D'autres à contrario, se laissent couler durant la quasi-totalité de l'épisode avant de finalement vous prendre à défaut. Les messages sont assez simples, mais suffisamment profonds pour que l'on se dise : "c'est vrai". Toutefois, c'est sans culpabilité que l'on passe à quelque chose d'autre une demi-seconde plus tard lançant un nouvel épisode, tant l'appel à l'addiction peut être fort.
9) Les personnages
Malgré ses univers, ses inventions et ses voyages, ce qui séduit dans Rick & Morty, ce sont les personnages emblématiques. Bien évidemment, il y a Rick et Morty, le duo principal de la série. Seulement, il y a également le reste de la famille et des personnages secondaires incroyablement attachants comme Squanchy, Condorman (Birdperson en VO) ou encore Snuffles, le chien ambitieux. Ses personnages ne sont pas là que pour alimenter la série, ils y vivent, leur sort affecte les spectateurs, même dans les plus mauvais moments. RIP.
10) Les catchphrases de Rick
Bien évidemment, le meilleur pour la fin : les catchphrases de Rick. Un mélange entre un dialecte tribal et une consommation abusive d'alcool parvient à donner naissance à des pépites telles que : "Wubbalubbadubdub!", "Rikitikitavi, bitch!","Hit the sack, Jack!", "And that's why I always say, Shumshumschilpiddydah!".
C'est corrigé !
Perso j'ai failli couper au bout de 5 min du 1er épisode, le fait d'entendre roter toutes les 10 secondes c'était relou.
J'ai bien fait de m'acharner parcequ'il rote moins par la suite, et que la série vaut VRAIMENT le coup !
A regarder dans son coin donc, surtout faire attention de pas être associé avec les fans (qui je rappelle ont tellement un QI supérieur qu'ils sont capables de dépenser 250$ dans une sauce McDo).
Une nana avait échangé sa voiture pour une portion de sauce xD.
Dans toute cette série je trouve qu'il n'y a que Jerry qui soit le personnage le plus réaliste.
Pour éviter de spoiler, Rick a mis le doigt sur la véritable personnalité de Jerry dans la saison 3 qui vous fera forcément penser à des gens que vous méprisez.
Cette série montre bien que notre société tant vers sa propre destruction à cause des projets menés par SATAN!
Proteger vos enfant, et ne regarder pas cette série!
...
Non, en vrai, Rick et morty, c'est une des meilleures séries du moment. Allez jetez un coup d'oeil, au moins pour vous faire une idée.