Ces 10 combats d'anime ont marqué l'histoire à jamais
Il y a des combats qui resteront éternellement gravés dans nos souvenirs, tant ils ont brillé par leur animation, leur côté épique ou l'émotion qu'ils ont transmise. Parfois, ces affrontements impliquent des personnages surpuissants, voire quasiment impossibles à tuer ! Dans la plupart des cas, cette force n'est pas sortie de nulle part, mais bel et bien le résultat d'un entraînement complètement fou. Aujourd'hui, nous vous proposons une sélection de 10 combats épiques qui nous ont marqués, incluant des grands classiques, mais aussi des anime plus récents. Nous nous limiterons cependant à un seul affrontement par anime.
luffy vs rob lucci - one piece
On commence fort avec un combat des plus épiques, opposant Luffy au terrible agent du CP9, Rob Lucci. Ce dernier maîtrise l'art du rokushiki - les 6 pouvoirs - qui lui confère une palette de techniques redoutables au corps à corps. Ajoutez à cela la puissance d'un fruit du démon faisant de lui un homme-léopard et vous obtenez la recette idéale pour un affrontement d'anthologie : un homme à la volonté inébranlable contre un véritable expert et génie au combat.
Des échanges mouvementés entre ces deux monstres du corps à corps maintiennent une tension constante. A chaque coup de Luffy qui semble décisif, Rob Lucci se relève, témoignant d'une ténacité à toute épreuve. Un affrontement acharné qui poussera Luffy dans ses retranchements, et qui s'achèvera par l'une des scènes les plus iconiques de tout le manga : un get gatling dévastateur qui donnera la victoire au futur roi des pirates.
iggy et polnareff vs vanilla ice - jojo's bizarre adventure (stardust crusaders)
La troisième saison de Jojo's Bizarre Adventure est la première à introduire les Stands, sorte d'esprit matérialisant l'esprit combattif de son utilisateur. Lors de leur arrivée au manoir de Dio, Iggy et Polnareff se retrouvent impliqués dans un combat contre Vanilla Ice, dernier rempart avant l'antagoniste final. Ce dernier, en plus d'être totalement dévoué à Dio, possède un Stand extrêmement puissant et dangereux, qui a donné lieu à un affrontement chargé d'émotions.
Vanilla Ice est capable de créer un portail menant au néant, une dimension parallèle dont lui seul à l'accès. Il se matérialise comme une boule violette, et supprime instantanément toute chose se trouvant dans son sillage. Iggy et Polnareff devront faire équipe pour lui porter un coup fatal. Malheureusement, Iggy y laissera la vie - une scène particulièrement triste qui donne une saveur particulière à ce combat d'anthologie - laissant une fois de plus Polnareff dans le rang des survivants.
kurapika vs uvôguine - hunter x hunter
Uvôguine est un membre de l'organisation criminelle la Brigade Fantôme, spécialiste du nen de renforcement et disposant d'une force physique qui dépasse l'entendement. Il sera le premier à faire les frais de la vengeance de Kurapika, un des rares survivants du massacre de son clan, les Kuruta, qui possèdent des pupilles écarlates. Malgré la formidable puissance d'Uvôguine, le combat s'avère à sens unique et permet de faire la démonstration du nen de Kurapika.
Ce dernier a acquis un pouvoir lui permettant de matérialiser - entre autres -diverses capacités spécifiquement conçues pour tuer les membres de la Brigade. Malgré le déchaînement de puissance d'Uvôguine, il sera complètement dominé par Kurapika, qui offrira aux spectateurs un éventail de ses nombreux atouts. Un combat dont le niveau est très élevé à ce stade de l'aventure, et qui le place définitivement dans le rang des meilleurs utilisateurs de nen du manga.
Itadori et todo vs hanami - jujutsu kaisen
ATTENTION ! Cette partie contient des spoilers de l'anime Jujutsu Kaisen diffusé récemment. Si vous ne l'avez pas regardé, nous vous conseillons de passer au combat suivant.
Lors du tournoi de l'Amicale Inter-lycée, l'école d'exorcisme est prise d'assaut par un groupe de fléaux dont fait partie l'un des antagonistes principaux : Hanami. Personnage intrigant, il se définit comme un esprit de la nature, mû par un désir profond de sauver la planète de l'action néfaste des humains. Il se bat avec des attaques "végétales", représentant le thème de la nature. Fléau de rang S, il est très dangereux et extrêmement résistant.
Après avoir affronté en même temps Toge, Megumi et Noritoshi et n'ayant subi que des dégâts mineurs, il engage un combat contre Itadori et Todo. Ces derniers feront preuve d'un travail d'équipe particulièrement efficace, et réussiront à donner du fil à retordre au fléau jusqu'au dernier moment. S'ils ne l'ont pas vaincu, c'était un combat riche en actions et particulièrement plaisant à regarder, prouvant que la nouvelle génération - fléaux comme exorcistes - n'est pas à prendre à la légère.
rock lee vs gaara - naruto
Ce combat culte a opposé le jeune Rock Lee au terrible Gaara lors de l'examen Chûnin. Il a marqué de nombreux fans de l'anime, tant par sa simplicité que son côté résolument épique. Ici, nous retrouvons un ninja incapable de maîtriser le ninjutsu, véritable bête acharnée de travail, et capable de prouesses dans l'utilisation du taijutsu. De l'autre côté, le jinchûriki de Shukaku, disposant d'une grande quantité de chakra, de la "défense parfaite" et d'attaques de sable dévastatrices.
Ce sera l'occasion pour Rock Lee de faire la démonstration d'un entraînement acharné, qui lui a permis d'infliger des dégâts à celui à qui l'on prêtait une défense impénétrable. Lorsqu'il décide de retirer ses poids et de se battre à pleine puissance, la tension monte d'un cran. Le paroxysme est atteint lors de l'ouverture de la cinquième porte, technique à haut risque permettant de "déverrouiller" des capacités de son propre corps - mais qui ne sera pas suffisante pour vaincre le puissant Gaara.
livaï ackerman vs kenny ackerman - shingeki no kyogin
Durant l'arc du Tournant Majeur de la saison 3 de Shingeki no Kyogin, Livaï se retrouve confronté à son ancien mentor Kenny Ackerman. Ce dernier était commandant des Brigades spéciales à Mitras et accessoirement ex-tueur en série (ce qui lui a valu le nom de Kenny l'Eventreur). Lors de son combat contre Livaï, il dirige l'escouade Anti-Humains. C'est un combattant redoutable et très expérimenté.
L'affrontement oppose ainsi anciens maître et élève dans le district de Trost : un combat qui ferait passer les affrontements entre titans pour du menu fretin. La tension est palpable, autant que l'action est explosive. Le niveau des combattants est à son paroxysme, ce qui a donné l'une des scènes les plus épiques de tout l'anime de SnK. L'animation est aux petits oignons, et vient donner à ce duel son aspect légendaire.
son gohan vs cell (forme parfaite) - dragon ball z
On reste sur une ambiance nostalgique avec un combat opposant le fils de Goku à la créature du Dr. Gero : Cell. Ce dernier, créé à partir de cellules de Goku, Vegeta, Freezer, Piccolo et du roi Cold en a gagné toutes les caractéristiques - il s'agit donc d'un redoutable adversaire, très puissant et capable de se regénérer à l'infini. Lors de son affrontement avec Gohan, il fera l'ultime erreur de le pousser à bout pour de bon, en détruisant la tête de l'androïde C-16.
La suite, vous la connaissez : une explosion de rage du jeune Gohan, qui mènera à l'un des moments les plus épiques de toute la saga. Dans sa colère, il atteint enfin le stade de Super Sayian 2, ce qui lui permet d'éradiquer Cell de la surface de la Terre d'un Kamehameha ravageur. La mort de la créature fait suite à un climax dont beaucoup se souviendront comme un moment majeur de l'arc.
saitama vs boros - one punch man
Lors de l'invasion extra-terrestre de la saison 1 de l'anime, Saitama fait face à un ennemi surpuissant : Boros, chef de la guilde Dark Matter, des pillards de l'espace originaires d'une planète particulièrement hostile. Ce dernier a passé son temps à écumer les planètes à la recherche d'un adversaire de valeur - jusqu'à tomber sur Saitama, qui ne le décevra pas, bien au contraire !
Le combat est un véritable trésor d'animation, chaque impact est superbement retranscrit à l'écran et nous fait ressentir la formidable puissance des personnages. Un affrontement totalement épique, qui ira jusqu'à envoyer Saitama sur la Lune ! Dans une dernière décharge d'énergie, Boros tentera de vaincre son adversaire, profondément satisfait d'avoir pris autant de plaisir, tout en prenant conscience à la fin qu'il s'agissait d'un combat à sens unique.
zenitsu vs le démon araignée - demon slayer
Demon Slayer nous a offert de nombreux combats épiques dans sa première saison, mais celui de Zenitsu contre le démon araignée restera gravé dans les annales pour bien longtemps. L'affrontement peut être divisé en deux parties, la première étant l'habituelle fuite de Zenitsu, véritable ressort comique de l'anime, qui fuit son adversaire en pleurant et en hurlant de terreur.
Une fois passé ce moment de rigolade, Zenitsu révèle enfin son potentiel destructeur. Ses yeux s'allument, il dégage une quantité d'énergie impressionnante et se retrouve entouré d'électricité à la manière d'un Super Sayian. Il maîtrise un unique mouvement du Souffle de la Foudre. Il se propulse à une vitesse fulgurante et tranche la tête de son adversaire avant qu'il ne s'en aperçoive. Plus rapide que l'éclair. Vous avez dit badass ?
tokita ohma vs raian kure - kengan ashura
Lors du Tournoi de l'Annihilation Kengan, Ohma affronte un terrible adversaire en la personne de Raian Kure, assassin du Clan Kure également surnommé "Le Démon". Celui-ci se caractérise par un style de combat très agressif et le recours à la sombre technique de son clan, "Removal", qui augmente grandement ses capacités pour un temps. En ce sens, elle est similaire à la technique d'Ohma, "Advance".
Le combat entre les deux protagonistes est particulièrement plaisant à regarder et bien animé. Il met en scène deux monstres ayant recours à des techniques dangereuses pour atteindre de gros niveaux de puissance : deux démons se font face à face. Bien qu'Ohma ait gagné le combat, son adversaire était en mesure de le battre pour de bon et n'a perdu qu'en raison de son arrogance.
Ou le combat pour libérer Ace, marquant la transition. Contre le CP9... bof. C'est du remplissage pour moi.
Le meilleur, Gohan contre Cell.
Par contre le combat de cell vs Goku la ok là on parle
Ou encore Goku vs majin vegeta
Ou Goku vs vegata arc Saiyan
Ça veut pas dire que j'aime pas la scène où le combat de Gohan vs cell hein qu'on soit bien d'accord
Enfin bref pour moi Gohan vs cell n'as rien a faire ici
Mais les 2 combats qui m'ont le plus marqué :
Zaraki Kenpachi Vs Arrancar n°5
Ichigo Vs Ulquiorra
mais bon je suis trop fan de Bleach pour choisir autre chose.
Après l'Attack des Titans je trouve que Eren vs Female Titan ou Livai vs Sieg sont bien plus impressionant.
Pour moi dans le lot il manque All Might Vs All for One de MHA, et Ichigo vs Ulquiorra de Bleach.
EVA01 vs pauvre ange(quand il devient hors de contrôle avec ce rugissement/cri humain absolument tétanisant)