10 choses que vous ignorez probablement sur la Nintendo 64
Si je vous dis Nintendo vous pensez à Zelda, Mario, à la Wii, à la Nintendo 64 aussi. Bref, beaucoup de choses vous viennent en tête et suscitent très certainement un tas de bons souvenirs. Vous êtes fans de jeux vidéo et vous pensez peut-être être incollable sur le sujet, mais êtes-vous certains de tout savoir sur la Nintendo 64 ? Hitek vous propose aujourd'hui 10 choses que vous ignorez probablement à son sujet.
#1
A l'origine, la Nintendo 64 devait s'appeler la Ultra 64.
#2
Le nom de code de la Nintendo 64 était Project Reality. Il remonte d'ailleurs à 1993.
#3
Le choix des cartouches de jeu des premières consoles n'est pas anodin, puisqu'elles permettaient de réaliser les projets plus vite et de faire des économies en développement et recherche.
#4
En 1995 à l'occasion de l'exposition de jeux vidéo Space World appelé Shoshinkai jusqu'en 1996, Nintendo présente pour la première fois la Nintendo 64 sous cette appellation. Voulant l'appeler "Ultra Games", ils se sont vus dans l'obligation de changer, ce nom ayant déjà été déposé par Konami.
#5
Un lecteur de disque magnéto-optique baptisé 64DD n'est sorti qu'au Japon. Il a été conçu spécialement pour la Nintendo 64.
#6
Le premier accessoire sorti pour l'amélioration de l'expérience sur Nintendo 64 était une extension de RAM qui permettait de faire tourner des jeux un peu trop gourmands comme The Legend of Zelda : Majora's Mask, Perfect Dark ou bien encore Donkey Kong.
#7
Plusieurs jeux ont été développés à l'aveugle à partir de la machine SGI Onyx, en se basant uniquement sur les performances théoriques de la Nintendo 64, comme le jeu 007 Goldeneye.
#8
Il n'y a eu qu'une dizaine de jeux seulement qui ont été créés pour l'extension 64DD.
#9
Parmi ces jeux créés pour l'extension 64DD se trouve quatre Mario Artist, donc le jeu Paint Studio. Ce dernier était compatible avec une souris qui a été conçu spécialement pour la Nintendo 64 et qui permettait aux joueurs de dessiner comme sur un ordinateur. Par la suite, Paint Studio a été compatible avec deux autres extensions qui pouvaient capturer des vidéos ou des fichiers audios.
#10
Le dernier Mario Artist qui fut baptisé Communication Kit était jouable uniquement à l'aide d'une cartouche bien spécifique qui permettait à la Nintendo 64 d'avoir un accès Internet grâce à son entrée modulaire ! Avec cette cartouche, il était possible de regarder les parties des autres, de jouer à plusieurs, de partager des fichiers, d'envoyer des messages et de surfer sur internet. Révolutionnaire pour l'époque !
Alors, incollable ou pas ?
Date de sortie de la PS : 1994 au japon
Donc c'est n'importe quoi cette histoire de première console à utiliser des CD...
Je ne sais plus, ça remonte à trop longtemps pour moi
Et si ils ont gardé ce format aussi je pense, c'était pour grandement contrer le piratage et les copies de jeux comme il y a pu avoir sur PS1.
Ce sont les seules raisons qui ont poussé Nintendo a maintenir la cartouche le plus longtemps possible.
Une de mes consoles nintendo préféré, sa manette reste pour moi une référence d'ergonomie, ses jeux à 4 , les vibrations, ses deux zelda, après le ram pack n'a pas été non plus super expolité à part Turok qui me vient en mémoire je n'en vois p)as d'autres peut être que je l'avait acheté surtout pour celui là
Pour le #10, pas si révolutionnaire que ça, en tant que fan-boy de la megadrive, au japon des joueurs pouvaient jouer en ligne sur cette console en branchant un megamodem et se connecter au meganet... en 1990. Mais aussi une cartouche atari 2600 branchée au téléphone pouvait décrypter les signaux/tonalités et "télécharger" des jeux, en 1980
L'extension mémoire est arrivée bien après (il se greffait à la console, sur le petit clapet à l'avant).
Ça aussi ça aurait mérité un petit point, les vibrations dans les manettes de jeux, ça vient bien de Nintendo à la base...
Et que dire du stick analogique ? Lui aussi une révolution pour l'époque.
C'est un peu court Hitek ;-)