Game of Thrones

10 raisons de ne pas regarder Game of Thrones

De Marco Auteur - Posté le 10 mai 2017 à 11h32 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Imaginez une série... Non, en fait tout le monde connait cette série, ou plutôt ce phénomène. Qu'on aime ou pas, on regarde. Qu'on travaille le lendemain ou pas, on regarde. Bref, tous les moyens sont bons pour regarder cette série. Et pourtant, tous les moyens sont également bons pour ne pas la regarder. Voici donc notre sélection des 10 raisons de ne pas regarder Game of Thrones.

Attention l'ensemble de cet article contient de très nombreux spoils, passez votre chemin si vous souhaitez garder la surprise. Attention bis, ce top n'est pas à prendre trop au sérieux !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 - Tous les personnages qu'on adore meurent (ou souffrent atrocement)

Mort des Personnages Qu'ils soient bons ou méchants, il est vrai que tous ont l'air d'avoir le même destin : la mort. Et certains que nous affectionnons particulièrement ont même une mort vraiment horrible comme s'ils n'étaient absolument pas respectés par les auteurs de la série. Alors s'il vous plait, abandonnez toute idée de sentimentalisme avec cette série.

#2 - Si tu ne regardes pas l'épisode dans l'heure suivant sa sortie, tu te fais "spoiler" de tous les côtés

 Spoiler

Avec cette série, ne pensez même pas pouvoir remettre le visionnage du nouvel épisode au lendemain, car une horde de spoilers vont l'aura déjà raconté dans les moindres détails. Ou alors coupez-vous du monde, des réseaux sociaux, de vos amis afin de savourer l'épisode. Et c'est d'ailleurs également pour ça qu'il est très difficile de commencer la série maintenant. 

#3 - Tu n'es pas un mouton si tu ne suis pas le mouvement Game of Thrones  

Mouton Game of Thrones Il faut de tout pour faire un monde, même des rebelles, alors à tous ceux qui ne suivent pas la marche du monde en ne regardant pas Game of Thrones, force à vous !

#4 - Il est (très) difficile de suivre l'histoire

Do you understand ?Si tu as oublié la saison précédente, t'es bon pour tout recommencer, sinon tu piges rien à l'intrigue de la nouvelle saison. Il faut donc réussir à ne pas s'emmêler les pinceaux avec tous les noms de l'histoire, avec tous les événements, etc.

#5 - La mort de Joffrey Lannister n'est pas assez horrible  

Mort Joffrey

Cela a peut-être l'air d'une "private joke", mais le message est clair : bien que, comme nous le disions tout à l'heure, nos personnages préférés meurent, il en est un à qui l'on irait même jusqu'à souhaiter tous les malheurs du monde. Eh oui, c'est ça la politique Game of Thrones, on en devient nous-même bizarres. Il faut dire que ce gamin nous en aura fait voir de toutes les couleurs, c'est d'ailleurs également une raison de ne pas regarder cette série : "si vous n'aimez pas vous faire dominer par un morveux de la pire espèce".

#6 - Sean Bean meurt au début  

Ned Stark meurt Eh oui, Ned Stark, interprété par le célèbre Sean Bean, trouve la mort dès les premiers épisodes de la première saison. Donc si vous ne voulez pas assister à la décapitation d'une grosse tête du cinéma, veuillez passer votre chemin.

#7 - La série n'est pas la copie conforme des livres

Différence avec le livre

Certains connaissent la saga par la série, d'autres par les livres. Et les pro-livres sont généralement attristés par la série qui ne dévoile pas tout. Et si jamais vous voulez vous faire une idée sur les plus grosses différences entre les livres et la série, allez retrouver notre sélection ici

#8 - Le sexe est présent toutes les 2min30

Daenerys

Bande de coquins, comme si le sexe allait faire toute l'originalité de la série. Dans cette dernière, autant vous dire qu'il ne faut pas être pudique, car eux, ils ne se gênent pas, et c'est du pas très catholique en passant... 

#9 - L'intrigue est trop longue et le suspense est atroce

Attente Game of Thrones

S'il y a une chose qui est sûre avec cette série, c'est qu'on reste sur notre faim à chaque fin d'épisode (sans mauvais jeu de mots), ce qui fait que l'on attend toujours l'épisode d'après avec impatience. C'est caractéristique de toute bonne série qui se respecte, me direz-vous, sauf qu'avec cette série, l'attente peut se faire sur plusieurs épisodes. En effet, nous suivons tellement de protagonistes différents à la fois qu'il est impossible de rester axé sur un personnage et nous en retrouvons certains après plusieurs épisodes, d'autres encore après quelques saisons.

#10 - Il ne se passe quelque chose qu'au premier et aux deux derniers épisodes

Quand tu attends

Cette raison rejoint un peu la raison précédente, ou plutôt en est une conséquence directe. En effet, les épisodes les plus épiques sont en général le premier et les deux derniers, et ceux du milieu ne sont là que pour nous faire patienter jusqu'au grand final.

On finira cet article en avouant tout de même que ce dernier fut réalisé avec une grande dose de mauvaise foi, car Game of Thrones est indéniablement une série qui mérite son succès.

La box Game of Thrones de Hitek

Que vous ayez le coeur d'un Stark ou le tempérament d'un Lannister, profitez-en vite, car il ne reste plus que quelques box Game of Thrones disponible ici ! Alors, qui seront les plus rapides ?

Box Game of Thrones

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesraisontopregarder

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (32)

Par geekos, il y a 3 ans :

Personnellement ce ne sera pas suffisant pour me faire arrêter de regarder mdr

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 3 ans (en réponse à geekos):

Je suis pas venu pour souffrir, OKAY?

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 ans :

C'est pas faux mais je vais quand même faire comme tout le monde ^^

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 3 ans :

Comme bien souvent, je préfère me contenter des livres, plus immersif. J'ai regardé 2 saisons puis j'ai arrêté, tout en reconnaissant que la série est de qualité.

Répondre à ce commentaire

Par JoJeau, il y a 3 ans via l'application Hitek :

moi jamais regarder ça m'intéresse pas malgré toute les bonnes choses qu'on m'as dit dessus

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J'ai regarde les 5 ou 6 premiers episodes et je n'ai pas du tout aime. A chacun ses gouts. Comme ceux qui aiment ou detestent The Walking Dead.

Répondre à ce commentaire

Par Owenheim, il y a 3 ans :

Mdr grave c'est les moutons qui regardent cette série

Bêêêh...

En tout cas la moitié des points énoncés sont des raisons pour lesquelles je regarde la série ! Trop de sexe...

Répondre à ce commentaire

Par lololol², il y a 3 ans :

le fait qu'elle soit lente et chiante est un bon début pour pas regarder...
Remember la saison 5 oh wow

Mais ça va la saison 6 et la fin (ptdr) ont sauvé le tout

Répondre à ce commentaire

Par denimfan, il y a 3 ans :

C'est sur que quand on spoil la série ça donne pas envie de regarder, qui est le bouffon à avoir écrit ça ?

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans :

"Qu'on aime ou pas, on regarde."

Pardon ??

Répondre à ce commentaire

Par Bescherelle, il y a 3 ans :

mauvaise foie ? foiE ?

Répondre à ce commentaire

Par Le s, il y a 3 ans :

On évitera de parler de "mouton" hein avec nos élections qui viennent de passer..

Répondre à ce commentaire

Par Mr. X, il y a 3 ans :

Si tout cela est vrai, alors j'ai bien fait de ne jamais commencer à regarder la série...

Répondre à ce commentaire

Par Nirvaeil, il y a 3 ans :

Perso j'ai regarder la première saison j'ai pas accroché. Utilisé le cul à tout va et le gore, pour cacher un scénar peu original et pour faire rester les plus simple d’esprits, bha perso ça me plait pas...
Après je parle bien de la série, je n'ai jamais lus les livres (et je ne les lirais surement jamais) donc je peut pas en faire une critique.

Répondre à ce commentaire

Par Fougasse, il y a 3 ans (en réponse à Nirvaeil):

"Utilisé le cul à tout va et le gore, pour cacher un scénar peu original et pour faire rester les plus simple d’esprits, bha perso ça me plait pas..."

MDR tu te prends pas pour un avion toi au moins xD, autant traité tous ceux qui regardent GOT d'attardés influençable ça ira plus vite et ça te donnera encore plus l'impression d'être au dessus de tout le monde.

Persos je suis un de ces moutons simples d'esprits qui kiffent et suivent cette "série de cul ultra gore" depuis le début et ça me plait. Chai

Répondre à ce commentaire

Par Nirvaeil, il y a 3 ans (en réponse à Fougasse):

Oh hé tu me crie de dessus mais je suppose que tu n'es pas un saint non plus, tout le monde à déjà critiquer les fans de quelque chose, ça m’étonnerait que tu en fasse exception =)
J'avoue que ce que j'ai voulait dire est assez mal formulé, je ne vise pas tout les fans mais les keke qui n’apprécient pas la série à sa juste valeur mais qui restent juste pour le cul et le gore et non pour le lore (qui je suppose est très riche). Pour preuve la chose qui ma fait rester jusqu'à la fin de la saison 1 c'est bien ça mais ça n'a durer qu'une saison à force ça en devient soulant. Donc quand le lore ne te t'accroche pas plus que ça et que tu as des scène "fan service" à tout va on ne regared pas la serie, ce qui est mon cas =)

Répondre à ce commentaire

Par Fougasse, il y a 3 ans (en réponse à Nirvaeil):

J'ai pas la prétention d'être parfait et encore moins d'être un saint rassures-toi, j'ai autant de mal que toi avec les kikoos incapable de voir une oeuvre ou un artiste qu'ils aiment être critiqué ou voir même de penser qu'il puisse l'être, tout comme j'ai du mal avec ceux qui critiquent avec condescendance, mauvaise foi et sans argument valable.

Et arrêtez avec ce mot la... "Fan service" ça veut rien dire et c'est même pas valable car rien n'appuie cet "argument", comme si tous les fans voulaient voir exactement la même chose, évidemment qu'ils essayent de faire plaisir un maximum aux fans, c'est quand même grâce à eux que la série est renouvelée chaque années. Regarde la dernière saison et tu verras que les "scènes de cul" (si on peut vraiment appeler ça comme ça) se comptent sur les doigts de la main (Et encore t'auras surement pas besoin de tes 10 doigts). D'ailleurs au passage dur de critiquer une série objectivement quand on a vu qu'une seule saison, t'as juste pas aimé la première pour pleins de raisons et t'as pas regardé la suite, fin de l'histoire.

La série est pas parfaite (aucune ne l'est) c'est un soap opéra qui génère beaucoup de fric. On aime ou on aime pas et ça fait pas de nous des cons ou des moutons pour autant.

Mais en vrai je te crie pas dessus c'est juste que le niveau de condescendance (maladroit peut être) de ton com' m'a poussé à te répondre à chaud voilà tout. Sans rancune.

Répondre à ce commentaire

Par Nirvaeil, il y a 3 ans (en réponse à Fougasse):

Oui j'ai peut-être étais maladroit mais je critique cette série HYPER subjectivement et tu as raison (et je penser l'avoir expliqué) je n'ai vue qu'une saison et je ne peux juger toute la série. Pour ce qui est du "fan service" je l'ai bien mit entre guillemet car ce ne l'est pas vraiment et je ne savais pas comment expliquer autrement ce que je voulais dire ^^
En tout cas je peux comprendre que tu es réagis à chaud mais fais attention à ça tu peux tomber sur des total troll qui ferais tout pour t'enrager et non discuter ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jigoujigoula, il y a 3 ans :

Le #6 ? vous êtes sérieux les mecs ? Pas de lien avec le #2 ?

"une grande dose de mauvaise foie"

Personne ne relis avant de publier ?

Répondre à ce commentaire

Par Jigoujigoula, il y a 3 ans (en réponse à Jigoujigoula):

relit*

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 3 ans :

J'ai regardé deux saisons et j'ai vite décrocher. Préfère Monster Musume

Répondre à ce commentaire

Par diabolo96, il y a 3 ans :

je suis un des rebelles.

Répondre à ce commentaire

Par GVST, il y a 3 ans :

Je l'ai vue (série entière) trois fois
J'ai lu tous les livres pa

Répondre à ce commentaire

Par GVST, il y a 3 ans :

J'ai lu tous les livres deux fois. Je commence un quatrième visionnage et simultanément une troisième lecture et j ADORE !
Apres traitez moi de mouton, m'en fiche !!!

Répondre à ce commentaire

Par Cochonou, il y a 1 an (en réponse à GVST):

Ne voudrais-tu pas plutôt essayer de découvrir autre chose plutôt que relire/revoir inlassablement la même oeuvre en boucle ?

Répondre à ce commentaire

Par Goratrixx , il y a 3 ans :

C'est dingue ont changé Got mar twd est presque tout les point sont pareille

Répondre à ce commentaire

Par Jeyel, il y a 3 ans :

Je suis pas forcément d'accord pour la #4 ^^
Personnellement j'arrive à me souvenir de l'intrigue
Pas forcément évident pour tout le monde je l'admet
Mais bon faut faire travailler sa mémoire ! Ahah
(Second degrés)

Répondre à ce commentaire

Par DaFuziaH, il y a 3 ans via l'application Hitek :

10 raisons de ne pas croire à ces 10 raisons..
Allez voir Westworld après..

Répondre à ce commentaire

Par AJ8, il y a 3 ans :

J'ai une question existentielle !
Pourquoi a chaque fois que hitek fait un sujet inutile sur de la pop culture, on essaie de nous refiler en fin d'article une box a la con qui comme par hasard est sur le meme thème ?!

Répondre à ce commentaire

Par JeanEudes-a-la-mer, il y a 3 ans :

"Ne pas etre un mouton" Woaw quel argument... C'est clair que c'est une raison objective de se détourner d'une oeuvre
"La série n'est pas la copie conforme des livres"
EFFECTIVEMENT ET C'EST TRES BIEN COMME CA! Si je veux la version des livres, je lis les livres! C'est le principe d'une ADAPTATION, d'ADAPTER! Woaaaaaaaaw pour des "lecteurs", les puriste manquent quand même de maitrise du vocabulaire...

Je ne parle pas du reste, car même si il y a des points effectivement gênant ( aka le sexe très présent -mais pas toutes les 2 min 30 non plus-) je trouve cet article d'une mauvaise foi plutôt conséquente.

Répondre à ce commentaire

Par Dolkiem, il y a 3 ans :

Ou comment se faire spoil dans un article insultant et bas de gamme qui promotionne leur propre marchandise... c'est qui les moutons?? Hein !?

Répondre à ce commentaire

Par ladydarbanville, il y a 2 ans :

Au vu de certains commentaires des fans que j'ai pu lire ici ou ailleurs,qu'est ce que je vous envie! Sur moi cette série ne fonctionne pas....j'ai du mal avec le coté medieval..J'ai vu que 3,4 episodes et j'accroche pas je me tâte à regarder la saison 1 afin de me redonner une chance?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois