Ratatouille : 10 petits détails que vous n'aviez peut-être jamais remarqués

De Clémounet Auteur - Posté le 6 février 2019 à 14h43 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ratatouille est sorti il y a 12 ans et pourtant vous n'avez peut être pas remarqué tous les petits détails présents dans le film. Comme à son habitude, Pixar a truffé son film de références et de petits détails qui ajoutent du réalisme au film. Découvrez 10 petits détails cachés dans le film Ratatouille

#1 Un rat propre 

Quand Rémy débarque dans la cuisine il saute dans un évier plein de savon afin de se nettoyer. De cette façon il ne peut pas contaminer la nourriture. 

Par la suite, vous remarquerez qu'il fait attention à ne marcher qu'avec ses deux pattes arrières afin de garder ses pattes avant propres pour manipuler la nourriture. 

#2 Un critique gastronomique mortuaire

Aviez-vous déjà remarqué que la machine à écrire d'Anton Ego ressemble à une tête de mort ? 

Pire encore, son bureau ressemble à un cercueil ! On comprend mieux pourquoi cet homme est déprimant. 

#3 La recette de son enfance

Quand Anton Ego goûte pour la première fois la ratatouille préparée par Rémy et Linguini, cela lui rappelle les saveurs de son enfance. Si Rémy connait la recette, ce n'est peut-être pas anodin.

Si vous êtes attentifs, vous remarquerez que la maison où squatte Rémy et ses potes rats ressemble beaucoup à la maison d'enfance d'Anton Ego. C'est une théorie de fans Pixar, il s'agirait bien de la même maison et c'est pour cette raison que Rémy connait la recette de la ratatouille.

#4 Des brûlures réalistes

Les chefs et cuisiniers du restaurant Gusteau ont des marques de brûlures et des cicatrices sur les bras. Un clin d'oeil aux vrais chefs qui se brûlent régulièrement en faisant la cuisine. 

#5 La morsure de Rémy

Si vous regardez la main de Linguini, vous remarquerez une rougeur à l'endroit où Rémy l'a mordu un peu plus tôt dans le film.

#6 Un caleçon Les Indestructibles

Lorsque Linguini propose à Rémy de se cacher dans son pantalon, on peut apercevoir très rapidement que le jeune apprenti cuisinier porte un caleçon aux couleurs des Indestructibles. 

#7 Un mime bien connu 

Le mime que l'on peut apercevoir dans les rues de Paris est Folamour, le méchant que Mr Indestructible arrête au début du premier film Les Indestructibles

#8 Une silhouette pas inconnue

Doug, le chien de Là Haut fait une apparition dans Ratatouille. Rémy croise l'ombre d'un chien et cette ombre n'est autre que celle de Doug. À noter que le film Là Haut sortira 3 ans plus tard. 

#9 La séance de natation en une du journal 

Lorsque Skinner lit le journal pour s'informer du succès de Linguini, on peut voir qu'un article fait référence à son saut dans la Seine quelques temps auparavant lorsqu'il était à la poursuite de Rémy. "Belligerent Man Jumps in Seine" (un homme belligérant saute dans la Seine). 

#10 Des objets du quotidien comme VAISSELLE 

Remy utilise un bouchon de dentifrice comme verre. 

À la fin du film, Rémy ouvre son propre bistrot et on peut remarquer que de nombreux objets du quotidien des humains sont recyclés afin de composer la salle du restaurant. Les chaises sont des tasses de thé, les tables sont des ramequins, les assiettes sont des boutons, les couverts sont des épingles, les lumières sont des guirlandes de Noël et les parasols sont des parasols de cocktails.

Voilà pour ces 10 détails qu'il fallait remarquer dans le film Ratatouille. Si vous souhaitez prolonger le plaisir, découvrez ou redécouvrez 10 petits détails dans Les Indestructibles

Une erreur ?

Mots-Clés : pixarratatouillepetits détailsclin d'oeileaster eggRémyLà-HautLes Indestructibles

Source(s) : Buzzfeed

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Greg, il y a 6 mois :

Pour le caleçon Indestructibles il faut vraiment avoir l'oeil oO

Répondre à ce commentaire

Par Ellavorn, il y a 6 mois :

Certains détails ne le sont pas tout à fait tant ils sont évidents, par contre, ceux qui expliquent comment Rémy connait la recette de la ratatouille sont dingues. Ma perception des chances va changer.

Répondre à ce commentaire

Par Maestro31, il y a 6 mois :

Pour beaucoup des points ça peut s'expliquer simplement par le fait d'avoir des modèles 3D réutilisables et s'éviter de modéliser de nouveaux objets à chaque fois. Pour la maison de Anton Ego, la cheminée est clairement pas à la même place.

Répondre à ce commentaire

Par c'est moi, il y a 6 mois (en réponse à Maestro31):

C'est pas la même maison.
La cheminée n'est pas à côté de la porte d'entrée mais dans le salon.
Le tuyau est raccordé au plafond et non au mur.

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 6 mois :

Sérieusement qui n'a jamais remarqué le cercueil et la tête de mort du critique? C'est pas comme si c'était à l'écran assez longtemps et bien visible...

Répondre à ce commentaire

Par Leirbagel, il y a 6 mois :

Le premier point est quand même faux, Rémy n'avais pas l'intention de sauter dans l' évier, il est tombé dedans par accident, en plus s'en suit une scène de course poursuite où il va marcher sur ses 4 pattes,il ne respectera l'hygiène que juste avant de préparer la soupe car on le vois se laver les mains à se moment là

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 4 jours

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 semaine

Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 2 mois

Note : 9,4