Si je vous dis Nintendo vous pensez à Zelda, Mario, à la Wii, à la Nintendo 64 aussi. Bref, beaucoup de choses vous viennent en tête et suscitent très certainement un tas de bons souvenirs. Vous êtes fans de jeux vidéo et vous pensez peut-être être incollable sur le sujet, mais êtes-vous certains de tout savoir sur la Nintendo 64 ? Hitek vous propose aujourd'hui 10 choses que vous ignorez probablement à son sujet.
#1
A l'origine, la Nintendo 64 devait s'appeler la Ultra 64.
#2
Le nom de code de la Nintendo 64 était Project Reality. Il remonte d'ailleurs à 1993.
#3
Le choix des cartouches de jeu des premières consoles n'est pas anodin, puisqu'elles permettaient de réaliser les projets plus vite et de faire des économies en développement et recherche.
#4
En 1995 à l'occasion de l'exposition de jeux vidéo Space World appelé Shoshinkai jusqu'en 1996, Nintendo présente pour la première fois la Nintendo 64 sous cette appellation. Voulant l'appeler "Ultra Games", ils se sont vus dans l'obligation de changer, ce nom ayant déjà été déposé par Konami.
#5
Un lecteur de disque magnéto-optique baptisé 64DD n'est sorti qu'au Japon. Il a été conçu spécialement pour la Nintendo 64.
#6
Le premier accessoire sorti pour l'amélioration de l'expérience sur Nintendo 64 était une extension de RAM qui permettait de faire tourner des jeux un peu trop gourmands comme The Legend of Zelda : Majora's Mask, Perfect Dark ou bien encore Donkey Kong.
#7
Plusieurs jeux ont été développés à l'aveugle à partir de la machine SGI Onyx, en se basant uniquement sur les performances théoriques de la Nintendo 64, comme le jeu 007 Goldeneye.
#8
Il n'y a eu qu'une dizaine de jeux seulement qui ont été créés pour l'extension 64DD.
#9
Parmi ces jeux créés pour l'extension 64DD se trouve quatre Mario Artist, donc le jeu Paint Studio. Ce dernier était compatible avec une souris qui a été conçu spécialement pour la Nintendo 64 et qui permettait aux joueurs de dessiner comme sur un ordinateur. Par la suite, Paint Studio a été compatible avec deux autres extensions qui pouvaient capturer des vidéos ou des fichiers audios.
#10
Le dernier Mario Artist qui fut baptisé Communication Kit était jouable uniquement à l'aide d'une cartouche bien spécifique qui permettait à la Nintendo 64 d'avoir un accès Internet grâce à son entrée modulaire ! Avec cette cartouche, il était possible de regarder les parties des autres, de jouer à plusieurs, de partager des fichiers, d'envoyer des messages et de surfer sur internet. Révolutionnaire pour l'époque !
Alors, incollable ou pas ?
Par Gigi l'amoroso, il y a 10 ans :
La console de mon enfance <3
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