Rechercher Annuler

WandaVision : 10 questions auxquelles l'épisode final devra répondre

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 mars 2021 à 15h30 dans Séries TV

La série WandaVision connaît un fort engouement depuis quelques semaines, et nous espérons que l'épisode final conclura la série de la plus belle des façons. Nous étions revenus, dans un précédent article, sur les détails qu'il fallait absolument avoir vu concernant l'épisode 8, ainsi que la scène post-générique. Voici désormais 10 questions auxquelles l'épisode final de WandaVision devra forcément répondre.

Attention : cet article contient des spoils concernant les huit premiers épisodes de WandaVision. Si vous ne les avez pas vu, ne continuez pas votre lecture.

#1 qui se cache derrière tout cela ?

Après l'épisode 7 et 8, et notamment avec le livre présenté par Agatha ou encore les lettres "M" apparaissant sur les murs (les runes de Wanda) les hypothèses concernant l'arrivée imminente de Méphisto ont encore gagné en épaisseur. D'un autre côté, il semble maintenant, avec la scène post-générique de l'épisode 8, que WandaVision interprète le comics Vision Quest, et que Kang, comme dans le comics, pourrait donc bien être le vilain qui manipule tout le monde dans l'ombre. Et en même temps, Agatha Harkness fait mention de la magie du chaos, qui est une magie créée par Chthon lors de différentes attaques contre l'humanité. Chthon est une entité démoniaque contre laquelle se bat régulièrement Doctor Strange dans les comics. Certains pensent donc qu'il est le grand méchant de la série. Finalement, on ne sait pas qui se cache derrière tout cela, et on a hâte de le découvrir.

#2 wanda et Monica rameau sont-elles des mutantes ?

Dans l'épisode 8, lors du tout premier flashback de Wanda, on comprend que cette dernière avait déjà des pouvoirs, avant même de subir des expérimentations. Cette prouesse pourrait très bien annoncer l'arrivée des X-Men dans WandaVision, et dans le MCU. De plus, on a vu que Monica, après avoir fait des allers-retours dans le Hex, avait, elle aussi, acquis des pouvoirs. Va-t-on enfin pouvoir dire, pour sûr, qu'elles sont des mutantes ?

#3 comment le hex va-t-il être détruit ?

La question que l'on se pose depuis le début va enfin trouver réponse : comment le Hex, et Wanda par extension, vont-ils être stoppés ? Comment ceux qui ont été sous l'emprise de la nouvellement dénommée Scarlet Witch pourront-ils lui pardonner ? Nous, on pense qu'il faudra des années de psychothérapie, mais nous ne sommes vraiment pas sûrs que le MCU s'attarde là-dessus. On se demande donc qui parviendra à sortir Wanda de ce bourbier, et comment la bulle de Westview se résorbera. 

#4 Quel va être le rôle de Agatha Harkness ?

En tant que spectateurs, nous sommes pour le moment mitigés concernant le personnage de Agatha Harkness. Elle s'est en effet rendue coupable de trahison envers les siens, et devait mourir en 1693 lors des procès des sorcières de Salem. Elle finira par tuer toutes ses semblables et même sa propre mère. Elle a aussi tué Sparky, le chien de la famille de Wanda, et veut à tout prix savoir comment Wanda a créé le Hex. Mais dans quel but ? Cela, on l'ignore encore. Veut-elle faire de Wanda sa protégée, ou cherche-t-elle, au contraire, à servir les intérêts du méchant qui tire les ficelles, voire même, à servir ses propres intérêts ? Nous allons enfin savoir de quel côté de la balance penche véritablement Agatha Harkness, et si elle peut devenir une personne apparaissant dans d'autres productions du MCU.

#5 quel avenir pour le White Vision ?

Nous avons tous été très étonnés de découvrir le White Vision dans WandaVision. Il s'agit d'un Vision qui n'a aucune sentiment, et aucune émotion. On se doute que le S.W.O.R.D. tentera de l'utiliser pour lutter contre Wanda, qui découvrira alors comment le corps du "vrai" Vision a été utilisé. On se demande qui sera capable d'arrêter ce White Vision, et comment les choses vont tourner mentalement pour Wanda.

#6 Comment Vision va-t-il de nouveau mourir ? 

Il s'agit d'une tragédie, mais il faut pourtant se tenir prêt : Vision a de très fortes chances de mourir dans l'épisode de vendredi prochain. Agatha nous a révélé que Wanda était parvenue à créer ses enfants grâce à la "Magie du Chaos" dans l'épisode 8, et il en est certainement de même pour Vision (avec, peut-être, un coup de pouce de la Pierre de l'Esprit). Il est fort probable que Vision disparaisse en même temps que le Hex, et notamment puisque Spider-Man: Far From Home se déroule quelques mois après les événements de WandaVision, et que Vision est bien sur la liste des personnages qui sont morts au combat. Nous devrons donc sûrement dire adieu à Vision dans quelques jours, mais il reste à savoir comment. 

#7 dans quel état Wanda va-t-elle finir après avoir de nouveau perdu Vision et ses enfants ?

C'est une question qui nous taraude. Nous avons vu à quel point la mort de Vision a bouleversé Wanda. Comment parviendra-t-elle à accepter que Vision quitte de nouveau sa vie, et pour de bon, cette fois ? Le tout, en disant au revoir à ses deux enfants, qui ne sont constitués que de "Magie du Chaos". Il lui faudra certainement l'aide de quelqu'un... Comme Doctor Strange ?

#8 qu'est-ce qu'il s'est passé entre Monica rambeau et Captain Marvel ? 

On le sait, on le sent, on le suit : il s'est passé quelque chose entre Monica Rambeau et Captain Marvel. Lors du final de Captain Marvel (2019), la petite Monica Rambeau regarde Carol Danvers s'envoler avec des yeux luisant d'émerveillement. Dans WandaVision, quand il est fait mention de Captain Marvel devant Monica, son visage se crispe, si bien que ses interlocuteurs en viennent à changer de sujet. On sait que Monica apparaîtra dans Captain Marvel 2, donc les choses devront bien finir par se régler entre les deux personnages.

#9 qui est vraiment dottie ?

Dottie est un personnage très intriguant de la série WandaVision. Beaucoup d'internautes ont d'ailleurs pensé qu'elle serait la troisième sorcière de l'Hex, après Wanda et Agatha. Certains pensent en effet qu'il s'agit de Clea, la disciple et petite amie de Dr Strange dans les comics. Pour d'autres, il s'agirait de Mephisto, qui a pris les traits de Dottie pour surveiller Wanda. Nous avons hâte de savoir qui elle est vraiment

#10 quid du faux Pietro ?

On sait maintenant que Agatha s'est servie du faux Pietro pour manipuler Wanda, mais on ignore encore s'il s'agit d'un Pietro qui est venu de l'univers des X-Men, ou si Agatha a juste manipulé un habitant quelconque de Westview pour "recaster Pietro". Si les X-Men sont bien introduits dans le dernier épisode, le faux Pietro pourrait être très symbolique. Qui est-il vraiment, quand il n'est pas sous la coupe d'Agatha ?

Et vous, à quelles questions voudriez-vous que la série répondent ? Avez-vous des hypothèses concernant les questions déjà évoquées ? Si oui, nous nous ferons un plaisir de les lire dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Source(s) : eOnline Insider

Mots-Clés : WandaVisionseriefinalfinrépondreWandamutantavengersX-Men

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par PèreVeigar, il y a 2 mois :

Et là BOUM Dottie vient défoncer Agatha et Kang (ou Méphisto) accompagné de Doctor Strange, pour un combat au sommet ! Je prédis ça.

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 2 mois :

" ...premier flashback de Wanda, on comprend que cette dernière avait déjà des pouvoirs..."

Vous faites référence à Wanda qui NE desactive PAS le missile, ou y a-t-il autre chose ?

Répondre à ce commentaire

Par J83200, il y a 2 mois (en réponse à Osmanthus):

Sinon tu peux te laver les yeux...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à Osmanthus):

Bonjour Osmanthus,
Merci pour votre remarque !
Agatha sous-entend que la jeune Wanda aurait pu désactiver le missile. Cette dernière lui rétorque qu'en fait, le missile était désactivé, et qu'ils ne s'en sont rendus compte que deux jours après. Néanmoins, la jeune Wanda a quand même réalisé le geste (même si on pourrait se demander si ce n'est pas la Wanda adulte qui savait comment faire et qui a tenté quelque chose dans ce flashback). On comprend cependant que Wanda sous-entend qu'elle avait déjà des pouvoirs. Il faut attendre la scène avec la Pierre de l'Esprit et voir flotter cette dernière pour se dire "Hum ... Elle a des pouvoirs là quand même, déjà ?". Evidemment, rien n'est encore acté à 100%, mais cela semble être la voie sur laquelle on nous emmène. Nous en saurons davantage dans deux jours ! :)

En attendant cet ultime épisode, nous vous souhaitons une bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 2 mois (en réponse à Hitek):

Merci pour le retour. En effet la scène de la pierre de l'esprit est...mystérieuse et perturbante.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à Osmanthus):

C'est dit mot pour mot qu'elle a manipulé les probabilités pour que le missile n'explose pas ...

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

C'est Agatha qui pose la question a Wanda si elle l'avait désarmé le missile en manipulant les probabilité, et wanda repond que non...
Perso ça me parait pas si évident que wanda avait des pouvoirs avant son contact avec pierre de l'esprit...
On verra bien !! :)

Répondre à ce commentaire

Par Zbla, il y a 2 mois :

Est-ce qu'on va bouffer moins de marvel et de wandavision bientôt ?

Répondre à ce commentaire

Par iloveDC, il y a 2 mois (en réponse à Zbla):

Du coup, qu'est-ce que tu viens foutre sur cet article ?

Et pour information, la mini-série Wandavision se termine vendredi...

Concernant les films/série Marvel, tu n'es pas prêt de "moins en bouffer" vu ce que le studio a annoncé pour l'avenir...

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à Zbla):

T'es pas obligé de regarder en fait ...

Répondre à ce commentaire

Par Sami99, il y a 2 mois :

Est-ce qu’il y’aura une possibilité que Monica Rambeau apparaisse dans le film Doctor Strange 2 après WandaVision ?

Répondre à ce commentaire

Par Keyser25, il y a 2 mois :

En ce qui concerne le Point Numéro 8,

Je soupçonne Monica Rambeau d'en vouloir à Captain Marvel de ne pas avoir été là pour sa mère. Elle est morte d'un cancer visiblement et si sa meilleure amie n'était même pas présente c'est normal que sa fille lui en veule.

Mais j’espère donc que ce point sera bien abordé dans Captain Marvel 2, notamment l'origine du cancer de sa mère (si il y en a une extérieur à la nature disons)

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois :

Wanda n'est pas une mutante dans les comics et il n'y a aucune raison qu'elle en soit une dans le MCU . Ce serait un peu fainéant que "pouvoirs = mutants" alors qu'il y a d'autres sources bien plus intéressantes que juste de posséder un gène spécial ^^

Répondre à ce commentaire

Par NEMROD34, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

Elle et son frère sont les enfants de Magneto et donc des mutants dans les comics.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à NEMROD34):

Pas depuis 2014 je crois, ça commence à faire quelques années de retard :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.