Rechercher Annuler

Les 10 meilleurs films d'horreur de 2021 à voir absolument

De Robin Stalin - Posté le 3 janvier 2022 à 15h18 dans Cinéma

En 2021, les films d'horreur avaient toujours le vent en poupe. Entre suites attendues, propositions singulières et belles surprises, l'année nous aura proposé un bon cru, pour qui sait vers où se tourner. Voici donc une liste de 10 films d'horreur qu'il ne fallait pas manquer !

sans un bruit 2 

Suite du film à succès de 2018, Sans un Bruit 2 nous narre la suite des terrifiantes aventures des Abbott, alors que l'on continue de suivre Evelyn et ses enfants. La famille est obligée de s'aventurer hors de chez elle suite aux évènements survenus dans le film précédent, mais elle va vite réaliser que le danger est plus grand que jamais et que les créatures ne représentent pas la seule menace qui pèse sur elle. 

last night in soho

On part cette fois-ci vers de l'horreur plus psychologique avec Last Night in Soho, aussi bien reçu par la presse que par les spectateurs. On y suit une jeune femme passionnée par l'époque des sixties et qui débute ses études dans une école de mode à Londres. Mais chaque nuit, elle est entraînée dans le passé et y rencontre une star montante, Sandie, qui finit par l'obséder. Un postulat joyeux au premier abord, mais qui va vite se transformer en cauchemar. 

conjuring 3 : sous l'emprise du diable

Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable était la suite très attendue des enquêtes paranormales du couple Warren. Encore une fois, malgré leur expérience, Ed et Lorraine vont se retrouver face à l'une des affaires les plus dures de leur carrière, mettant leur vie en danger. Leur crédibilité est également au centre du film, puisqu'ils doivent pour la première fois de l'historie défendre un accusé plaidant la possession démoniaque. 

psycho goreman

Moins connu du grand public et ayant mieux convaincu outre-Atlantique que chez nous, Psycho Goreman peut pourtant se targuer d'avoir un scénario pour le moins loufoque. En effet, un frère et une soeur découvrent la tombe d'un dénommé Psycho Goreman, un seigneur de guerre extraterrestre qui va revenir à la vie pour tenter de détruire l'univers. Heureusement, les deux enfants ont mis la main sur un artefact censé permettre de le garder sous contrôle. 

american nighmare 5 : sans limites

Tout comme Conjuring 3, American Nightmare 5 : Sans Limites est la suite d'une saga horrifique qui a déjà fait ses preuves. Et si le résultat final n'est peut-être pas à la hauteur des attentes suscitées, il n'en reste pas moins un film mêlant habilement action et horreur. Mais cette fois, l'annuelle Purge d'une nuit permettant aux citoyens américains d'allègrement assassiner qui ils veulent, semble durer plus longtemps que prévu. Deux familles aux relations ambiguës n'ont donc d'autre choix que de s'unir pour survivre. 

saint maud

Saint Maud est un film mêlant horreur et fantastique initialement sorti en 2019, mais arrivé chez nous cette année en VOD, après une sortie en salle annulée à cause d'un certain virus. Saint Maud se repose sur des ressorts très classiques de l'horreur : une maison isolée, une femme malade, et une héroïne très croyante. Ce dernier aspect va pousser le personnage de Maud à vouloir sauver l'âme d'Amanda, la femme dont elle doit prend soin. Evidemment, dans ce genre de films, cela ne donne jamais de très bonnes choses. 

candyman

Candyman est un remake du film d'épouvante du même nom, sorti en 1992. Un artiste peintre vivant à Chicago est en manque d'inspiration. Il découvre alors la légende du Candyman, un tueur venu des enfers et possédant un crochet en guise de main. Sa santé mentale va en prendre un sacré coup. 

lamb

Sorti il y a seulement quelques jours, Lamb est un film dramatique et d'épouvante islandais. On y suit un couple de bergers, vivant reclus avec son troupeau de mouton. Ils sont amenés à adopter un bébé abandonné. S'ils en sont d'abord très heureux, les choses vont rapidement prendre une tournure inattendue et dramatique pour eux. 

titane

Palme d'or au Festival de Cannes 2021, Titane mêle habilement horreur, drame et thriller. Production franco-belge, le long-métrage s'attarde sur le cas d'Alexia, une trentenaire vivant avec un implant en titane dans le crâne depuis un accident survenu lorsqu'elle était enfant. Si elle pourrait désormais vivre une vie ordinaire, elle souffre d'un syndrome post-traumatique grave lui donnant de véritables pulsions meurtrières. Or, une série de crimes sanglants préoccupe justement la police.

the amusement park

On finit par un cas un peu particulier. The Amusement Park est un film réalisé il y près de 50 ans par le célèbre George A. Romero, longtemps considéré perdu, mais finalement retrouvé. Il est finalement arrivé dans nos salles obscures au début de l'été et nous propose de suivre un vieil homme vivant un véritable cauchemar au sein d'un parc d'attractions. Acclamé par la critique, il dure moins d'une heure et représente, malgré son âge, une bouffée d'air frais dans le cinéma d'horreur. 

Et puisqu'on parle de vieux films d'horreur, on vous propose une liste des 20 classiques du genre qu'il faut absolument avoir vu au moins une fois dans sa vie ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Épouvantehorreur2021top 10Sans un bruit 2Conjuring 3American Nightmare 5Last Night In SohoThe Amusement ParkLambTitaneSaint MaudCandymanPsycho Goreman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 7 mois :

J'ai vu que la moitié, j'ai des rattrapages à faire ! Last Night in Soho a l'air ouf !

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 7 mois :

Pour Candyman, c'est vraiment une suite ou liable comme les autres suite.
Lamb n'est pas un film d'horreur.
Titane c'est surtout du n'importe qui ne sait pas sur quel pied danser .

Répondre à ce commentaire

Par JC06, il y a 7 mois :

Titane? Faut vraiment avoir du temps à perdre, c'est grossier et grotesque

Répondre à ce commentaire

Par illemic, il y a 6 mois (en réponse à JC06):

Perso j'ai pas aimé, mais il y a des choses pas mal dedans non plus, azz l'épouvantail à fait une critique dessus qui est sympa?

En revanche le film "lamb" j'ai détesté, c'est le vide absolu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.