Rechercher Annuler

10 séries fantastiques totalement creepy à découvrir au plus vite

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 juin 2022 à 12h10 dans Séries TV

Chaque année, des séries fantasy creepy, voire glauques, nous sont offertes par différents réalisateurs. La série Marianne par exemple, une série française, avait fait parler d'elle à l'international notamment pour son ambiance macabre et creepy. Pour les fans d'épouvante qui nous lisent, nous avons donc décidé de vous proposer de découvrir plus en détails 10 séries fantastiques entièrement ou partiellement creepy, et qui sait : vous pourriez bien trouver dans cet article une série qui vous fait de l'oeil pour le weekend prochain.

1) penny dreadful

Dans cette série d'horreur, des éléments empruntés au genre fantastique font irruption. Le décor est planté : Londres, 1891. Une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs magiques puissants et hypnotiques, propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent, de s'allier à elle ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche d'un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace. La série sait maintenir la tension : on recommande.

2) channel zero

Le passage de Channel Zero à la télévision a été bref, puisque la série comporte seulement quatre saisons de six épisodes qui ont, en tout et pour tout, été répartis sur deux ans de diffusion. Pour autant, cette série de Syfy est. Chaque saison s'inspire de célèbres histoires horrifiques et de légendes urbaines découvertes sur le Net appelées creepypastas.

Que dire de plus si ce n'est que la mise en scène et que les costumes vous plongent souvent dans une ambiance macabre à souhait avec un peu de science-fiction, que les fans du genre aimeront à coup sûr !

3) freud

Pour tout vous avouer, cette série a été une déception dans un premier temps. Puis finalement, quand on se laisse prendre au jeu, on se dit : et pourquoi pas ? Récapitulons. Freud est une série diffusée sur Netflix qui met en scène le jeune Sigmund Freud de manière incongrue, loin de toute vraisemblance historique ou scientifique. Ce dernier doit résoudre divers mystères liés à des meurtres et des disparitions en 1886 à Vienne, aidé par la médium Fleur Salomé et le policier Alfred Kiss. Et plus les épisodes se suivent, plus une ambiance dérangeante se met en place. Nous n'étions finalement pas prêts pour tout ça, alors on recommande malgré tout l'expérience totalement improbable que met en place cette série.

4) american gothic (1995)

American Gothic est une série qui nous entraîne dans la ville fictive de Trinity en Caroline du Sud. Les bases de la série tournent autour d'un shérif nommé Lucas Buck et d'un jeune enfant nommé Caleb Temple, puisqu'un lourd secret lie les deux personnages. Le shérif Lucas Buck règne d'une main de fer sur la petite ville de Trinity, en Caroline du Sud. Personnage diabolique doté de pouvoirs surnaturels, il fait de la vie de ses concitoyens qui lui désobéissent un enfer. Il prend aussi en charge l'éducation de Caleb, à qui il compte bien inculquer sa façon de voir les choses. Et c'est l'horreur absolue.

5) beau séjour

Si vous êtes à la recherche d'une série glauque, Beau Séjour pourrait vous plaire. Dans la saison 1, Kato se réveille couverte de sang dans la chambre 108 de l'hôtel Beau Séjour à Dilsen-Stokkem, et n'a aucun souvenir de la nuit passée. Elle y découvre dans la baignoire son corps inerte et réalise qu'elle a été assassinée. Elle commence à enquêter sur sa propre mort. Cependant personne ne peut la voir, ni l'entendre, à l'exception de certaines personnes. On apprécie la photographie du film, qui joue avec les nuances grisâtres pour donner un aspect désolé et particulièrement creepy à chaque image, mais aussi le jeu d'acteurs, et les thématiques abordées. Une série très bien réalisée qui pourrait bien vous toucher en plein coeur et vous interroger sur vous-même.

6) preacher

Preacher est une série dans laquelle le révérend Jesse Custer, un homme d'église d'une petite ville des États-Unis mais au passé trouble, voit ses fidèles partir et laisse s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien quand il se retrouve possédé par Genesis, une entité divine qui lui donne le pouvoir de soumettre quiconque à sa Voix. Avec Tulip O'Hare, son ex-compagne cambrioleuse, et Cassidy, un vampire irlandais centenaire, il va partir vers les voies impénétrables du Seigneur. On assiste là à une très belle célébration de l'étrange

7) a ghost story for christmas (1977)

A Ghost Story for Christmas est un volet de courts métrages qui suit une tradition orale, celle de raconter des contes surnaturels à Noël. De ce fait, chaque épisode est une adaptation distincte d'une nouvelle, d'une durée comprise entre 30 et 50 minutes, et met en vedette des acteurs britanniques bien connus tels que Clive Swift, Robert Hardy, Peter Vaughan, Edward Petherbridge et Denholm Elliott. Un concept sympathique bien que la série ne date pas d'hier.

8) au-delà du réel (1963)

Au-delà du réel (The Outer Limits) est une série de science-fiction au format d'anthologie, c'est-à-dire dont les épisodes n'ont aucun lien les uns avec les autres (à part une poignée d'exceptions), qui fait suite à la diffusion de La Quatrième Dimension (The Twilight Zone). Les histoires mises en scène ont très souvent un contenu social et politique, sans doute en raison de l'époque de guerre froide que vivaient les États-Unis et l'URSS. C'est une série dont le but évident est de montrer les limites de la science et des hommes de science dans leur mégalomanie. Elle exploite des peurs au niveau sociétal, et vous plonge dans une ambiance bien creepy à plusieurs reprises.

9) the terror

The Terror est une série télévisée américaine d'anthologie qui revient sur l'expédition Franklin. Il s'agit d'une expédition maritime et polaire britannique qui avait pour but de réussir la première traversée du passage du Nord-Ouest et l'exploration de l'Arctique, mais qui a finalement disparu. La saison 2 est titrée The Terror: Infamy et se concentre sur les habitants de Terminal Island, durant la Seconde Guerre mondiale, en proie à des bakemono. Le tout est emprunt d'horreur et de fantastique.

10) twin peaks

Twin Peaks, comme son nom l'indique, se déroule dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-ouest de l'État de Washington. Le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballé dans un sac en plastique sur la berge d'un lac. L'agent spécial du FBI Dale Cooper est envoyé sur place pour mener l'enquête. Il découvre alors que Laura Palmer n'était pas celle que l'on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher. Cette série est devenue culte avec le temps, et est emprunte de mystères, de fantastique, et d'horreur.

De votre côté, connaissiez-vous l'une des séries évoquées dans cet article ? Et en parlant d'horreur, si vous voulez découvrir le nouvel anime de Junji Ito qui va débarquer sur Netflix, un anime bien sombre comme on les aime, dans la lignée de cet article, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : serieséries creepyfantastiqueglauquehorreurséries à voirbonne sérienetflixAmazon Prime

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Varianne, il y a 1 mois :

Channel Zero : oui !!! Pour Freud je pense comme vous, du WTF complet mais quelques scènes bien tournées. Sympa si on s'attend à du glauque, nul si on s'attend à une bonne série sur Freud.

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 1 mois :

Il est où le rapport avec la science fiction?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 mois (en réponse à Darkdoudou):

Bonjour Darkdoudou,
La première sélection de l'article comportait exclusivement des séries de SF creepy, mais l'article ayant été révisés, le titre ne convenait plus en effet. Nous avons choisi, de fait, d'élargir sur le fantastique. Tout a été changé ! :)

Merci et bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 1 mois :

PENNY DREDFULL, portée par son casting 5 étoiles, est vraiment magistrale!

PREACHER est vraiment décalée, si on se prend au jeu elle devient vraiment addictive.

Répondre à ce commentaire

Par metuxla, il y a 1 mois :

Channel Zero est clairement celle qui repond le plus a ce terme de Creepy surtout la 1ere saison qui est magistrale dans ce registre
Penny y'a pas photo un must see

Répondre à ce commentaire

Par Machin Bidule, il y a 1 mois :

Pourquoi un anglicisme dans vôtre titre ?
Vous êtes au courant qu'il y a plusieurs équivalents en français du terme en question ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.