Harry Potter

10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Harry Potter

De Hollyhock Auteur - Posté le 21 juin 2016 à 9h51 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On en finira jamais de découvrir de nouvelles choses sur Harry Potter; grâce à des interviews de J.K Rowling ou encore le site Pottermore qui nous dévoile régulièrement des contenus originaux. Nous en découvrons toujours un peu plus sur l'univers et ses personnages, de la jeunesse de McGonagall, en passant par celle de Dumbledore ou encore la mort de Ron qui a bien failli arriver, c'est tant de petits détails qui enrichissent toujours un peu plus le monde des sorciers !

Et on en saura encore plus lorsque sortira Les Animaux Fantastiques cet hiver ! 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

 #1

hp

Eh oui, ils l'ont fait ! On peut le voir dans le chapitre "Le miroir du Rised" Fred et George sont punis pour avoir ensorcelé des boules de neige qui rebondissaient sur le turban de Quirell. Turban sous lequel se cache Voldemort... On imagine la tête qu'il devait faire là dessous ! La preuve en image (en anglais) : 

hp

#2 

hp

J.K Rowling a édité toute l'histoire de la directrice de la maison Gryffondor sur Pottermore. On y apprend que la jeune Minerva a hérité du talent de sa mère pour le Quidditch, c'est lors d'un match contre Serpentard (qui devait déterminer le gagnant de la coupe de cette année), qu'elle fit une grave chute la laissant avec une commotion cérébrale et plusieurs côtes cassées. 

Après ses études, elle abandonna ce sport mais lorsqu'elle prit la tête de la maison Gryffondor c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle encouragea son équipe, son but premier étant de faire mordre la poussière à Serpentard ! 

#3

hp

Tom Jedusor est né le 31 décembre 1926 et est mort le 2 mai 1998, alors âgé de 71 ans. Même si son apparence n'a plus grand chose d'humain, on lui donnerait moins n'est-ce pas ? 

Mais il est relativement jeune par rapport à Dumbledore qui lui est décédé à l'âge de 116 ans ! 

#4 

hp

 C'est dans une interview que J.K Rowling a révélé que la mort d'Hedwige était nécéssaire. 

Why did you feel that hedwigs death was necessary ?

J.K. Rowling: The loss of Hedwig represented a loss of innocence and security. She has been almost like a cuddly toy to Harry at times. Voldemort killing her marked the end of childhood. I’m sorry… I know that death upset a LOT of people!

Pourquoi pensiez-vous que la mort d'Hedwige soit nécessaire ? 

J.K. Rowling : La perte d'Hedwige représente le perte de l'innocence et de la sécurité. Elle a toujours été comme une sorte de doudou pour Harry. Voldemort qui la tue marque la fin de son enfance. Je suis désolée... Je sais que cette mort a été difficile pour BEAUCOUP de personnes !"

#5

hp

Dans une autre interview Rowling a déclaré que la troisième odeur que sent Hermione dans la potion d'Amortentia est celle des cheveux de Ron. 

Pour rappel la potion en question provoque une très forte attirance et une obsession envers quelqu'un mais pas l'amour, car l'amour ne peut être crée artificiellement. Elle a une odeur particulière pour chacun. 

Voici le passage en question dans le sixième tome de Harry Potter :

Horace Slughorn : Vous l'avez identifiée, je suppose, grâce à sa couleur nacrée caractéristique ?

Hermione Granger : Et à sa vapeur qui s'élève en spirales très reconnaissables. On dit qu'elle a une odeur différente pour chacun de nous, selon ce qui nous attire le plus. Moi, je sens un parfum d'herbe fraîchement coupée, de parchemin neuf et...
Ses joues rosirent un peu et elle préféra ne pas terminer sa phrase.

#6

hp

Lors d'un show de la célèbre Oprah (une animatrice de télévision américaine) Rowling avoua être entrée dans une longue période de dépression après le décès de sa mère. C'est son combat contre cette dépression qui lui inspira les Détraqueurs, sûrement les créatures les plus sombres de l'univers de Harry Potter qui se nourrissent du bonheur des humains. 

"C'est difficile de décrire la dépression à quelqu'un qui ne l'a jamais vécu. Ce n'est pas de la tristesse. Je connais la tristesse, on pleure et on ressent les choses. Mais c'est cette absence de sentiment qui rend la dépression si particulière. C'est ce que sont les Détraqueurs."  

#7 

hp

Le Conte des Trois Frères (non, pas le film avec les Inconnus) apporte des clés importantes à l'enquête que mène Harry, Ron et Hermione. En effet, c'est un conte qui retrace l'histoire des Reliques de la Mort, à savoir : la cape d'invisibilité, la baguette de sureau et la pierre de résurrection. Petit rappel pour le plaisir de revoir un superbe passage entièrement en animation dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1  : 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

J.K Rowling s'est en fait inspirée d'un conte existant : Le vendeur d'indulgences de Geoffrey Chaucer, faisant partie des Contes de Canterbury. Le conte raconte l'histoire d'un groupe de jeunes gens dépravés qui passent leur temps à boire dans les tavernes. Trois d'entre eux décident de venger la mort d'un de leurs amis, en s'en prenant à la Mort elle-même. Sur leur chemin, ils rencontrent un vieil homme qui leur indique où trouver la Mort : sous un vieux Chêne. 

Les trois jeunes gens s'y rendent et y découvrent un tas de pièces d'or. Oubliant la Mort, ils décident de passer la nuit au pied de l'arbre et d'emporter le trésor le lendemain matin. Comme il faut bien se restaurer d'ici-là, ils tirèrent à la courte paille pour savoir lequel d'entre eux allait retourner en ville chercher du pain et du vin. Le plus jeune l'emporte et part. Pendant ce temps, les deux garçons restés au pied du chêne, décident de poignarder leur compagnon à son retour. De son côté, le troisième garçon achète de la mort au rat qu'il verse dans le vin de ses amis pour se débarrasser d'eux. 

A son retour il se fait tuer par ses compagnons qui meurent ensuite en buvant le vin. La Mort les aura finalement tous emportés. 

#8 

hp

Dans les bonus du DVD de Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 , Daniel Radcliffe s'entretient longuement avec J.K Rowling devant la caméra et explique pourquoi elle a voulu faire disparaître Ron : 

"Au début j'avais prévu de n'en tuer aucun. Puis, lorsque j'allais un peu moins bien, je me suis dit que j'allais en faire mourir un des trois. Par pur méchanceté. Je pense qu'au fond de moi-même j'avais choisis Ron pour mourir, mais en réalité, je n'aurais jamais pu le faire.

C'est vrai qu'il est difficile pour un auteur de tuer ses personnages principaux.....

martin

#9 

hp

On l'apprend tard dans la saga, mais Dumbledore a eu un passé plutôt trouble. Le dernier tome nous apprend énormément sur le passé et surtout l'enfance de Dumbledore. 

Sa petite soeur Ariana fut attaquée par trois moldus à l'âge de six ans, cet évènement la traumatisa et elle ne fut plus jamais la même. Leur père, Perceval se venge et attaque les moldus avant d'être envoyé à Azkaban. Abelforth était très soucieux de sa petite soeur est prenait soin d'elle, alors qu'Albus préférait se concentrer sur ses études. Un jour, Ariana tua sa mère par accident, Albus se retrouva à la tête de la famille et dû subvenir aux besoins de ses cadets. Il rencontra ensuite Gellert Grindewald dont il devint très proche et délaissa sa famille. Un jour, une dispute éclata entre Abelforth et Albus, Gellert étant présent lui aussi, le conflit tourna si mal que Gellert utilisa le sortilège Doloris sur Abelforth tandis qu'Albus tentait de les séparer. Ariana, tenta également de s'interposer, mais un sort la tua sur le coup. 

Après cela Dumbledore abandonna ses ambitions, considérant que le pouvoir avait une trop mauvaise influence sur lui. La mort de sa soeur l'a profondément marqué, on comprend ainsi pourquoi c'est le cadavre de celle-ci qui l'effraie tant. 

#10 

hp

Harry et Dudley sont-ils toujours en contact une fois adultes ? Il est vrai que même si les rapports entre les deux cousins ont toujours été très mauvais, une paix relative s'était instaurée entre eux avant que les Dursley soient contraints de quitter leur foyer, devenu trop dangereux à cause de Voldemort et ses Mangemorts. Ce moment a d'ailleurs été tourné dans la première partie des Reliques de la Mort mais finalement coupée au montage pour être tout de même présentée dans les bonus du DVD : 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

On pourrait alors se dire qu'après cela, les Dursley et les Potter s'éviteraient, mais non, Harry et Dudley restèrent en contact comme l'a affirmé J.K Rowling lors d'une conférence

"Harry et Dudley seront toujours en contact, s'enverrons des cartes à Noël mais se verrait uniquement par devoir. Assis en silence, afin que leurs enfants puissent voir leurs cousins."

Open Book Tour, Morning Appearance, NYC, October 19, 2007

Si vous voulez encore d'autres détails sur Harry Potter c'est par ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterfactsa savoir

Source(s) : FactslidesPottermore

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (168)
pic

Dernier avis positif

Par Maureen Potter, il y a 2 mois

Je suis Harry Potter dans le test c'est trop bien et en plus je suis une grande fan d'Harry Potter

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (19)

Par Frodon, il y a 4 ans :

Always...

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 4 ans (en réponse à Frodon):

"use the force frodon" -dumbledore

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans :

La dernière citation elle pique les yeux quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Neo, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

Satanés ninjas coupeurs d'oignons...

Répondre à ce commentaire

Par C0re, il y a 4 ans :

" Le Conte des Trois Frères (non, pas le film avec les Inconnus) "Pouet Pouet hé Gégé la bonne blague !

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Tout d'un coup Dudley remonte dans mon estime !

Répondre à ce commentaire

Par Trololol, il y a 4 ans :

Ne sont ici affirmer que des informations sur base du livre*

Répondre à ce commentaire

Par Bolduc, il y a 4 ans :

Hermione, où la seule personne sur terre à trouver que les roux sentent bon.

Répondre à ce commentaire

Par Patmol, il y a 3 ans (en réponse à Bolduc):

Tu est d'une extrem stupiditée

Répondre à ce commentaire

Par Bolduc, il y a 3 ans (en réponse à Patmol):

Ahah, j'ai au moins l'avantage d'avoir du second degré, tout n'est pas perdu

Signé un roux fier de l'être

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 4 ans :

See you big D .... O___o

Juste... Non...

Répondre à ce commentaire

Par B_Diddy77, il y a 4 ans (en réponse à MasterMaevis):

En fait Big D c'est juste le surnom (de merde) que les potes de Dudley lui donnent, donc Harry ne fait que le reprendre..

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 4 ans (en réponse à B_Diddy77):

Oui oui j'avais bien compris ... ça n'empêche pas que le surnom est très mal choisi ^^'

(j'étais pas choquée par la différence de surnom en VO mais par le sous-entendu que ça donne quand on l'entend comme ça)

Répondre à ce commentaire

Par KoudouCurieux, il y a 3 ans (en réponse à MasterMaevis):

Pas vraiment choquant quand on sait la différence que font les anglophones entre fat et big, fat, c'est gros dans le sens gras, obèse, big, c'est gros dans le sens grand, imposant !

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Merci pour toutes ces infos que j'ignorais!

Répondre à ce commentaire

Par Lorikaz, il y a 4 ans :

L'air de rien, elle est tellement marquante et pleine de sens la scène d'adieu entre Harry et les Dursley

Répondre à ce commentaire

Par GrammarNazi, il y a 4 ans :

Bon sang, pour l'avoir vu deux fois de suite (au moins y a une cohérence me direz-vous) dont une fois sur une putain d'image en gros...
C'est par PURE méchanceté. Car la méchanceté c'est féminin.
Voilà. Désolée pour le ton agressif, d'habitude je ne dis rien quand c'est une petite erreur dans le texte mais là en gros sur une image vous auriez pu vérifier quand même...
Bisous.

Répondre à ce commentaire

Par Finnthrash, il y a 4 ans (en réponse à GrammarNazi):

Misogyne !

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans :

Bring this ring to Narnia or thé Sith will take over the Enterprise, Katniss... --Dumbledore

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.