Imaginez une série... Non, en fait tout le monde connait cette série, ou plutôt ce phénomène. Qu'on aime ou pas, on regarde. Qu'on travaille le lendemain ou pas, on regarde. Bref, tous les moyens sont bons pour regarder cette série. Et pourtant, tous les moyens sont également bons pour ne pas la regarder. Voici donc notre sélection des 10 raisons de ne pas regarder Game of Thrones.
Attention l'ensemble de cet article contient de très nombreux spoils, passez votre chemin si vous souhaitez garder la surprise. Attention bis, ce top n'est pas à prendre trop au sérieux !
#1 - Tous les personnages qu'on adore meurent (ou souffrent atrocement)
Qu'ils soient bons ou méchants, il est vrai que tous ont l'air d'avoir le même destin : la mort. Et certains que nous affectionnons particulièrement ont même une mort vraiment horrible comme s'ils n'étaient absolument pas respectés par les auteurs de la série. Alors s'il vous plait, abandonnez toute idée de sentimentalisme avec cette série.
#2 - Si tu ne regardes pas l'épisode dans l'heure suivant sa sortie, tu te fais "spoiler" de tous les côtés
Avec cette série, ne pensez même pas pouvoir remettre le visionnage du nouvel épisode au lendemain, car une horde de spoilers vont l'aura déjà raconté dans les moindres détails. Ou alors coupez-vous du monde, des réseaux sociaux, de vos amis afin de savourer l'épisode. Et c'est d'ailleurs également pour ça qu'il est très difficile de commencer la série maintenant.
#3 - Tu n'es pas un mouton si tu ne suis pas le mouvement Game of Thrones
Il faut de tout pour faire un monde, même des rebelles, alors à tous ceux qui ne suivent pas la marche du monde en ne regardant pas Game of Thrones, force à vous !
#4 - Il est (très) difficile de suivre l'histoire
Si tu as oublié la saison précédente, t'es bon pour tout recommencer, sinon tu piges rien à l'intrigue de la nouvelle saison. Il faut donc réussir à ne pas s'emmêler les pinceaux avec tous les noms de l'histoire, avec tous les événements, etc.
#5 - La mort de Joffrey Lannister n'est pas assez horrible
Cela a peut-être l'air d'une "private joke", mais le message est clair : bien que, comme nous le disions tout à l'heure, nos personnages préférés meurent, il en est un à qui l'on irait même jusqu'à souhaiter tous les malheurs du monde. Eh oui, c'est ça la politique Game of Thrones, on en devient nous-même bizarres. Il faut dire que ce gamin nous en aura fait voir de toutes les couleurs, c'est d'ailleurs également une raison de ne pas regarder cette série : "si vous n'aimez pas vous faire dominer par un morveux de la pire espèce".
#6 - Sean Bean meurt au début
Eh oui, Ned Stark, interprété par le célèbre Sean Bean, trouve la mort dès les premiers épisodes de la première saison. Donc si vous ne voulez pas assister à la décapitation d'une grosse tête du cinéma, veuillez passer votre chemin.
#7 - La série n'est pas la copie conforme des livres
Certains connaissent la saga par la série, d'autres par les livres. Et les pro-livres sont généralement attristés par la série qui ne dévoile pas tout. Et si jamais vous voulez vous faire une idée sur les plus grosses différences entre les livres et la série, allez retrouver notre sélection ici.
#8 - Le sexe est présent toutes les 2min30
Bande de coquins, comme si le sexe allait faire toute l'originalité de la série. Dans cette dernière, autant vous dire qu'il ne faut pas être pudique, car eux, ils ne se gênent pas, et c'est du pas très catholique en passant...
#9 - L'intrigue est trop longue et le suspense est atroce
S'il y a une chose qui est sûre avec cette série, c'est qu'on reste sur notre faim à chaque fin d'épisode (sans mauvais jeu de mots), ce qui fait que l'on attend toujours l'épisode d'après avec impatience. C'est caractéristique de toute bonne série qui se respecte, me direz-vous, sauf qu'avec cette série, l'attente peut se faire sur plusieurs épisodes. En effet, nous suivons tellement de protagonistes différents à la fois qu'il est impossible de rester axé sur un personnage et nous en retrouvons certains après plusieurs épisodes, d'autres encore après quelques saisons.
#10 - Il ne se passe quelque chose qu'au premier et aux deux derniers épisodes
Cette raison rejoint un peu la raison précédente, ou plutôt en est une conséquence directe. En effet, les épisodes les plus épiques sont en général le premier et les deux derniers, et ceux du milieu ne sont là que pour nous faire patienter jusqu'au grand final.
On finira cet article en avouant tout de même que ce dernier fut réalisé avec une grande dose de mauvaise foi, car Game of Thrones est indéniablement une série qui mérite son succès.
La box Game of Thrones de Hitek
Que vous ayez le coeur d'un Stark ou le tempérament d'un Lannister, profitez-en vite, car il ne reste plus que quelques box Game of Thrones disponible ici ! Alors, qui seront les plus rapides ?
Par geekos, il y a 7 ans :
Personnellement ce ne sera pas suffisant pour me faire arrêter de regarder mdr
Répondre à ce commentaire