Marvel : 10 personnages à l'histoire beaucoup plus tragique dans les comics

De Chromerit Auteur - Posté le 22 octobre 2020 à 18h03 dans Cinéma
61réactions !
4 commentaires

Le MCU nous a démontré, notamment lors d'Infinity War et de Endgame, que les choses ne finissaient pas toujours bien pour nos héros préférés. Certains pans de leur vie ont cependant été édulcorés au cinéma. Nous vous proposons de revenir sur les épisodes de leur vie, concernant leur enfance ou leur vie de famille, qui les ont changé, du fait de la douleur ressentie. Sortez vos mouchoirs, et découvrez 10 personnages que vous connaissez bien, dont la vie n'a pas toujours été rose

#1 Veuve Noire

Lorsque l'on voit Black Widow incarnée par Scarlett Johansson, on voit une humaine ordinaire qui possède d'extraordinaires talents pour l'espionnage et le combat. Dans les comics, Natasha Romanoff est née en 1984 à Stalingard, et est présentée comme une enfant qui a perdu ses parents au cours d'un incendie, et qui a été kidnappée par un centre de formation d'assassins.

Ce centre a pour but de former de très jeunes filles afin qu'elles deviennent des espions et des assassins remarquables. Formée dans une salle spéciale, "la Chambre Rouge", Black Widow a été sujette à des expériences (très peu légales, on s'entend) qui lui ont donné des capacités supplémentaires, et qui ont augmenté son espérance de vie. Natasha Romanoff avouera à Bruce Banner :

Dans la Pièce Rouge où on m'a entraînée, où on m'a élevée, ils organisent une espèce de cérémonie. Ils nous stérilisent toutes. C'est efficace. Ça fait un problème en moins. Le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant, c'est mieux. En fait ça facilite les choses, même assassiner.

Une enfance bien loin des journées jeux de société en compagnie de ses grands-parents, donc. 

#2 Star-Lord

Dans les comics, le père de Star-Lord est un dirigeant extraterrestre humanoïde du nom de Jason de Spartoi, et sa mère, une Terrienne nommée Meredith Quill. Jason de Spartoi doit abandonner Meredith, qui attend un enfant de lui, mais promet de revenir une fois que la guerre sera finie. Un mois plus tard, Meredith épouse son ami d'enfance, Jake. Lors de la nuit de la naissance de Peter, Jake tente de le tuer, persuadé que l'enfant n'est pas de lui. Jake meurt alors subitement d'une crise cardiaque.

Meredith élève Peter seule jusqu'à ce que son fils ait 11 ans. Un alien est alors envoyé par l'oncle de Peter, qui est un Spartoi désirant s'emparer du trône. Meredith est tuée par cet alien, et Peter est envoyé dans un orphelinat. On doute que les relations avec la famille de son paternel soient au beau fixe après cela. 

#3 Rocket Raccoon

Rocket était un animal de compagnie pour les patients d'un asile mental sur la planète Demi-Monde, située dans le système stellaire du Quadrant de Keystone. Humanoïdes et extraterrestres employés finirent cependant par se lasser de leur travail et décidèrent de quitter les lieux. Avant de laisser les patients entre de bonnes mains, ils effectuèrent plusieurs expériences génétiques immorales sur les animaux de compagnie, y compris sur Rocket.

Ces expériences avaient pour but de transformer les animaux en humanoïdes capables de gérer les patients de l'asile qui, eux, ne pouvaient pas quitter les lieux. Au fond de lui, Rocket garde encore de lourdes séquelles de ces terribles expériences. Il le dira lui-même : 

J'ai pas choisi d'être comme ça ! J'ai pas demandé à être demonté et remonté des centaines de fois jusqu'à ce que je sois plus qu'une ... espèce de monstre.

#4 Captain Marvel

Dans les films, Captain Marvel apparaît comme une super-héroïne parfaite, mais les comics sont là pour nous rappeler ses sombres origines. Captain Marvel souffre en effet d'un grave trouble de la personnalité, dû à sa rencontre avec les Kree. Plus précisément, Carol Danvers était une ancienne pilote de l'US Air Force devenue agent du renseignement, et elle était chargée d'enquêter sur le docteur Lawson, qui était en réalité le vrai Captain Mar-Vell.

C'est lors d'un accident qu'elle a été contaminée par son ADN Kree, et qu'elle développera par la suite des problèmes de personnalité, ainsi que des pouvoirs. La super-héroïne a bien reçu des capacités surhumaines, mais en contrepartie, cela a gravement affecté son cerveau. Un lourd fardeau à porter

#5 Drax

Dans les comics, Drax n'est pas un extraterrestre, mais un terrien ordinaire dont la famille a été tuée au hasard par Thanos. Il répondait au nom de Arthur Gouglas, et se trouvait sur la route revenant de Las Vegas avec sa fille Heather et sa femme, Yvette. Thanos a survolé la route, et pour éviter d'éveiller les soupçons en laissant derrière lui des témoins, a tué les trois passagers.

Thanos n'était pas seul cependant, il était suivi par son père, Mentor. Ce dernier a récupéré l'enfant des débris et l'a emmené sur Titan. Afin de contrôler son fils qu'il juge désormais inarrêtable, Mentor décide de fabriquer un corps à partir d'énergie cosmique et de terre, et y glisse à l'intérieur l'esprit d'Arthur Douglas, dont il a effacé la mémoire. Il lui influe cependant une haine terrible à l'égard de Thanos. C'est à ce moment précis que naît Drax le destructeur. 

#6 Hawkeye

Au sein des comics, Hawkeye (Clint Barton) était un enfant en fuite qui a échappé aux mauvais traitements d'un orphelinat et qui a rejoint un cirque, où il a appris l'art du maniement des arcs et les flèches.

C'est plus tard, en découvrant que le maître du cirque où il était embauché avaient des intentions plus que malveillantes qu'il fuit à nouveau et devient alors un disciple de Tony Stark. 

#7 Ant-Man

Dans les comics, la fille de Scott, Cassie, souffre d'une maladie cardiaque très grave. Son médecin, qui est le seul à lui donner de l'espoir, est un jour enlevé par un super-vilain.

Le kidnapping met la fille de Scott en danger, et pousse ce dernier à revêtir le costume de Ant-Man. Scott restera toute sa vie très préoccupé par l'état de santé de sa fille.

#8 Cyclope

Scott, alias Cyclope, était en voyage avec sa famille dans un avion lorsque ce dernier a été attaqué par des extraterrestres. Aîné de deux autres frères, Scott et l'un de ses deux frères, Alex, furent poussés de l'avion par leur mère, avec un seul parachute pour deux. Le parachute ne ralentit pas suffisamment leur chute, ce qui eut pour conséquence de blesser Scott à la tête. C'est à cause de cette blessure que Scott ne parvient pas à maîtriser ses rafales optiques, et gardera à vie une amnésie concernant une certaine partie de son enfance. 

Scott perdra de vue son frère encore vivant puisque Alex fut adopté, et qu'il resta quant à lui dans le coma au sein d'un hôpital pour une durée d'un an. Il fut à son réveil placé dans un orphelinat différent de celui de son frère

#9 Ultron

Comme dans les films, Ultron est un androïde diabolique dans les comics, et bien déterminé à anéantir l'humanité. Sur les pages noircies des comics, Ultron n'est cependant pas né de l'imagination de Tony Stark, mais de celle de Hank Pym.

Ce dernier s'est rendu compte de son erreur trop tard, bien après que Ultron ait acquis sa propre conscience. Le docteur se fait d'ailleurs hypnotisé par sa propre création afin d'oublier son existence. Ultron est assez peu reconnaissant, finalement

#10 Faucon

Dans les comics, Faucon (alias Samuel Wilson) est un jeune bandit du ghetto de New York. Il est repéré par Crâne Rouge qui décide de l'enlever et de l'éduquer sur une île isolée. Sur cette île, Faucon subit de la part de Crâne rouge de lourdes expériences qui ont pour but de renforcer ses pouvoirs.

C'est grâce à sa rencontre avec Captain America qu'il parvient à s'échapper de l'île où il a subi les plus grands sévices. Il avait pour mission (donnée par Crâne Rouge) de tuer Captain America, mais il n'ira pas au bout des ordres reçus.

Une erreur ?

Source(s) : Quirkybyte

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : enfancePersonnagesMCUMarvelbriséetragiquehistoirevie de famille

Commentaires (4)

Par Caracolo, il y a 1 mois :

Je savais pas du tout pour Drax, ça change beaucoup par rapport aux films !

Répondre à ce commentaire

Par Ariel Munera, il y a 1 mois :

Dans les comics Natasha Romanoff est vraiment née à Stalingrad en 1984 ? Je demande car IRL Stalingrad a changé de nom pour Volgograd en 1961 mais si c'est écrit Stalingrad dans les comics ça me va :)

Répondre à ce commentaire

Par Chromerit, il y a 1 mois (en réponse à Ariel Munera):

Bonjour Ariel Munera,
Tout d'abord, merci de votre passage sur notre site, et ensuite : très bonne remarque ! Pour être plus précis, la première apparition de Natasha a eu lieu lors de la Seconde Guerre Mondiale selon les comics. La jeune femme, issue d’une haute famille bourgeoise Russe a subi une tentative d’enlèvement de la part de l'organisation ninja « La Main », et il est bien précisé dans les comics qu'elle est née à Stalingrad. Cependant, sa date de naissance n'avait pas été définie précisément, et c'est sans doute pour les besoins des films qu'elle a ensuite été fixée en 1984 (ce qui, au vu des comics évidemment, n'a pas de sens puisqu'elle est censée avoir vu des événements se produisant lors de la 2nd Guerre Mondiale).
Nous espérons avoir pu répondre à votre question au mieux.

En espérant pouvoir vous relire sur notre site,

L'équipe Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Ariel Munera, il y a 1 mois (en réponse à Chromerit):

D'accord, je comprend mieux, merci de votre réponse

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup