Dragon Ball Super : 10 intrigues que l'on aimerait voir en 2025
Cela fait depuis 2018 que les fans attendent le retour de Dragon Ball Super en animé. Le manga quant à lui continue son petit bonhomme de chemin bien qu'il y ait eu de nombreux hiatus. Le dernier en date est dû au décès tragique d'Akira Toriyama. Le manga en pause depuis mars dernier reviendra cependant en février prochain avec un one-shot dédié à Goten et Trunks. Ce retour nous laisse alors songeur sur plusieurs intrigues que pourrait aborder la série au cours de l'année 2025.
#1 Black Freezer bat les 2 Zen'ô pour prendre le contrôle du multivers
Avant d'entamer l'arc Super Hero, Dragon Ball Super nous avait laissé sur la nouvelle transformation de l'empereur galactique. En devenant Black Freezer, le méchant iconique de la série est parvenu à vaincre aisément Goku en Ultra Instinct et Vegeta en Ultra Ego, choquant par la même occasion tous les lecteurs. Suite à sa victoire, l'antagoniste, qui s'est entrainé dans une sorte de chambre de l'esprit et du temps, laissait entendre qu'il avait une autre cible. On peut facilement imaginer que le conquérant souhaite dominer le multivers. Pour ce faire, Freezer devra s'attaquer aux 2 Zen'ô ce qui, en cas de victoire, causerait de nombreux rebondissements dans l'univers Dragon Ball. Dans tous les cas, la confrontation avec nos deux héros est inévitable tant il est puissant. Elle risque même d'arriver très vite étant donné que Toyotaro a concocté une illustration de Black Freezer pour le dernier Jump Festa.
#2 L'entraînement de Pan
L'héritage de Goku s'est perpétué de génération en génération. Gohan et Goten, qui ont connu une grosse traversée du désert, ont pu, que ce soit dans le film Dragon Ball Super's Super Hero ou dans son adaptation en manga, montrer leurs talents. Néanmoins, un autre membre de la famille s'est démarqué. Pan, la fille de Gohan, s'est dévoilée à nous en tirant son épingle du jeu au milieu de son père et de Piccolo, son entraineur. Ses habilités au combat et en maîtrise du ki sont hors du commun pour son âge, en témoigne sa dernière apparition dans le chapitre 103 du manga. Dans celui-ci, elle tient tête à Goku dans un sparring qui a surpris le grand-père. Il ne fait aucun doute qu'à l'avenir elle deviendra une pièce essentielle de Dragon Ball Super et qu'elle pourra, pourquoi pas, même atteindre le stade de super saiyen.
#3 Le travail du Dr. Hedo et de Gamma 1 chez Capsule Corp
Il est de coutume que dans Dragon Ball les méchants passent du bon côté. C'est le cas du petit-fils du Dr. Gero, Dr. Hedo, et de son cyborg, Gamma 1. Les deux personnages découverts dans le film Dragon Ball Super's Super Hero ont rejoint l'entreprise de Bulma après avoir été manipulés par le Ruban Rouge. Il faut dire que la femme de Vegeta n'a jamais vraiment eu besoin d'aide pour créer de nouvelles technologies. En revanche, le Dr. Hedo pourra apporter son expertise au niveau des cyborgs en améliorant par exemple C-17 et C-18 ou même en reconstruisant C-16.
#4 73 est toujours vivant
La Saga du prisonnier de la patrouille galactique est un arc dont les fans se souviennent encore aujourd'hui. Avec Moro, ils ont pu retrouver un antagoniste dangereux dans une intrigue passionnante. S'il n'a pas survécu à l'arc, son acolyte 73 oui. Bien que très endommagé, le personnage pouvant copier les techniques de ses adversaires a été récupéré par Maître Goichi. Puissant et possédant de nombreuses informations, ce dernier l'a cloné avant de le renvoyer à son propriétaire d'origine. 73 est un personnage dangereux surtout pour ce qu'il sait. En effet, il a accumulé avec le temps beaucoup d'informations, notamment l'emplacement de Zunô. Il a donc accès, s'il le souhaite, à un puit de connaissance illimité. Cette donnée est essentielle en particulier vis-à-vis de Freezer qui pourrait l'utiliser pour avoir des informations sur les Super Dragon Balls.
#5 Vegeta doit toujours visiter la planète Sadala de l'univers 6
"Une promesse est une promesse" comme on dit, et Vegeta ne l'a toujours pas respecté. Lors du tournoi entre l'univers 6 et l'univers 7, le prince des sayiens avait promis à Kyabe de visiter la planète Sadala. Depuis, on a rencontré Caulifla et Kale, d'autres sayiens de l'univers 6, mais toujours pas de trace de Vegeta. Cela pourrait être intéressant de voir ce dernier les rejoindre. Il n'est plus l'homme fier et sanguinaire qu'il était avant, ce qui colle parfaitement au caractère de ses congénères dans l'univers voisin. De plus, sa présence permettrait à Caulifla de parvenir à atteindre le super sayien 3, elle qui rêve d'accéder à cette forme. Ce serait même intrigant de voir Vegeta l'atteindre aussi, cela comblerait de nombreux fans qui fantasment sur cette transformation.
#6 Merus poursuit sa vie en tant que mortel
La Saga du prisonnier de la patrouille galactique a été essentiel pour Goku dans l'apprentissage de l'Ultra Instinct. Si ça a été le cas, c'est parce qu'il avait un très bon enseignant. Merus était un patrouilleur galactique qui s'est révélé être un ange. En tant que tel, il avait l'interdiction d'aider Goku et ses amis face à Moro, chose qu'il fera tout de même. En brisant cette loi, il en paiera le prix en se voyant détruit. Néanmoins, il fera son retour durant le chapitre 67 à la surprise de tout le monde même s'il sera très différent. Effectivement, on lui a l'accordé le droit d'exister mais sous la forme d'un mortel et non plus d'un ange. Merus est donc toujours présent dans Dragon Ball et pourrait même revenir pour constater les progrès de Goku.
#7 Le Dai Kaiô Shin vit toujours dans Buu
Buu n'a eu que peu d'opportunités de briller dans Dragon Ball Super et l'une d'entre elle a été face à Moro. Face à lui, on a appris que le Dai Kaiô Shin qui avait été absorbé par Buu à l'époque était toujours dans le corps de l'être rose. Grâce un hypnoseur, le maître des Kaiô Shins a pu refaire son apparition en prenant la possession du corps de Buu pour combattre Moro. On a alors pu voir que dans cette configuration, la boule rose était beaucoup plus puissante et avait même des pouvoirs divins qui ont grandement aidé Goku dans sa maîtrise de l'Ultra Instinct. Dragon Ball Super ferait bien de réutiliser cette "transformation", surtout au vu des événements de DAIMA où on a appris l'origine des Kaiô Shins.
#8 Il faut un second Tournoi du Pouvoir
Le Tournoi du Pouvoir a conclu spectaculairement l'animé Dragon Ball Super. Dans cet arc, chaque univers devait combattre pour sa propre survie. Néanmoins, beaucoup ont oublié que ce tournoi ne comportait que les univers les plus faibles. Les univers 1, 5, 8 et 12 n'ont pas participé pour la simple et bonne raison que leur niveau de mortel était de 7 minimum. En comparaison, le niveau de mortel de l'univers 7 était à l'époque de 3.18. Depuis, le niveau de nos héros favoris a beaucoup évolué et on peut imaginer que ça peut être aussi le cas pour ceux de l'univers 6 et 11. Il pourrait donc y avoir un autre tournoi avec les univers inexplorés où se retrouveraient Jiren, Kefla et Goku pour des combats titanesques.
#9 Uub mérite un meilleur développement
Le 28ème Tenkaichi Budokai arrive à grand pas, ce qui fait que l'arrivée d'Uub est imminente. Si on l'a déjà aperçu dans Dragon Ball Super en donnant son énergie à Goku lorsqu'il affrontait Moro, il faut s'attendre à le voir plus souvent par la suite. De ce fait, il est impératif qu'il soit davantage développé. À l'approche de "End of Z", il est aussi grand temps de se demander si la fin de l'œuvre d'Akira Toriyama sera changé ou non. Si oui, il faudra alors qu'Uub ait un grand rôle dans les prochaines aventures de Goku et Vegeta, et pour cela il faut qu'il soit mis en avant dès maintenant.
#10 Broly, le nouveau dieu de la destruction
Longtemps un fantasme de fan, Broly est définitivement devenu canon grâce à Dragon Ball Super : Broly. Après le film, le personnage est toujours vivant et s'entraîne avec Goku et Vegeta sur la planète de Beerus. On a d'ailleurs pu constater dans le chapitre 103 qu'il était parvenu à contrôler sa rage destructrice. En parlant de destruction, Beerus est toujours en recherche d'un successeur. Vegeta a déjà beaucoup d'avance, lui qui a même une boucle d'oreille de dieu de la destruction. Néanmoins, ce rôle siérait mieux à Broly. En revanche, ce qui est sûr c'est que le guerrier aura un rôle important lors de la confrontation avec Freezer, lui qui, on le rappelle, a tué son père Paragus.