10 légendes urbaines japonaises qui foutent les jetons

De Ayasta - 7 juillet 2014 à 17:50 dans Culture

i_10-legendes-urbaines-japonaises-terrifiantes10.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Aaaaah, le Japon. Manger des onigiris sous un cerisier, rencontrer son âme sœur en tournant à un coin de rue, aller chanter avec ses amis au karaoke, lire des hentaï... Bref, après cette série de clichés vomitifs sur le Japon, il faut parler d'un aspect du Pays du Soleil Levant qui est moins souvent abordé : les histoires d'horreurs et les légendes urbaines. On doit donc vous présenter ces 10 légendes urbaines japonaises qui font froid dans le dos. 

Kuchisake-onna, la femme à la bouche fendue

Durant l'ère Heian (794-1185) vivait une très belle femme, épouse d'un samouraï fort jaloux. Mais elle était également peu fidèle. Le samouraï fini par découvrir les multiples tromperies de sa femme. Déshonoré et trahi, il décida de la tuer en lui fendant la bouche des commissures jusqu'aux deux oreilles, tout en lui hurlant "Qui te trouvera belle, désormais ?".

Aujourd'hui, on raconte que la femme à la bouche fendue apparaît la nuit avec un masque chirurgical pour cacher son "sourire" et une longue paire de ciseaux. Lorsqu'elle rencontre un homme, elle lui pose la question "Suis-je belle ?". Si il répond non, il est tué sur le champ. Si il répond oui, elle retire alors son masque et demande "Même comme cela ?". Répondre non signifie encore une fois la mort. Si l'homme dit oui, elle le suit jusqu'à chez lui avant de le tuer devant le seuil de sa porte. Le seul moyen de lui échapper est de lui dire qu'elle est une femme ordinaire, ni belle ni laide.

Aokigahara, la forêt de la mort

Aokigahara est l'immense forêt qui se situe au pied du Mont Fuji. La légende veut que quiconque entre dans cette forêt n'en ressorte jamais. Encore de nos jours, de nombreuses personnes se perdent dans la forêt, et des corps partiellement dévorés sont retrouvés. L'endroit serait habité par des chauves-souris tueuses, les boussoles ne fonctionneraient pas et la lumière du jour peinerait à y entrer. À cause du nombre important de suicides, de nombreux fantômes peupleraient cette forêt et s'en prendrait à ceux qui osent y entrer. Il s'agirait tout simplement de l'endroit le plus hanté du Japon.

Le village Inunaki

Il s'agit d'un mystérieux village se trouvant quelque part au Japon. A l'entrée du village, on trouverait un panneau indiquant "les lois constitutionnelles du Japon ne s'appliquent pas ici". Les habitants du village vivraient de manière assez spéciale puisque l'inceste, le cannibalisme et le meurtre y seraient monnaie courante. Pour des raisons inconnues, les appareils électroniques ne fonctionneraient pas dans le village. Tous ceux qui s'y sont rendu n'en sont jamais revenu.

Le tunnel Kiyotaki

Ce tunnel construit en 1927 serait hanté par les esprits des ouvriers morts durant sa construction, qui a eu lieu dans des conditions proches de l'esclavage. Le tunnel fait 444 mètres de long, ce qui le rend maudit puisque le chiffre 4 est un peu l'équivalent du chiffre 13 chez nous, sa prononciation étant la même que le mot "mort". Les fantômes du tunnel entreraient dans votre voiture pour vous faire peur, causant un accident. Chaque nouvelle victime se retrouverait coincée dans le tunnel, venant grossir le nombre d'esprits. Un miroir serait également disposé dans le tunnel. Si l'on voit un fantôme en regardant dedans, on meurt dans d'atroces souffrances. Et pour en rajouter une couche, la longueur du tunnel changerait selon le moment de la journée !

O-kiku Ningyou

Cette poupée appartenait à une petite fille de 3 ans, morte de maladie en 1918. La famille déménagea par la suite et, ne sachant que faire de la poupée, ils demandèrent au monastère Mannenji de s'en occuper car il s'agissait du jouet fétiche de leur petite fille. Plus tard, on fit remarquer à un des moines que les cheveux de la poupée étaient devenus plus longs. Après vérification, ceux-ci avaient en effet poussés ! Le moine décida donc de couper les cheveux de la poupée, mais ceux-ci devinrent encore plus longs. Les cheveux ont alors été analysés et seraient d'origine humaine ! La poupée renfermerait donc l'âme de la petite fille, et elle se mettrait parfois à sourire. Chaque année, une cérémonie a lieu en l'honneur de la fillette et les cheveux de la poupée sont coupés.

Hanako-san

Il s'agit d'une légende très populaire au Japon, avec des origines très diverses. Certains disent qu'il s'agit d'une jeune enfant morte dans un bombardement, alors qu'elle se cachait dans les toilettes lors d'une partie de cache-cache. Pour d'autres, il s'agirait d'une jeune fille harcelée par un pervers qui se cacha dans les toilettes pour finalement être assassinée. Une autre version veut qu'elle se soit simplement suicidée dans les toilettes de son école. Ce fantôme hanterait donc le troisième cabinet des toilettes du troisième étage. Si l'on se place devant le miroir et prononce trois fois son nom, elle apparaît et emporte la malheureuse personne dans les cabinets.

Aka Manto

Selon la légende, ce fantôme sévit dans les toilettes publiques, affublé d'une cape rouge et d'un masque blanc. Alors que vous êtes tranquillement en train de faire votre affaire, une voix fantomatique vous demande si vous préférez une cape rouge ou une cape bleue (d'autres versions parlent de papier toilette). Si vous répondez rouge, le fantôme vous coupe la gorge, vous décapite et vous coupe en petits morceaux pour que votre sang forme une cape rouge autour de vous. Si vous répondez bleu, il vous étrangle jusqu'à ce que votre visage devienne bleu. Pour lui échapper, il faut répondre une autre couleur ou simplement dire qu'on ne veut pas de papier/cape. 

Kashima Reiko

Il s'agit d'une femme qui, en rentrant chez elle, fût agressée par un groupe d'hommes. Après avoir été violée et battue, elle fût laissée pour morte. Après avoir repris connaissance, elle appela à l'aide sans recevoir de réponse. Elle rampa pour trouver de l'aide, mais elle a fini par s'effondrer sur une voie ferrée. Un train passa et la coupa en deux. Depuis, son fantôme ère à la recherche de ses jambes. Si vous la croisez, elle vous demande : "Où sont mes jambes ?". Si vous ne pouvez pas lui répondre, elle vous arrache les vôtres. Il faut lui dire "sur la voie Meishin", ce à quoi elle répondra "Et qui est-ce qui te l'a dit ?". Vous devrez alors dire "c'est Kashima Reiko qui me l'a dit" pour la faire disparaître. 

Hitobashira

NDLR : les piliers de la photo sont des Torri, les Hitobashira n'existant plus

Le mot Hitobashira signifie "piliers humains". Au 17ème siècle, il était coutume au Japon d'enterrer des personnes vivantes dans les fondations ou les piliers des bâtiments. Ces sacrifices devaient contenter les dieux, qui bénissaient alors les constructions et leurs assuraient une vie plus longue. Mais du coup, les bâtiments en question seraient toujours hantés par les esprits des pauvres bougres qui ont été enterrés.

Gozu ou la Tête de Vache

Alors qu'une classe était en voyage scolaire, le professeur décida de raconter des histoires effrayantes à ses étudiants pour passer le temps (normal). Alors qu'il commençait à raconter l'histoire de la "Tête de Vache", il est dit que les étudiants commencèrent à hurler et à le supplier de s'arrêter, le récit étant trop horrible. Mais le professeur était en transe et ne pouvait s'arrêter. Lorsqu’il reprit ses esprits, le chauffeur et les étudiants étaient évanouis, de la mousse sortant de leurs bouches. Quelques-uns étaient morts. Aucun des survivants ne réussit à se souvenir de l'histoire qui avait été racontée.

Et vous, vous connaissez des légendes urbaines ? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Japontop 10légendes urbainesyurei

Source(s) : Forum Piece

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (139)

Par Flamisus, il y a 6 ans :

C'est rien comparé à ce que peux faire ma mère quand je répond pas au téléphone...

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans :

et si Kuchisake-Onna te pose cette question: "why so serious?"
ben t'es dans la merde^^

Répondre à ce commentaire

Par Irekoz, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

Toi aussi tu as pensé au joker x)

Répondre à ce commentaire

Par Lendormy-soeur, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

let put a smile on this face

Répondre à ce commentaire

Par Arfloki, il y a 5 ans (en réponse à Lendormy-soeur):

Let's put a smile on that face e.e

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 6 ans :

Bon au moins je saurais comment réagir face à Hanako-san. Bah oui ça peut être utile (rires)

Répondre à ce commentaire

Par Omegaea, il y a 6 ans :

Si je ne me trompe pas, je crois que Mimi Geignarde dans Harry Potter a été inspirée de la légende d'Hanako-San :p

Répondre à ce commentaire

Par naychie, il y a 6 ans (en réponse à Omegaea):

même réflexion

Répondre à ce commentaire

Par Ma-kun, il y a 6 ans :

Article très sympathique. Néanmoins, si je ne m'abuse, la photo n'est pas un hitobashira mais un torii (ou plutôt une enfilade de torii), entrée de temple de japonaise où la coutume veut que si l'on passe par un côté il faut repasser dans le sens inverse sous peine de ne pas revenir "dans le monde réel". (le torii étant une porte d'accès au sanctuaire, on entre donc dans un monde sacré et irréel) =D Pour le hitobashira, il n'existe que des statues commémoratives. je mets ce lien avec les détails du hitobashira (en anglais): http://pinktentacle.com/2010/03/…

Répondre à ce commentaire

Par Chiseko, il y a 6 ans (en réponse à Ma-kun):

Commentaire un peu inutile mais il me semble que dans le film " Mémoire d'une Geisha" la petite Chiyo cours dedans.

Répondre à ce commentaire

Par Mike, il y a 4 ans (en réponse à Chiseko):

Inutile ou pas..tout le monde a le droit d'expression

Répondre à ce commentaire

Par Chiseko, il y a 4 ans (en réponse à Mike):

En tout cas merci à toi , je ne comprend pas tout ses likes négatif :o

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 5 ans (en réponse à Ma-kun):

commentaire inutile, c'est marqué juste en dessous....

Répondre à ce commentaire

Par Chiseko, il y a 4 ans (en réponse à zan):

J'avais jamais vu les réponses , quand je parlais de commentaire inutile je parlais du miens .... m'enfin ca fait deux ans maintenant ^^

Répondre à ce commentaire

Par Manju-man, il y a 6 ans :

Kashima Reiko me rappelle une autre légende japonaise, Teke Teke ou un truc du genre (une fille qui a aussi perdu ses jambes et se balade avec une faux)

Répondre à ce commentaire

Par KOUKOU, il y a 1 an (en réponse à Manju-man):

ouais c'est ca elle s'appelle teke-teke

Répondre à ce commentaire

Par wizz, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Vous êtes gentils mais pour leurs répondre sa risque d'être tendus ... Et pense que peux de personne parle très bien le japonais :p

Répondre à ce commentaire

Par Xult, il y a 6 ans :

"Suis-je belle?" .... Si je te répond pas, ça te va grognasse ? :D
"Où sont mes jambes?" Je sais pas mais je vais prendre MES jambes a mon cou :J'aiFaisMaBlague:
Aokigahara, La Forêt de la Mort : Attend Chérie, je vais faire la petite commission .... Ah ça va mieux ... chérie ?

Répondre à ce commentaire

Par À.Nonyme, il y a 6 ans (en réponse à Xult):

"Tu veux une cape rouge ou une cape bleue ?"
"C'hai pas, j'suis en train de mouler un cake là, tu peux arrêter de me faire chier ?"

Répondre à ce commentaire

Par light, il y a 6 ans :

au moin grâce a hitek je sais quoi dire si je rencontre un de ses fantôme pour qu elle ne me tue pas^^ merci hitek

Répondre à ce commentaire

Par Babugo, il y a 6 ans (en réponse à light):

Ouais mais tu les aurai surement pas rencontré si tu n'aurai pas lu cet article :)

Répondre à ce commentaire

Par orthonazi, il y a 6 ans (en réponse à Babugo):

si vous aurai ete aller à l'ecole vous aurai pas fait de fautes ^^'
Besherelles ta mère!

Répondre à ce commentaire

Par Lovett, il y a 6 ans (en réponse à orthonazi):

Tu es sérieux là ?

Répondre à ce commentaire

Par Baba's.., il y a 6 ans (en réponse à orthonazi):

Dsl mais je n'ai pas pu résister :
Si vous auriez été à l'école, vous n'auriez pas fait (autant) de faute.
(J'espère que c'était un troll !)

Répondre à ce commentaire

Par Nameho, il y a 6 ans (en réponse à Baba's..):

Fautes* '-'

Répondre à ce commentaire

Par Lehalia, il y a 6 ans (en réponse à Baba's..):

Si vous AVIEZ été à l'école*

Répondre à ce commentaire

Par cybersam, il y a 6 ans :

pour la fille au grand sourire on peut lui donner aussi un caramel,on peut aussi courir mais elle est très rapide, ou soit lui demander comment elle nous trouve et aussi courir mais elle sera destabilisé donc moins rapide

Répondre à ce commentaire

Par KOUKOU, il y a 1 an (en réponse à cybersam):

ou sois dire "soso" ou "yes no no yes"

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 6 ans :

articles géniale mais celle du fantôme qui a perdu ses jambes je n'ose pas la lire *__*

Répondre à ce commentaire

Par Kayamba, il y a 6 ans :

Pour un peu plus de flip, je vous conseille d'écouter ça (le titre est trop long à écrire ^^ )
https://youtube.com/watch/?v=6z2mf0kjEP8
c'es a musique du trailer de Godzilla 2014 et figure dans la BO de 2001 a space oddysey

Répondre à ce commentaire

Par Erzog, il y a 6 ans :

Donc en gros, si tu es muet, il se passe quoi? Genre dans les toilettes, tu peux pas répondre au fantôme à la cape, il vas faire quoi? Te regarder gentiment en train de couler un bronze?

Répondre à ce commentaire

Par Cara59, il y a 6 ans (en réponse à Erzog):

ça m'a fait délirer d'imaginer le duel de regard XD
-Oo
-oO

le mec à la cape: "Il faut que j'arrête mes connerie moi et prendre ma vie en main".

Répondre à ce commentaire

Par Ulsy, il y a 1 an (en réponse à Erzog):

J’ai jamais autant rie de toute ma vie mais je sais pas le muet il fait des signes je pense

Répondre à ce commentaire

Par Akino, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je suis sur que je vais paraitre stupide mais sa me rappelle le film The Grudge ou le jeu éponyme sur Wii où la fille tue les personnes qui entrent sur son territoire. La légende dit que lorsque quelqu'un est tué dans un accès de rage ou de tristesse son esprit se met à effrayer et tuer les gens. Je sais pas si c'est vrai mais sa me rappelais ce film.

Répondre à ce commentaire

Par Nakiratsuko, il y a 6 ans (en réponse à Akino):

C'est une légende japonaise effectivement, qu'on retrouve dans The Grudge qui dit que lorsque quelqu'un est tué de façon violente ou dans la colère, son fantôme restera sur les lieux du crime pour hanter les gens qui y passent, et que le seul moyen de calmer le dit esprit est de l'apaiser. Mais ça ne je sais pas comment :x

Répondre à ce commentaire

Par Ariearie, il y a 6 ans :

Mourir dans des toilettes, Ah c'est pas mal !

Répondre à ce commentaire

Par light, il y a 6 ans (en réponse à Ariearie):

mais alors las ,on peut dire qu il a eu une mort de merde.... ok je sors

Répondre à ce commentaire

Par ezethrr, il y a 5 ans (en réponse à Ariearie):

On pourra dire que c'est une mort de merde

Répondre à ce commentaire

Par Yukina, il y a 4 ans (en réponse à ezethrr):

PK tu répète se cas dis la personne juste au dessus '-'

Répondre à ce commentaire

Par mrcoookii, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Merci quand jai vue la tete dans dans les chiotes jetais entrain de chier quel joie U_u

Répondre à ce commentaire

Par Lendormy-soeur, il y a 6 ans (en réponse à mrcoookii):

Dit toi que tu peux te vanter q'avoir surement chier dans la bouche d'un fantôme ;)

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 6 ans :

Normalement j'ai pas facilement peur, mais je sais pas pourquoi, les japonnais ont finalement réussit à me faire au moins un peu flipper juste en lisant ces legendes... et puis hitek qui n'arrange rien avec l'image de présentation de l'article...

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 6 ans :

l'histoire de Kashima Reiko est assez originale et troublante.

Répondre à ce commentaire

Par zoanix, il y a 6 ans (en réponse à bob):

genre les gens comment ils ont su que c'etait les bonnes reponses xD

Répondre à ce commentaire

Par Flo70, il y a 6 ans :

Je veux aller au village Inunaki pour voir ce qu'il s'y passe ! :o
Ça m'intrigue :p

Répondre à ce commentaire

Par feedaxe, il y a 6 ans (en réponse à Flo70):

Je t'accompagnes ! Je prends les armes et gogogo !

Répondre à ce commentaire

Par Mel_ii, il y a 6 ans (en réponse à Flo70):

Ouiii moi aussi ! J'allais faire la proposition justement !

Répondre à ce commentaire

Par jf, il y a 6 ans (en réponse à Flo70):

J'en suis, ont part quand?

Répondre à ce commentaire

Par Shuruel, il y a 6 ans (en réponse à Flo70):

On sera toujours mieux a plusieurs.
Je ramène des combinaisons anti-radiation, c'est tout ce que j'ai.

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 6 ans (en réponse à Flo70):

Je vous accompagne je me charge des lampes de poches et des caméras ^^.

Répondre à ce commentaire

Par LioTang, il y a 6 ans (en réponse à Noobinator):

Je viens aussi !

Répondre à ce commentaire

Par vavelle, il y a 6 ans (en réponse à Flo70):

Les filles sont accepté dans votre périple ? Parce que je viens !

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 6 ans (en réponse à Flo70):

J'ai quelques sabres avec moi, au moins pas besoin de recharge! ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 6 ans :

Super article juste avant de partir 1 an au Japon....

Répondre à ce commentaire

Par iRONERF, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Un gars oserai vérifier ces légendes, pas moi, en tout cas. ^^ Certaines foutent les jetons, mais ce n'est que des légendes...

Répondre à ce commentaire

Par Akino, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Tu aura besoin d'un arsenal de guerre Flo

Répondre à ce commentaire

Par theroxas898, il y a 6 ans :

flippant ces japonnais.

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 6 ans :

"LE VILLAGE INUNAKI" ça va paraître suspect ce que je vais dire, mais un hentai est basé sur un village de ce type. x) N'empêches la plus part de ces légendes contiennes des femmes mortes, qui hante le monde des vivants. Il manque plus que Sadako et la boucle serait bouclé. ^^

Répondre à ce commentaire

Par naychie, il y a 6 ans (en réponse à Engus):

ont veux le nom d hentai ptdr

Répondre à ce commentaire

Par erger, il y a 6 ans :

je vais vous dire la vérité
hanako san a joué dans harry potter car c'est .... mimi geignarde!

Répondre à ce commentaire

Par Wasabi, il y a 6 ans :

" Tu veux savoir comment j'ai eu ces cicatrices?"
(1ere légende ) x)

Répondre à ce commentaire

Par Sucubbe, il y a 6 ans :

C'est un article plutôt sympa ^^
Par contre je pensais qu'ils allaient parler de l'image qui est au tout début de l'article, je l'avais déjà vue dans une vidéo de PewDiePie dans un jeu d'horreur. C'est aussi tiré d'une légende Japonaise ou c'est juste parce-que c'est flippant? ._.

Répondre à ce commentaire

Par blu, il y a 6 ans (en réponse à Sucubbe):

http://legeekcestchic.eu/10-legendes-urb…
ça devrait t'aider je pense!

Répondre à ce commentaire

Par nathaniel, il y a 2 semaines (en réponse à Sucubbe):

mrc de m'avoir donné des cauchemars ._.

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 6 ans :

A part la femme à la bouche fendue, vous avez si des films on été inspirés de ces légendes(ou autres)? Parce que les histoire son plutôt cool.

Répondre à ce commentaire

Par slendergirl, il y a 5 ans (en réponse à dewey):

il y a l'animé la fille des enfers (ou jigoku shoujo) saison 1 et les mangas king's game et Samouraï deeper Kyo qui en parle. (je ne précise pas quel support parle de quel légende pour ne pas gâcher l'histoire^^) mais ce n'est pas vraiment le sujet central mais c'est bien amené dans les différentes histoire^^

Répondre à ce commentaire

Par Armine, il y a 6 ans :

Fiou, j'étais pas malade mais mon calbute est pleins Oo.
Trop peur d'aller au WC maintenant >.<

Répondre à ce commentaire

Par HCheese, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Assez flippant cet article.

J'ai pas compris le délire avec la vache par contre.

Répondre à ce commentaire

Par Vallox, il y a 6 ans (en réponse à HCheese):

En clair, si tu connait cette histoire (peut importe comment) et que tu commence à la raconter, il t'est impossible de t’arrêter et ce qui t'écoute on de grande chance de mourir.... Perso je ne chercherai pas cette fameuse histoire x)

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 6 ans (en réponse à Vallox):

comment tu fais pour te souvenir de l'histoire si tu tombes inconscient ou que tu meures??

Répondre à ce commentaire

Par golf, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Bordel c'est flippant qu'on y croit ou pas

Répondre à ce commentaire

Par Jean Bon, il y a 6 ans via l'application Hitek :

A quand le prochain article sur les légendes urbaines ? *_*

Répondre à ce commentaire

Par alberto, il y a 6 ans via l'application Hitek :

pouvez vous publiez un article sur des légendes urbaines autres que japonaise (histoire de voir qui est le plus flippant)

Répondre à ce commentaire

Par saikiro, il y a 6 ans :

Quelqu'un sait où trouver plus d'infos sur le dernier, la tête de vache ? Ca m'intrigue !

Répondre à ce commentaire

Par lahora, il y a 6 ans via l'application Hitek :

encore encore encore :-P

Répondre à ce commentaire

Par Numo, il y a 6 ans :

Pour la petite fille je lui dirais que ses lacets ne sont pas fait, et en se baissant pour les faire je me mettrai à courir ^^

Répondre à ce commentaire

Par kenpachi, il y a 6 ans :

bon, j'ai envie de pisser.... apres ce n'est que des légendes mais bon, dans le noir, on ne sait jamais...

Répondre à ce commentaire

Par Ivanis, il y a 6 ans :

Oui tiens la legende de la Lolita... y a le manga Ibitsu qui est sympa si vous voulez.
C est une fille en deguisement de lolita qui apparait a minuit dans la rue, elle vous demande si vous avez une soeur. Dit non et elle fera tout pour le devenir et vous tuer a la fin, dite oui et elle essaiera de tuer votre soeur et fera tout pour devenir une soeur exemplaire ... quitte a etre sado maso..., donc ne pas repondre et aucun mal ne vous sera fais

Répondre à ce commentaire

Par Wing$, il y a 6 ans :

La Confiture Maudite! (Si vous avez déjà vu GTO, vous connaissez cette histoire xD)

Répondre à ce commentaire

Par Wing$, il y a 6 ans (en réponse à Wing$):

Ah oui et l'histoire principale c'est "La boîte de raviolis"

Répondre à ce commentaire

Par Luz, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Celle des toilettes, la photo ressemble à The Ring vous trouvez pas ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Ozy, il y a 6 ans :

Il y a l'anime "Yami Shibai" qui relate des histoires et légendes urbaines comme celles-ci, c'est plutôt bien fait je trouve :)

Répondre à ce commentaire

Par ooo, il y a 6 ans (en réponse à Ozy):

ya xxholic aussi nan?

Répondre à ce commentaire

Par Xced R, il y a 6 ans :

C'est marrant ça, l'histoire de "Kuchisake-onna, la femme à la bouche fendue", je l'ai lu hier soir dans le livre "172 heures sur la lune".

Répondre à ce commentaire

Par Lesbienne, il y a 6 ans (en réponse à Xced R):

c'est un signe, fait gaffe à toi !

Répondre à ce commentaire

Par Gwen, il y a 6 ans (en réponse à Xced R):

Toi aussi t'as lu ce livre?? Je l'ai adoré!

Répondre à ce commentaire

Par Calitho, il y a 6 ans :

*Note les réponses à dire*

Répondre à ce commentaire

Par LioTang, il y a 6 ans (en réponse à Calitho):

Sauf qui faut le dire en Japonais, c'est pas comme les émissions de chasseurs de fantôme où, quelques soient les origines et le lieu de la mort, il faut parler en anglais !

Répondre à ce commentaire

Par sunshinespike, il y a 6 ans :

Tous ceux qui s'y sont rendu n'en sont jamais revenu.

Mais alors comment sait on ce qu'il s'y passe?

Répondre à ce commentaire

Par Yukina, il y a 4 ans (en réponse à sunshinespike):

Sa ! c'est pas con du tout ! :/ après c'est une légende urbaine donc .. mystère x) !

Répondre à ce commentaire

Par Little_Muffin, il y a 6 ans :

Je vais dormir la lumière allumée. Et avec mon chat. Elle me protégera et ça sera elle la victime x)

Répondre à ce commentaire

Par Léo, il y a 6 ans :

Pas mal de similitudes avec cet article, sorti il y a 5 jours :
http://legeekcestchic.eu/10-legendes-urb… just sayin'

Répondre à ce commentaire

Par Aiesenberg, il y a 6 ans via l'application Hitek :

L'image de Hanako-San me rappelle The ring et The grudge

Répondre à ce commentaire

Par Cara59, il y a 6 ans :

Et si la femme à la bouche fendue pose sa question à aveugle et que ce dernier dit "désolé madame je suis aveugle". Qu'est ce qui ce passe ?

Perso je pense qu'elle explose.

Répondre à ce commentaire

Par SchyzoFriend, il y a 6 ans :

Alors je veux pas faire mon chieur mais la légende qui parle du tunnel est certainement pas japonaise ou alors le truc avec les 444m est rajouté parce que c'est en CHINOIS que les mots "mort" et "4" ont les même pronciations "Sǐ"... voila, voila j'ai finie de faire le beau...

Répondre à ce commentaire

Par Lartine, il y a 6 ans (en réponse à SchyzoFriend):

"La numération japonaise est calquée sur le modèle chinois."
"(Pour le chiffre 4, し (shi) est moins utilisé parce qu'il se prononce de la même façon que la mort (死).)"
http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Désolé mon gars :/

Répondre à ce commentaire

Par pouetjaponais, il y a 6 ans (en réponse à SchyzoFriend):

On dit "shi" en japonais également. Peut-être s'agit-il d'une influence du chinois, peut-être d'une coïncidence, mais en tout cas, la légende existe au Japon, et on n'a pas de chambre "4" dans les hopitaux japonais ;)

Désolé de faire mon chieur, hein ;-)

Répondre à ce commentaire

Par ZosterX, il y a 6 ans :

Mais j'adore ces légendes urbaines qui disent "ouais elle vous tuera/coupera les jambes".. Masta si un de ces trucs me touchent, c'est pas moi qui va prendre quelque chose LOL

Répondre à ce commentaire

Par eren x levi, il y a 2 ans (en réponse à ZosterX):

et si tu t fait emputer des jambe lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois