Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : 10 jeux pour vous faire oublier l'échec de CD Projekt RED

De Tiphaine Elsener - Posté le 23 mars 2021 à 17h16 dans Jeux vidéo

Le jeu Cyberpunk 2077 est sorti en décembre dernier, et il s'agit d'un bon jeu à de nombreux égards, qui malheureusement comporte son lot de bugs. Il est très probable que le jeu deviendra un grand dans quelques temps encore, après de nouvelles corrections et améliorations, mais en attendant, nous en sommes conscients : les joueurs accros à l'univers cyberpunk n'ont qu'une seule envie, celle de découvrir d'autres horizons. Nous vous proposons donc 10 jeux parfaits pour vous faire oublier votre déception si vous en attendiez davantage de Cyberpunk 2077. La plupart des jeux cités vous emmène directement faire un tour dans le futur et dans un univers cyberpunk particulièrement attrayant ! 

1) deus ex : manking divided (2016)

Deus Ex : Manking Divided est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne (avec des éléments empruntés aux jeux de rôle et aux jeux d'infiltration), le tout dans un univers cyberpunk. Le scénario se déroule deux ans après les événements que l'on a connu dans Deus Ex : Human Revolution, paru quant à lui en 2011. On embarque tout droit pour l'année 2029, et l'on incarne de nouveau Adam Jensen. Les humains augmentées sont traités comme des parias, et sont totalement exclus de la société. Adam Jensen est devenu un agent infiltré expérimenté, et doit maintenant mener ses opérations dans un monde qui méprise tous ses semblables. En plein coeur de la course aux nouvelles technologies, le protagoniste devra choisir quels seront ses alliés, pour démanteler ce vaste complot mondial.

Le jeu est disponible ici s'il vous intéresse.

2) the red strings club (2018)

Dans The Red Strings Club, le joueur est propulsé dans un univers cyberpunk. Votre objectif ? Déjouer un complot monté de toute pièce par un puissant conglomérat. Pour ce faire, vous devrez réaliser plusieurs missions. Vous alternerez ainsi entre phases d'enquêtes, et discussions avec les clients du bar. Mais ce n'est pas tout ! Vous devrez aussi fabriquer des implants, réaliser des pièces avec de la poterie, et même servir des cocktails pour satisfaire vos clients. Pour apprécier au mieux ce thriller narratif version cyberpunk, il vous faudra être un fin psychologue, sans quoi vous ne parviendrez peut-être pas à contrecarrer le projet Supercontinent !

Vous pouvez le retrouver sur Steam par ici.

3) va-11 Hall-A : cyberpunk bartender action (2016)

Vous voulez mixer Assassin's Creed Valhalla et Cyberpunk ? Voici le jeu Va-11 Hall-A : Cyberpunk Bartender Action ! Vous avez compris la blague ? Le jeu se lit en fait "Valhalla : Cyberpunk Bartender Action" ... Bon, on avoue, la blague n'était pas terrible, mais elle méritait d'être dite. Oui, car dans les faits, le jeu n'a vraiment rien à voir avec AC Valhalla. Il s'agit d'un jeu vidéo indépendant de simulation de barman, aux visuels directement inspirés des animes, et qui se déroule dans un univers cyberpunk. Vous jouerez le rôle de Jill, une barmaid d'un petit bar underground au sein d'un centre-ville dystopique, au beau milieu des années 2070. L'intrigue du jeu est directement influencée par les boissons que vous déciderez de servir !

Vous pouvez le retrouver sur Steam juste ici.

4) ruiner (2017)

Ruiner est un jeu de tir plein d'action se déroulant en 2091, au sein d'une métropole cyberpunk. Vous incarnez un protagoniste masqué et silencieux qui est aussi un sociopathe doté d'implants cybernétiques. Ce dernier tente de sauver son frère, kidnappé par un groupe puissant qui contrôle ladite métropole, baptisée Rengkok. Vous aurez peu d'alliés au sein de votre aventure, si ce n'est une mystérieuse hackeuse. 

Si vous voulez vous procurer ce jeu, c'est ici. Attention cependant, le jeu est déconseillé aux personnes souffrant d'épilepsie.

5) observer : system redux (2020)

Observer : System Redux est la version améliorée et étendue du jeu Observer. Il s'agit d'un jeu vidéo de type survival horror, qui vous plonge directement en l'an 2084. Vous serez projeté dans un univers cyberpunk très sombre, qui a été impacté par les guerres et par les maladies. De votre côté, vous incarnerez un neuro-enquêteur qui peut pirater l'esprit des autres. Cela vous sera bien utile pour analyser leurs pensées et leurs sentiments, dans le but d'arrêter un tueur qui vous résiste.

Le jeu est disponible ici s'il vous intéresse.

6) remember me (2013)

Voici enfin un jeu Made in France ! Le jeu Remember Me est un jeu vidéo d'action-aventure à la troisième personne. L'histoire se déroule en 2084 dans un Néo-Paris. Cette nouvelle société permet aux citoyens de modifier leurs souvenirs et de se les échanger. Cela crée une toute nouvelle forme de délinquance, avec des "chasseurs de souvenirs". Vous incarnerez quant à vous le personnage de Nilin, une ancienne chasseuse de souvenirs qui part en quête de son passé volé.

Le jeu est à acheter ici.

7) cloudpunk (2020)

Cloudpunk est un jeu vidéo d'aventures dans lequel vous incarnerez le personnage de Rania, qui a quitté sa campagne natale pour rejoindre la mégalopole de Nivalis. Elle parvient à être embauchée en tant que livreuse pour la société Cloupunk, dont les activités sont à la limite de l'illégalité. Rania va livrer des colis sans poser de questions, mais les missions qui vont arriver vont rapidement devenir plus périlleuses. Ce jeu cyberpunk vous fera rencontrer de nombreux personnages différents, des humains aux androïdes, en passant par des IA.

Pour y jouer, c'est sur Steam, juste ici.

8) prey (2017)

Prey est un jeu vidéo de tir à la première personne, dans lequel vous incarnez le personnage de Morgan Yu, un sujet d'expériences particulièrement douteuses, qui ont pour but d'améliorer la race humaine. Vous vous réveillerez à bord du Talos I en l'an 2032, et vous devrez tenter de percer les secrets de cette station spatiale, tout en étant traqué par des aliens. Il s'agit d'un thriller de science-fiction prenant, où le destin de Talos I et de tous ses occupants se trouve entre vos mains.

Le jeu est disponible à l'achat ici.

9) mirror's Edge catalyst (2016)

Le jeu Mirror's Edge Catalyst est un jeu d'action-aventure dans lequel vous incarnez le personnage de Faith, une Messagère qui combat pour la liberté au sein de la Cité de Verre, une ville ultramoderne. Il s'agit-là d'un reboot de Mirror's Edge, puisque le jeu revient sur l'enfance de Faith Connors, ainsi que sur son retour parmi les Messagers après avoir effectué deux ans de prison. La jouabilité à la première personne vous permet de combiner déplacements fluides avec capacités de combat avancées, afin de dominer au mieux les éléments urbains qui vous entourent.

Pour y jouer dès à présent, rendez-vous ici.

10) shadowrun : hong kong (2015)

Shadowrun: Hong Kong est un jeu vidéo de type tactical RPG qui fait suite à Shadowrun Returns. Il est ainsi le troisième standalone des studios Harebrained Schemes, et nous transporte, lui aussi, dans un univers cyberpunk (et directement en 2056). Dès le départ, votre père adoptif vous demande de venir le rejoindre à Hong Kong aussi vite que possible, et à peine débarqué, vous vous ferez attaqué. Nul doute possible : quelqu'un veut visiblement porter atteinte à votre vie. Vous deviendrez un Shadowrunner, et vous effectuerez les nombreuses quêtes de cet univers (petit plus pour les quêtes secondaires, souvent particulièrement prenantes !).

C'est ici pour y jouer !

Et vous, quel jeu vous tente le plus dans cet article ? En avez-vous joué à certains ? Nous attendons vos retours avec beaucoup d'impatience dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Source(s) : GamingScan

Mots-Clés : topjeux vidéoRPGCD Projekt REDCyberpunkCyberpunk 2077échecmeilleursactionaventuretirfuturistefuturjeu vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par Gladoux, il y a 2 mois :

The Red Strings Club, Deus Ex, et Shadowrun : à faire 1000 fois.

Répondre à ce commentaire

Par V, il y a 2 mois :

"L'échec de Cd Projekt" ??? Ah bon ? Alors soyons clair, vouloir jouer à un jeu de ce genre sans avoir le matos pour faut pas déconner....

Pour y avoir passé plus de 200h sur PC, fait toutes les quêtes, terminé le jeu des 3 voies différentes, trouvé toutes les fins,etc... c'est LOIN d'être un échec....

Certes le jeu souffrait de quelques bugs de collision mais la profondeur de Night City, pas mal de quêtes assez originales par rapport à ce qu'on voit d'habitude, l'ambiance et l'atmosphere globale, l'écriture des personnages,etc... tout ça fait largement oublier les quelques bugs rencontrés en 200h de jeu et sincèrement j'en ai pas croisé des masses....

Alors avant de flinguer un jeu de ce genre qui est clairement pensé pour la next-gen, faut arrêter de vouloir y jouer sur un Atari....

Répondre à ce commentaire

Par BetaTest, il y a 2 mois (en réponse à V):

Cyberbug c'est tout o/

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 mois (en réponse à V):

Dans tout les cas, le jeu a beau être génial, il reste amputé de 75% de ce qui devait être son contenu.
Le jeu seras parfait quand il auras droit a de VRAI ajout de contenu. Pour l' heure...C'est une ville très jolie mais vide comme tout avec une histoire principale géniale, mais plus rien d'interessant a faire une fois celle ci bouclée.

Répondre à ce commentaire

Par Gaël_lejardinier, il y a 2 mois (en réponse à Grunge):

Par contre tu joues avec quelle config, parce que bon pour moi y'a des drops de FPS quand même...

Config :
GTX 1660 Ti PNY
16 go corsair 3000 MHz
Ryzen 5 1600X
Jeu sur SSHD Firezilla Seagate et j'suis en high pour les graphismes...

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 mois (en réponse à Gaël_lejardinier):

Mais qu'est-ce que t'as pas compris toi en fait?
Je joue en ultra, j' ais 0 bug.

On parle pas de bug ici mais du vide qu'il y a dans le jeu hors des quetes principale.
A aucuns moment les histoires de config font parti de ce que j'ais pu reprocher au jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Gaël_lejardinier, il y a 2 mois (en réponse à Grunge):

My bad mec, j'crois avoir répondu au mauvais com

Répondre à ce commentaire

Par Gaël_lejardinier, il y a 2 mois (en réponse à Grunge):

Mais oui, effectivement j'suis d'accord qu'il y'a un manque de contenu... Et surtout il reste quand même bien répétitif.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 mois (en réponse à Grunge):

AHHHH ! J'aime ce commentaire, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pose les vrais reproches au jeu.
Oui, il manque quasiment TOUT de ce qui Cyberpunk avait promis : les gangs et la réputation associée, l'arbre des talents digne de ce nom, une histoire intéressante, des vraies phases de piratage, des vrais phases d'infiltration, de vrais impacts sur les mods, bref... y'a effectivement tout de présent, mais pas poussé, aboutit ou exploité.

N'allez pas dire "gngngn tu n'y a pas joué", j'ai perdu presque 60h de ma vie sur cette daube, et l'absence totale de "Late Game" a eu raison de moi... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 mois (en réponse à Vash65k):

Alors, restons mesurer, y a un detail absolument hors de propos dans ton argumentation la.
L'histoire est bel et bien géniale, bien mise en scene, avec des personnages qui valent le coup. Pour le prix d'un jeu, on a un jeu. Pas d'arnaque.
C'est juste LOIN d'être la révolution que le studio nous a vendu pendant des années.

C'est un jeu d'aventure, narratif, tout ça. Mais sans rien de plus alors qu'il pose un decors qui en promet tellement plus.
0 interêt niveau des véhicules, aucuns devellopement de la ville elle meme, la réputaiton sans impact sur quoi que ce soit en dehors de l' achat d'equipement...
Tout est foirer mais pas l'histoire. Au final, on a un jeu... Un jeu. Il est bien, l'histoire est bien, c'est super a faire 2 ou 3 fois pour voir differente fin mais c'est tout.
On peux meme pas parler d'arnaque, juste de deception et de la grande gueule de CDPR. Je connaissais pas le studio, je fais pas parti des fanboi de Witcher, mais on m' en disais le plus grand bien et j'trouvais ça cool, j' attendais avec impatience de decouvrir ce jeu la pour me faire une idée sur ce studio et la...
BAH C'EST PAS BRILLANT.
Ils ont interet a faire une remontée a la Hello Game ou je donne pas cher de leur peau. S'ils se contente d'essayer de cacher un truc pareil sous le tapis pour annoncer un nouveau jeu witcher afin de faire oublier l'echec, je leur souhaiterais une faillite bien honteuse.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 mois (en réponse à Grunge):

Pour le coup, de mon côté, non, je suis déçu par l'histoire.
Soyons clair, les sujets qu'elle TENTE d'aborder sont cools, mais... ces sujets ne sont jamais développés et n'aboutissent généralement à rien. On vole un bout de Matrix, un bout de Gunm, un bout de Ghost In The Shell et on en fait rien.
Allez, si, parfois, quelques quêtes secondaires reparlent des faits marquants de l'histoire, ou la développent un peu, mais je reste clairement sur ma faim.

D'autres parts, parlons-en des 7 fins alternatives (il me semble)...
C'est une honte! Pleins de choix à faire pendant le scénario principal, qui ne font pas DU TOUT changer l'histoire, SAUF pour la dernière phase du jeu. En fait, on a un RPG pendant la dernière phase du jeu, les choix ont un impact sur ce qu'il sa passe, MAIS... pas sur ce qu'on dit au joueur, car, encore une fois, les scénaristes ne se sont pas foulés, demandent l'avis du joueur et finissent par faire dire aux persos principaux : ah oui, tu as raison, tu comprends tout, c'est bien....
Et les autres fins à débloquer se débloquent en finissant... Des quêtes secondaires... -_-

Bref, pour conclure, DE MON POINT DE VUE, l'histoire est foirée aussi, il n'y a aucun parti pris de la part des scénaristes, juste celui de faire purement plaisir au joueur, et encore... Quel plaisir a-t ‘on quand on obtient ce qu'on veut sans forcer?

Dans tous les cas, si tu as apprécié l'histoire, sans troll ni rien, tu as de la chance, tu as surement passé un bien meilleur moment que moi, mdr. (j'avoue que j'étais en train de lire plusieurs œuvres post-apo/SF en attendant Cyberpunk, j'ai donc naturellement trouvé des choses bien plus intéressantes comme narration à côté de Cyberpunk... ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 1 mois (en réponse à Vash65k):

Pour le coup, je comprend ton ressenti. Et je trouve que c'est pas tout a fait faux. j'ai simplement pas eu trop d'attente vis a vis du jeu car je place pas CDprojecktred sur un piedestal, je suis pas fan de witcher.

C'est pas un chef d'oeuvre alors qu'on l' attendais pour ça, je l'admet sans peine.

Répondre à ce commentaire

Par Gaël_lejardinier, il y a 2 mois (en réponse à V):

Par contre tu joues avec quelle config, parce que bon pour moi y'a des drops de FPS quand même...

Config :
GTX 1660 Ti PNY
16 go corsair 3000 MHz
Ryzen 5 1600X
Jeu sur SSHD Firezilla Seagate

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 2 mois (en réponse à Gaël_lejardinier):

-rtx 2060 oc
-16go DDR4 a 3200ghz
-amd ryzen5 3600
-ssd 850evo

aucun drop en ultra, et les bugs que j'ai eus proviennent peut etre du fait que le .iso est signé skidrow x)

Répondre à ce commentaire

Par Gaël_lejardinier, il y a 2 mois (en réponse à Briffy):

Aïe le skydrow

Répondre à ce commentaire

Par morticas, il y a 2 mois :

Parler d'échec mais proposer aucuns jeux qui on l'air vraiment intéressants... x)

Aller, à la limite Deus Ex à l'air marrant histoire d'être sympa. Cependant, j'ai été voir des vidéos sur ce jeu et ça donne pas vraiment envie d'y jouer.

Ça suit la mode de cracher sur Cyberpunk 2077 pour quelques petits bugs alors que, prenons comme exemple : Skyrim. Tout le monde lui léchait les pieds alors que ça doit être un des jeux les plus bugué de l'Histoire et qui est injouable sans patchs non officiel ou sans passer par la console pour régler les multiples problèmes, chose que j'ai jamais vécu sur Cyberpunk 2077 en presque 200h de jeux.

Répondre à ce commentaire

Par Gadwin, il y a 2 mois (en réponse à morticas):

Bro, franchement ? Evidemment que Cyberpunk est un échec avec tous ses bugs, comparé à ce qu'on en attendait. On l'a trop sur-vendu, c'est tout. Et ça peut quand même devenir un très bon jeu plus tard, mais là, c'est pas encore le cas, désolé. Et pour ta gouverne, y a de bons jeux dans le lot comme Cloudpunk, excellent :)

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 2 mois (en réponse à morticas):

Ah donc pour se passer d'un échec, vous proposez en premier lieu un jeu... cyberpunk qui a été un tel échec à son lancement avec bugs graphiques à gogo et j'en passe que sa suite ne verra jamais le jeu donc il restera à jamais incomplet...
C'est de l'ironie ?

Et dans les 2 cas, la faute est à la comm autour du jeu.
Deus Ex Mankind Divided est une très bonne suite de HR, mais ils ont mis surtout en avant le fait qu'on allait enfin pouvoir jouer comme un gros bourrin et plein y sont allés en espérant un Crysis. Donc ils ont détesté.

Répondre à ce commentaire

Par rapahael, il y a 2 mois :

Quand on parle d'échecs on parle du potentiel qu il pourrais avoir aujourd hui par rapport à d autres jeux de l époque et effectivement quand on voit des jeux comme GTA depuis 7 générations toujours nickel et qui offre un jouabilité de ouf comparé à CYBERBUG avec un système de la génération précédente, c'est un échec.

Pour ceux qui ne sont pas d'accord aller jouer à Alexx Kid in Shinobi World vous aller comprendre que même ce jeux dépasse Cyberplouc

Répondre à ce commentaire

Par Peter, il y a 2 mois :

Pour nous faire oublier quel échec ?
J'y joue sur PC en Ultra avec le Ray Tracing, j'en suis à 150 heures de jeu et je ne m'en lasse pas.
Le travail réalisé pour la ville de night city et toutes les quêtes secondaires est colossal !
Je n'ai eu que quelques bugs mineurs. C'est moins buggé qu'un Assassin's Creed.
Je tire mon chapeau à CD project. C'est juste dommage qu'ils ai voulu le sortir sur les PS4 et Xbox One qui ne sont clairement pas assez puissantes.

Répondre à ce commentaire

Par sardatrion, il y a 2 mois (en réponse à Peter):

Ce n'est pas qu'une question de puissance. On savait très bien que sur consoles old gen il y aurait du downgrade. Mais à ce point là, quand on voit les jeux qui ont pu sortir sur consoles.

Et il s'agit surtout d'une question de fond. Il n'y aucun doute que le jeux est beau sur PC. Mais ensuite ? Est-ce vraiment la révolution annoncée par rapport à d'autres jeux ? Quid du contenu par rapport aux promesses ?
Personnellement, j'ai pas vu peu de commentaires de joueurs PC critiquant objectivement le fond (il y en heureusement). J'ai l'impression qu'il y a une forme de déni à ne pas vouloir voir les défauts du jeu qui sont nombreux et l'enfumage qu'a été la politique marketing sur ce jeu. Ce n'est pas comme çà que cette industrie changera ses pratiques.

Répondre à ce commentaire

Par BZHgeek, il y a 2 mois :

Prétendre faire une liste de jeux cyberpunk récents, oublier Ghostrunner qui devrait être pourtant un des premiers dans la liste, GG

Répondre à ce commentaire

Par VOG, il y a 2 mois :

Excellent jeu Ruiner, un arbre de compétences très bien fourni, une bande son folle (Y a du Susumu Hirasawa quand même), un gameplay rythmé, une ville à découvrir qui est intéressante.
Petit point noir, il est je trouve un poil court. (Même si on peut quand même y rejouer pour tester toutes les compétences et armes)

Répondre à ce commentaire

Par Buli, il y a 2 mois :

Échec... non pas forcément. Le jeu n'était pas à la hauteur de mes attentes, mais j'ai tout de même kiffé.

Répondre à ce commentaire

Par Jyijd, il y a 1 mois :

L'echzc ???


Hahahahahaha qu'est ce qu'il faut pas lire comme betises.
C'est vraie que 15M de jeux vendus en quelques semaines (en comptant les remboursements) c'est un terrible echec

Répondre à ce commentaire

Par Hexod, il y a 1 mois :

Parler d échec pour cyberpunk et liste deus ex mankind divided en premier de la liste, c est un peu se moquer de la gueule du monde.
L auteur de cette article n y a jamais joué ce n est pas possible.
Pour revenir au débat cyberpunk 2077 est excellent. Est ce que j aurai voulu un jeu plus poussé plus profond ou j ai l impression de refaire une partie de jdr sur papier? Clairement!! Est ce que j abuse en y ayant cru? Certainement, un peu, beaucoup, à la folie!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.