Ratatouille : 10 petits détails que vous n'aviez peut-être jamais remarqués
Ratatouille est sorti il y a 12 ans et pourtant vous n'avez peut être pas remarqué tous les petits détails présents dans le film. Comme à son habitude, Pixar a truffé son film de références et de petits détails qui ajoutent du réalisme au film. Découvrez 10 petits détails cachés dans le film Ratatouille.
#1 Un rat propre
Quand Rémy débarque dans la cuisine il saute dans un évier plein de savon afin de se nettoyer. De cette façon il ne peut pas contaminer la nourriture.
Par la suite, vous remarquerez qu'il fait attention à ne marcher qu'avec ses deux pattes arrières afin de garder ses pattes avant propres pour manipuler la nourriture.
#2 Un critique gastronomique mortuaire
Aviez-vous déjà remarqué que la machine à écrire d'Anton Ego ressemble à une tête de mort ?
Pire encore, son bureau ressemble à un cercueil ! On comprend mieux pourquoi cet homme est déprimant.
#3 La recette de son enfance
Quand Anton Ego goûte pour la première fois la ratatouille préparée par Rémy et Linguini, cela lui rappelle les saveurs de son enfance. Si Rémy connait la recette, ce n'est peut-être pas anodin.
Si vous êtes attentifs, vous remarquerez que la maison où squatte Rémy et ses potes rats ressemble beaucoup à la maison d'enfance d'Anton Ego. C'est une théorie de fans Pixar, il s'agirait bien de la même maison et c'est pour cette raison que Rémy connait la recette de la ratatouille.
#4 Des brûlures réalistes
Les chefs et cuisiniers du restaurant Gusteau ont des marques de brûlures et des cicatrices sur les bras. Un clin d'oeil aux vrais chefs qui se brûlent régulièrement en faisant la cuisine.
#5 La morsure de Rémy
Si vous regardez la main de Linguini, vous remarquerez une rougeur à l'endroit où Rémy l'a mordu un peu plus tôt dans le film.
#6 Un caleçon Les Indestructibles
Lorsque Linguini propose à Rémy de se cacher dans son pantalon, on peut apercevoir très rapidement que le jeune apprenti cuisinier porte un caleçon aux couleurs des Indestructibles.
#7 Un mime bien connu
Le mime que l'on peut apercevoir dans les rues de Paris est Folamour, le méchant que Mr Indestructible arrête au début du premier film Les Indestructibles.
#8 Une silhouette pas inconnue
Doug, le chien de Là Haut fait une apparition dans Ratatouille. Rémy croise l'ombre d'un chien et cette ombre n'est autre que celle de Doug. À noter que le film Là Haut sortira 3 ans plus tard.
#9 La séance de natation en une du journal
Lorsque Skinner lit le journal pour s'informer du succès de Linguini, on peut voir qu'un article fait référence à son saut dans la Seine quelques temps auparavant lorsqu'il était à la poursuite de Rémy. "Belligerent Man Jumps in Seine" (un homme belligérant saute dans la Seine).
#10 Des objets du quotidien comme VAISSELLE
Remy utilise un bouchon de dentifrice comme verre.
À la fin du film, Rémy ouvre son propre bistrot et on peut remarquer que de nombreux objets du quotidien des humains sont recyclés afin de composer la salle du restaurant. Les chaises sont des tasses de thé, les tables sont des ramequins, les assiettes sont des boutons, les couverts sont des épingles, les lumières sont des guirlandes de Noël et les parasols sont des parasols de cocktails.
Voilà pour ces 10 détails qu'il fallait remarquer dans le film Ratatouille. Si vous souhaitez prolonger le plaisir, découvrez ou redécouvrez 10 petits détails dans Les Indestructibles.
La cheminée n'est pas à côté de la porte d'entrée mais dans le salon.
Le tuyau est raccordé au plafond et non au mur.