C'est officiel ! Skyrim : Remastered est enfin sorti chez nous. Seulement, le titre ne semble être qu'une simple amélioration visuelle de The Elder Scrolls V : Skyrim. Eh bien trompez-vous bande de chenapans. La nouvelle venue de Skyrim : Remastered a bien des avantages et ce, que vous soyez joueurs de consoles de salon ou PC. Mais avant de découvrir tout ça, repartons quelques minutes en Tamriel le temps d'une bande-annonce :
10. C'est plus beau
Brisons la glace de suite, oui, c'est plus beau. C'est la principale force de ce Skyrim : Remastered. De nouveaux graphismes, des jeux de lumière retravaillés et un climat plus immersif. Seulement, que vous soyez sur PC, PS4 ou Xbox One, tout le monde ne peut pas se permettre de faire tourner Skyrim avec des graphismes supérieurs à ceux de Remastered. Une certaine configuration est nécessaire et certains n'ont pas d'autres choix que de jouer sur des graphismes de 2011.
9. Des quêtes à n'en plus finir
Skyrim regorge de quêtes en tout genre. De la chasse au dragon en passant par l'extermination de trolls jusqu'à la cueillette de champignons, pas moyen de vaquer deux fois à la même occupation. Des centaines de quêtes, vous transportant aux quatre coins de Bordeciel, peu probable que vous les ayez toutes validées. Pour les valeureux qui auraient déjà prouvé leur valeur, avez-vous essayé de le faire deux fois ?
8. De nombreux endroits secrets
A cheval ou à pied, Bordeciel est sublime. Chute d'eau cristalline, forêts émeraudes, steppes ensoleillées, si la région était une destination de vacances, de nombreux adeptes auraient déjà foncé tête baissée. Qui plus est, Bordeciel regorge de lieux secrets en tout genre. De la ruine Dwemer au coffre invisible, difficile de tous les identifier au premier passage.
7. L'arrivée d'un support pour les mods PS4 et Xbox One
Arrivée de taille pour les possesseurs de PS4 et de Xbox One, un support pour les mods. Tandis que sur PC, les joueurs sont habitués à customiser leur jeu de diverses manières, sur les consoles de Sony et de Microsoft, l'attente fut longue. Certains vont donc pouvoir découvrir ou redécouvrir les mille et une façons de sélectionner la bonne selle pour son cheval ou encore avec quelle armure se joindre à la bataille.
6. Un excellent moyen de découvrir la saga
Même si The Elder Scrolls V : Skyrim est sorti en 2011, nombreux sont ceux qui n'ont pas eu l'occasion de mettre leurs mains sur le volet de la saga. Avec l'arrivée de Skyrim : Remastered, ces derniers ne seront jamais mieux servis. Tandis que les vieux de la vieille ont dû subir les polygones de Skyrim premier du nom, les petits nouveaux vont pouvoir s'émerveiller en évoluant dans un Bordeciel flambant neuf, les sacrés veinards.
5. Gratuit sur PC
Comme dit précédemment, certains joueurs PC ont eu l'occasion d'arpenter les plaines de Bordeciel sur de meilleurs graphismes que l'opus qui vient d'arriver. Seulement, pour les détenteurs du jeu d'origine et de toutes ses extensions, Skyrim : Remastered est gratuit. Le jeu n'est alors qu'une simple mise à jour à télécharger, aucune raison de ne pas arpenter de nouveau les forêts d'Epervine. Cependant, acheter le jeu original ainsi que ses extensions maintenant ne vous donnera plus accès à Remastered gratuitement. Les précautions étaient à prendre ultérieurement, malheureux sont les oublis.
4. Une multitude de choix moraux
Skyrim regorge de choix moraux. Tuer son compagnon ou non, vampires ou loups-garous, voler ou acheter, les choix sont cornéliens et votre esprit est alors mis à rude épreuve. Seulement, une fois effectuée dans un sens, que serait devenue l'histoire si le dénouement avait été autre ? Pour le savoir, il suffit de recommencer une nouvelle fois l'aventure afin de le découvrir. Rien de plus simple.
3. Pas de The Elder Scrolls VI avant longtemps
Vous le savez maintenant, il y aura bien un The Elder Scrolls VI. Mais selon le développeur américain, celui-ci n'est pas prévu avant un petit moment. Concernant l'attente, il est optimiste de tabler sur une sortie en 2017, voire 2018. Seulement, l'attente est longue et l'envie de repartir tripoter du parchemin des anciens peut en démanger plus d'un. C'est alors qu'arrive Skyrim : Remastered, un bon moyen de faire passer le temps jusqu'aux dates fatidiques.
2. Plus qu'un jeu, un phénomène
The Elder Scrolls V : Skyrim, c'est 7 000 000 de copies vendues pour 450 000 000$ de recettes la première semaine. Autrement dit, un véritable carton. Le titre de Bethesda figure même parmi les 25 jeux les plus vendus de tous les temps. La presse et les joueurs sont unanimes, Skyrim est une référence. Si bien que le jeu a raflé pas moins de 11 prix entre 2011 et 2012. L'opus n'a pas seulement marqué votre console ou votre PC, il a aussi marqué la culture populaire. Certaines références au titre sont aujourd'hui des memes. De la flèche dans le genou au célèbre Fus Ro Dah, The Elder Scrolls V : Skyrim n'a pas fini de faire parler de lui. Qui plus est, sa version Remastered est prévue, pour le faire entrer encore davantage dans la légende.
1. Revoir la bouille de Lydia
Lydia, oh, chère Lydia. Après avoir tué votre premier dragon et avoir été honoré du titre de Thane par le chef de la ville de Blancherive, vous devenez alors son maître. La jeune femme vous suivra partout, bravant mille dangers, tant que vous êtes protégé. Au fil de vos aventures, vous réaliserez que Lydia est plus qu'une simple servante. Et vous finirez très certainement par l'épouser devant les dieux.
Par Guiguiche, il y a 8 ans :
Gratuit sur PC !! :D
Répondre à ce commentaire