10 personnages Marvel qui ne sont jamais morts dans les comics
Être un super-héros n’est pas forcément une condition très viable. Bien souvent, les plus grands héros Marvel se retrouvent confrontés à la mort. Et la plupart du temps, ils finissent par mourir d’une manière ou d’une autre dans les pages de nos comics préférés. Heureusement, la mort n’est jamais définitive dans les comics. Et nos héros préférés finissent toujours pas revenir d’une façon ou d’une autre. Mais il y a quand même des exceptions. En effet, voici 10 personnages de l’écurie Marvel qui ne sont jamais morts dans les pages des comics :
10) Spider-Gwen
Dans l’univers Marvel classique, celui de la Terre-616, Gwen Stacy a un destin tragique. On se souvient tous de la mort éprouvante de la belle blonde, que ce soit dans les comics ou dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros qui adapte ce décès traumatisant avec beaucoup de fidélité. Mais sur la Terre-65, Gwen Stacy a survécu. Elle devient même Spider-Gwen après avoir été mordue par une araignée radioactive. Dans cette réalité, Gwen Stacy ne perd pas la vie, et devient même une héroïne culte et emblématique des comics.
9) Man Thing
Ici, on adore Man Thing. Personnage culte des comics Marvel, Man Thing est une créature des marais qui se nourrit de la peur de ses victimes. C’est aussi un personnage mystique, gardien du Nexus de toutes les réalités (rien que ça). Avant, Man Thing était le Dr Ted Sallis, spécialisé dans la biologie florale. Pratiquement immortel, Man Thing est extrêmement difficile à tuer. Et puisque c’est souvent un personnage secondaire ou de soutient, les scénaristes de l’univers Marvel n’ont jamais assassiné Man Thing.
8) Black Cat
Personnage de soutient de l’univers de Spider-Man, Felicia Hardy semble avoir, comme ses chats, neuf vies. La belle voleuse a visiblement beaucoup de chance, et une capacité rare à dompter la mort. La belle qui a réussi à séduire Peter Parker, perd la vie temporairement ou dans des univers alternatifs, mais sur la Terre-616 elle semble invincible.
7) Ecureuillette
Vous ne la connaissez peut-être pas, mais Doreen Green est une héroïne récurrente dans les comics Marvel. Ecureuillette a des pouvoirs, comme son nom l’indique, inspirés des écureuils. Elle peut sauter, grimper, et elle peut communiquer avec les rongeurs. Mais attention, Ecureuillette n’est pas à sous-estimer. C’est une combattante hors paire qui a même réussi à vaincre Wolverine en combat singulier. Contre toute attente, Ecureuillette n’a jamais perdu la vie dans l’univers Marvel. Et pourtant elle a affronté des personnages extrêmement puissants comme Fatalis, Thanos ou même Galactus. Ce qui lui vaut souvent le surnom de Ecureuillette l’imbattable.
6) Jessica Jones
Après vérification, Jessica Jones n'a jamais été tuée dans les comics Marvel, que ce soit dans l'univers principal de la Terre-616, ou dans des réalités alternatives. Bien qu'elle ait traversé des épreuves traumatisantes, notamment sous l'emprise de Purple Man (Zebediah Killgrave), elle a toujours survécu à ces expériences. Sa résilience et sa détermination sont des traits marquants de son personnage.
5) Silver Surfer
Silver Surfer a certainement vécu plus d’expériences hallucinantes que la grande majorité des personnages de l’univers Marvel. Rien qu’en tant que Hérault de Galactus, Silver Surfer a parcouru l’univers et a été témoin de tant de beauté et d’horreurs qu’il n’aurait pas assez d’une vie pour tout raconter. Ce qui est fou avec Norrin Radd, c’est qu’il n’a jamais été tué dans les comics. Son pouvoir cosmique lui permet d’être pratiquement immortel. En fait, même lorsque Silver Surfer perd son enveloppe physique, sa conscience continue d’exister au sein de l’existence cosmique.
4) Luke Cage
Déjà, avec sa peau indestructible, c’est très difficile de tuer Luke Cage. Sa peau impénétrable le protège de toutes les attaques physiques. Luke Cage n’a jamais connu la mort dans les comics, contrairement aux autres héros à louer tels que Iron Fist et Daredevil. Luke Cage n’a été confronté à la mort que lors de situations de génocide, ou les autres héros Marvel décédaient également.
3) Taegukgi
Taegukgi est un personnage très récent, créé en 2021. Vu sa date de naissance, Taegukgi n’a pas encore été confronté à la mort. Taegukgi est un héros sud-coréen introduit dans la série Tiger Division de Marvel Comics, qui explore une équipe de super-héros basée en Corée du Sud. Dans cette anthologie, Taegukgi est présenté comme le leader de la Tiger Division, une équipe de super-héros qui protège la Corée du Sud. Taegukgi possède une force surhumaine, la capacité de voler, une durabilité extrême et la capacité d’utiliser une aura énergétique mystérieuse. Taegukgi est un symbole de fierté nationale pour la Corée du Sud, à l'instar de Captain America pour les États-Unis.
2) America Chavez
Personnage assez récent créé en 2011, America Chavez est elle aussi restée vivante depuis sa création. C’est une héroïne un peu particulière car elle a la capacité de se balader dans le multivers. Elle est la seule version d’elle-même. Ses pouvoirs lui permettent de se sortir de toutes les situations. Lorsqu’elle est danger de mort, il lui suffit d’ouvrir un portail de changer de dimension. Pratique pour rester en vie.
1) Miles Morales
Si sur la Terre 1610, Peter Parker est décédé, le jeune Miles Morales a fièrement porté les couleurs de Spider-Man. Et ça tombe bien, parce que contrairement à son mentor, Miles Morales n’a jamais perdu la vie. Depuis le crossover Secret Wars en 2015, Miles Morales a rejoint l’univers 616. Et a été un des rares super-héros à survivre à l’hégémonie de Fatalis.