Marvel : ces super-héros très puissants qui n’ont toujours pas intégré le MCU
Le MCU a été introduit en 2008 avec le tout premier Iron Man porté par Robert Downey Jr. Depuis, de nombreux personnages et super-héros ont été intégrés au MCU, notamment avec la phase actuelle, qui nous a déjà présenté des personnages originaux. Mais l'univers des Comics Marvel est tellement vaste qu'il faudrait des décennies et des décennies pour y intégrer tout le monde. Ainsi, on vous présente ces super-héros tirés des comics, très puissants, qui n'ont toujours pas été intégrés au MCU.
#1 Namor
Les Comics ont un peu mis de côté Namor ces dernières années. Il n'en reste pas moins un super-héros redoutable doté d'une puissance hors-normes. Sa première mission fut lors de la première guerre mondiale après avoir été envoyé par Winston Churchill lors d'une expédition jusqu'au Pôle Sud pour y trouver du vibranium.
Le prince des mers est extrêmement puissant et fait sans aucun doute un super-héros convaincant pour intégrer le MCU. C'est un peu l'Aquaman de l'univers Marvel. Bien que son domaine de prédilection soit les milieux marins, il peut tout de même soulever une centaine de tonnes à la surface. Néanmoins, plus il reste loin de l'océan, plus il s'affaiblit.
#2 Wonder man
Simon Williams, alias Wonder Man, à ne pas confondre avec Wonder Woman de l'univers DC, avait tout contre lui pour être un super-vilain. Blâmant Tony Stark pour tous ses malheurs et après avoir mené l'entreprise familiale au fond du trou, il a été rattrapé par la justice et mis derrière les barreaux. Néanmoins, le baron Zemo avait besoin d'un rat de laboratoire pour une expérience aux rayons ioniques, qui confèrent à celui qui les subit une force et une durabilité surhumaine. Son but était de détruire les Avengers. Le choix s'est donc naturellement porté sur Simon Williams. Il a donc envoyé Amora l'enchanteresse payer sa caution. Libre, Williams a accepté de devenir le sujet de test.
Néanmoins, pour garder Williams sous son autorité, Zemo a mis au point un traitement régulier qui permet à Williams de rester en vie. Sans cet antidote hebdomadaire, Wonder Man meurt. Conscient de la barbarie dont Simon est victime, les Avengers acceptent de l'intégrer dans leurs rangs, et celui-ci se retournera contre Zemo.
#3 captain britain
Jusque-là aucunement mentionné dans le MCU, Captain Britain reste un super-héros connu des comics. Doté de pouvoirs mystiques par l'Amulette de Droit que lui a donnée le légendaire sorcier Merlin et sa fille Roman, il a été désigné pour être le protecteur de la Terre-616 pour le Captain Britain Corps, une organisation interdimensionnelle qui fait office de gardien de l'Omnivers.
Brian Braddock était le dernier enfant de Braddock Manor, la maison ancestrale de sa famille dans la ville de Maldon, dans l'Essex, en Angleterre. Initialement diplômé en physique, très en avance sur ses années à la Thames University de Londres, il trace son chemin seul, alors que ses parents ont été tués à cause de l'ordinateur Mastermind créé par son père. Alors que la phase 4 du MCU vient d'introduire le multivers, on est encore loin de parler d'Omnivers. On n'est donc pas prêt de voir Captain Britain dans le MCU, mais qui sait, peut-être dans un futur un peu plus éloigné ?
#4 nova
Richard Rider, alias Nova, utilise la force Nova, une réserve d'énergie quasiment illimitée. C'est Rhomann Dey, un Alien survivant de la planète Xandar et Centurion Nova qui lui incrustent ce pouvoir afin de lutter contre le pirate spatial Zorr. Il est ensuite devenu un super-héros et va continuer à combattre les criminels de New-York. Ses adversaires les plus populaires sont Condor, Powerhouse ou encore Diamondhead. Notons qu'il s'est allié à Thor pour combattre le Corrupteur. Nova n'est pas encore dans le MCU, mais il se pourrait qu'il ne tarde pas à y être intégré !
#5 sentry
Sentry, c'est un peu le superman de l'univers Marvel. Né Robert Reynolds, son histoire est néanmoins bien différente de celle de Clark Kent. En effet, Reynolds ne vient pas d'une autre planète. Junkie, ado difficile, son histoire débuta en 1957 lorsqu'il entra par effraction dans le laboratoire du professeur Cornelius. Ce dernier travaillait depuis 10 ans à l'élaboration d'une version améliorée du sérum de super-soldat baptisé Project Sentry.
Pensant qu'il s'agissait d'une puissante drogue, il ingère le sérum, ce qui lui confère des pouvoirs quasiment illimités, et sa puissance est équivalente à un million de soleils. Il devient alors Sentry, qui devient néanmoins un super-héros malgré son passé difficile. Il est étroitement lié avec les Quatre Fantastiques, Spider-Man et même le professeur Xavier. Il y a surement un gros potentiel à l'intégrer au MCU, en commençant par un film solo. Il deviendra alors très proche de Captain Marvel au niveau puissance.
#6 flèche noire
Avant sa naissance, Blackagar Boltagon a été soumis à une exposition aux brumes terrigènes ce qui l'amena à développer un puissant pouvoir sans muter physiquement. Le son de sa voix devient destructeur, à tel point qu'il est capable de libérer une puissance qui peut égaler celle d'une arme atomique de 10 mégatonnes.
Resté enfermé jusqu'à ses 19 ans dans une chambre bloquant l'acoustique, il a su contrôler ses pouvoirs et a pu intégrer la société passé ses vingt ans. Boltagon est le roi des inhumains, une race créée par les Krees.
#7 hercule
Emprunté à la mythologie grecque, Hercule est dans les comics le second personnage d'origine divine après Thor au sein des Avengers. A l'époque moderne, lassé de sa calme vie sur l'Olympe, Hercule décide de regagner la Terre pour y découvrir comment y vivaient les mortels. Il a tenté de séduire Jane Foster, déjà étroitement liée à Thor. D'ailleurs, si Hercule avait été intégré dans le MCU, il serait apparu lors du tout premier opus de Thor, lorsqu'il fut banni par son père et privé de ses pouvoirs.
En effet, dans les comics, les deux dieux se sont livrés bataille lors d'un duel, et le dieu grec n'a pas eu grand mal à vaincre l'asgardien, privé de ses pouvoirs et de son marteau. Hercule possède sa force de par son statut de dieu et surtout du fait qu'il est l'un des six fils de Zeus. Il a une force et des réflexes surhumains, une résistance et une rapidité à toute épreuve. Comme Thor, il est immortel et sa force vitale divine lui permet de récupérer de la plupart des blessures. En temps normal, difficile de savoir qui est le plus puissant entre le fils d'Odin et celui de Zeus.
#8 Blue marvel
Bien que très récent dans les comics puisqu'il apparaît pour la première fois en 2008, Blue Marvel est l'un des héros cosmiques les plus puissants que l'univers Marvel n'ait jamais eu. Adam Brashear de son vrai nom, était scientifique et est le fruit d'une expérience qui a mal tourné, lui conférant le pouvoir d'absorber l'antimatière.
Il a la capacité de projeter de l'énergie et il est pratiquement invulnérable. Alors que le MCU continue d'étendre l'univers cosmique à travers Les Gardiens de la Galaxie et Captain Marvel, nous pourrions espérer une intégration de Blue Marvel au seins des studios Marvel dans un futur proche !
#9 Jean grey
Oui, oui, on sait, Jean Gray a déjà sa version en prise de vue réelle dans la franchise X-Men de Marvel. Mais officiellement, les mutants n'ont toujours pas intégré le MCU ! Ses pouvoirs sont dévastateurs et extrêmement développés, ce qui fait d'elle une mutante de niveau Oméga, le niveau de puissance le plus élevé pour un mutant.
Même si sa force brute n'est pas impressionnante, elle peut lire dans les pensées, utiliser ses capacités télépathiques comme bouclier et lancer de nombreuses illusions et manipulations. Elle est également détentrice de la Force Phénix. Elle est alors capable de manipuler la matière et l'énergie au niveau moléculaire, même si la mise en œuvre variait en fonction de l'importance de la puissance dont le Phénix lui laissait disposer.
#10 adam warlock
Adam Warlock est un être synthétique créé par l'Enclave, un groupe de scientifiques qui a pour projet de mettre au point une nouvelle race de surhommes destinés à installer un nouvel ordre mondial. Surnommé "Lui" à ses débuts, il s'est retourné contre ses créateurs lorsqu'il se rendit compte qu'ils voulaient l'utiliser pour diriger la terre. Warlock possède de nombreuses propriétés surhumaines et des pouvoirs dérivés de sa structure génétique artificielle. Il possède un très grand nombre de pouvoirs dont ceux de héros déjà présents dans les comics. Il est extrêmement agile, infatigable et quasiment immortel. Il est en plus doté d'une vitesse surhumaine et a la capacité de voler. Ses cellules peuvent absorber l'énergie cosmique et peuvent la manipuler sous diverses formes. De plus, avec la pierre de l'âme, ses pouvoirs ont été drastiquement augmentés.
Cet article vous a plu ? Alors n'oubliez pas d'aller découvrir les 10 méchants iconiques que l'on va voir dans le MCU !
Il est juste complètement au dessus de tout le monde mdr
Vous lisez les comics un peu ?
Et c'est sûrement pour ça qu'il y ai peu de chance qu'on le voit au mcu a moins peut être d'un petit filler ou une courte apparition
nan le monde des ténèbre c'est le deux :p le premier thor c est juste thor je crois
A la place de Namor (très moyennement puissant) vous auriez pu parler de Red Richard, certes son pouvoir ne casse pas des briques, mais son génie lui permet de battre de très puissantes entités (Galactus ... ) dont Namor ne peut même pas égratigner un ongle.
Si ces super héro ne sont pas dans le MCU, c'est tout simplement que pas mal d'entre eux sont licenciés ailleurs (exemple : sony qui détient les droits pour les 4 fantastiques).
Du coup, si des super héros ne sont pas dans le MCU, c'est juste une histoire de droits détenus par d'autres personnes : une histoire de fric ...
Donc du coup maintenant à part le Spider-verse qui est à Sony et le "Hulk-verse" ainsi que Namor qui sont à Universal (même si il y a des rumeurs comme quoi les droits auraient été récupérés) , Marvel a tous les droits ^^